La Console qui Console : vivez la dixième édition les 23 et 24 mars prochains !

La Console qui Console aura lieu à Sherbrooke, le 23 et le 24 mars prochain. C’est la dixième édition que les festivaliers pourront alors y découvrir. Pour résumer l’événement, il s’agit d’un LAN se déroulant sur deux jours, le tout dans le but d’amasser des fonds pour Leucan Estrie, mais aussi, pour le CHAS. Divers tournois et activités ont lieu durant l’événement afin de ravir les petits et les grands, mais réunissant surtout, tous les geeks qui se déplaceront pour la cause !

La console qui console 2024

Le LAN et les tournois

Comme à chaque année, une zone LAN sera disponible pour les joueurs qui apporteront leur ordinateur sur place. Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre place sur le site de l’événement. Une zone de diffuseurs sera également sur place. Ceux-ci feront, entre autres, des défis afin d’amasser des dons pour les causes ! C’est plutôt intéressant et ça promet d’être amusant, non ?

De nombreux tournois auront également lieu lors des deux journées composant La console qui console. Notamment, les amateurs de jeux vidéo pourront s’affronter et possiblement obtenir des prix dans les jeux suivants : Valorant, Super Smash Bros. Ultimate, League of Legends et Rocket League. Également, un tournoi de cartes de Magic est prévu ! Oserez-vous y participer ? Ou préférerez-vous observer la performance des participants ?

La console qui console 2024

L’animation

Durant les deux journées de l’événement, de nombreuses animations auront lieu afin de distraire les festivaliers. Entre autres, les gens costumés pourront participer à l’incontournable mascarade. Si vous préférez observer, vous pourrez plutôt encourager les participants qui oseront monter sur la scène afin de vous divertir. De plus, vous pourrez écouter un groupe de musique interprétant des titres issus de l’univers des jeux vidéo. Vous en voulez davantage ? Sachez que vous pourrez également assister au spectacle de Mirage Idols. Les amateurs d’animation japonaise et de manga seront certainement ravis de voir cette prestation !

La console qui console 2024

Les activités

Généralement, et il s’agit d’une de mes zones favorites, La Console qui Console offre un endroit destiné aux amateurs de jeux de société. Autour de ces tables, vous pourrez vous amuser avec vos amis en découvrant de nouveaux jeux. De plus, un animateur sera sur place afin de vous guider et de vous expliquer les règles dudit jeu. D’autres activités sont au programme, comme le légendaire lancer de hache. Un incontournable pour les amateurs de barbarie ! Plusieurs autres activités seront à votre disposition, comme par exemple, un salon où vous pourrez lire de nombreux mangas, l’accès à de vieilles consoles de jeux ainsi que d’autres activités en lien avec Donjons et Dragons, par exemple.

Bien sûr, d’autres choses sont au programme. Si vous voulez avoir connaissance de la totalité du programme en question, vous pouvez vous rendre sur la page officielle ou sur la page Facebook de l’événement. Les liens se trouvent en bas de l’article. Vous pouvez, d’ailleurs, acheter vos billets en ligne ou faire un don pour les causes pour lesquels La Console qui Console fait vivre cet événement. Sur ce, on se voit à Sherbrooke les 23 et 24 mars prochains ? C’est un rendez-vous !

Site officiel | Page Facebook

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Découverte manga : Backhome

Backhome est un manga horrifique dans lequel nous suivons une héroïne à la recherche d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.