Let's Play

Let’s Play : Tome 03 – Entre amour et amitié

Let’s Play : Tome 03 est disponible depuis quelques semaines déjà. J’avais accumulé quelques lectures dans ma liste de choses à lire, mais j’avais très hâte de découvrir ce nouveau volume et de voir le fameux rendez-vous amoureux entre Sam et Link. Même s’il ne s’agit assurément pas de mon prétendant préféré parmi les trois qui se pavanent autour de Sam, j’ai bien hâte de voir comment les choses vont évoluer pour notre discrète protagoniste. Bref, sans plus attendre, voici ce que j’ai pensé de ce troisième tome !

  • Titre original : Let’s Play
  • Dessin : Leeanne M. Krecic
  • Scénario : Leeanne M. Krecic
  • Éditeur VF : Kotoon
  • Année : 2023
  • Genre : Romance, Comédie
  • Nombre de tomes : 3 (en cours)
  • Critique : Tome 01Tome 02

Let's Play Tome 03

Synopsis

Tout se bouscule dans la tête de Sam. Alors que Link lui propose de la voir en tête-à-tête, elle accepte avant de se rendre compte que, pour lui, il s’agit plus que d’un simple rendez-vous amical. Confuse sur ses sentiments à son égard, elle décide de le revoir pour apprendre à mieux le connaître. Serait-elle prête à risquer une amitié pour, peut-être, découvrir l’amour ?

Mon avis

Sam + Link = ?

J’étais heureuse de suivre la suite des aventures (et des mésaventures) de Sam dans Let’s Play : Tome 03. Déviant cette fois-ci du travail et des projets de Sam, nous abordons davantage l’amour, dans ce nouveau volume. Notre protagoniste réalise (enfin) qu’elle plaît aux hommes. En effet, ses deux meilleures amies lui font comprendre que Link est intéressé par elle. Chose qu’elle n’avait, en réalité, jamais envisagée. Elle tente alors de réfléchir à sa relation avec Link sous un nouvel angle.

Hémorragie nasale

J’aime le fait que l’auteure prenne son temps quant au développement de Sam. Elle ne comprend pas grand chose en ce qui a trait à l’amour. Elle ne comprend pas non plus les sentiments des hommes l’entourant. Elle ne voit donc pas que Link a de l’intérêt pour elle, tout comme Charles. Elle se questionne également concernant son attirance sexuelle pour la gente masculine, dans ce volume. Puisqu’il s’agit de quelque chose qu’elle n’avait jamais exploré auparavant. J’ai trouvé intéressant qu’elle se pose ce genre de questions, qu’elle se demande si elle n’est pas, finalement, asexuelle.

« Techniquement, nous sommes dans un webtoon. Et il est possible que ce genre suive les mêmes tropes que ceux des animes. Quoique la créatrice adorerait qu’il soit animé un jour.  »

En conclusion

J’ai donc passé un bon moment de lecture aux côtés de Let’s Play : Tome 03 ! On aborde quelques sujets sensibles et nous explorons également le passé reliant Sam et Link, permettant ainsi de comprendre davantage ce qui les unit. Quelques clichés font leur apparition dans ce troisième volume et la narration n’est, certes, pas totalement impeccable. On voit venir les situations aisément. Nous ne sommes pas réellement surpris des événements qui s’enchaînent.

Toutefois, je suis une grande amatrice de romance et je dois avouer que cette histoire d’amour m’intrigue au plus haut point ! D’autant que notre petite Sam semble avoir trois prétendants, soit Link, Charles et Marshall (bien que la route de Marshall n’ait pas réellement été empruntée encore.) Ça m’intrigue ! Et j’ai bien hâte de voir le développement amoureux de notre très chère Sam dans les prochains volumes !

J’aime

  • Les questionnements de Sam
  • Les touches d’humour lorsque Sam réfléchit à l’amour et à la sensualité

J’aime moins

  • Les quelques clichés
  • Le fait que les événements soient très prévisibles

La copie du manga Let’s Play : Tome 03 a été offerte par Interforum Canada.

Let's Play : Tome 03

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Drôle !

On ne peut qu'être diverti en lisant les volumes de Let's Play !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Découverte manga : Backhome

Backhome est un manga horrifique dans lequel nous suivons une héroïne à la recherche d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.