Hello Kitty 50e LOWRYS FARM

Des beaux yukatas pour souligner le 50e anniversaire de Hello Kitty

Le très populaire personnage de Sanrio, Hello Kitty, fête ses 50 ans cette année ! Pour souligner ce moment marquant, plusieurs compagnies offrent des collaborations exclusives pour fêter en grand. Juste à temps pour l’été, la marque nipponne LOWRYS FARM lance une collection de yukatas et jinbeis tout à fait adorable.

LOWRYS FARM x HELLO KITTY

Tout d’abord, la collection présente des yukatas pour femme, des jinbei pour homme, des tailles pour enfant ainsi que des accessoires. Mais la question se pose : qu’est-ce qu’un yukata ? Contrairement au kimono traditionnel comportant plusieurs couches de tissu, un yukata est essentiellement un kimono léger fait de coton et non doublé. Ces vêtements sont conçus pour la saison estivale, car il fait incroyablement chaud au Japon durant l’été. Cependant, de nombreux festivals, aussi appelés matsuri, se déroulent durant ladite saison et les participants aiment bien s’habiller de manière traditionnelle, d’où la popularité du yukata et jinbei.

La collection met en vedette le yukata pour dame Hello Kitty en noir ou en blanc pour 11 000 yens (environ 95 $ CAD) et le yukata/jinbei féminin et masculin pour 57 $ et 81 $, respectivement. Il y a également le sac à bandoulière pour téléphone intelligent Hello Kitty de la collection (~ 53 $) et le sac seau Hello Kitty (~ 57 $).

LOWRYS FARM décrit cette collection avec l’icône du Japon comme : «  Une collaboration particulière qui allie la culture japonaise traditionnelle avec l’aspect «kawaii» de la culture japonaise. Le grand ruban de Kitty est utilisé comme motif intégral pour créer un yukata avec une sensation légèrement urbaine, typique de LOWRYS FARM et reflétant la vision du monde de Kitty. En rendant pop le yukata, un incontournable de la culture traditionnelle japonaise, nous espérons que même les personnes qui ne le portent pas habituellement pourront en profiter. » Il est possible de commander des pièces grâce au guide que LOWRYS FARM propose sur son site web.

Puisque 50 ans est un très important jalon dans le domaine culturel, Sanrio continue d’offrir à ses amateurs d’adorables produits dérivés à l’image d’Hello Kitty. En dehors des yukatas, des nouveaux cafés et des jouets avec McDonald’s, Hello Kitty s’apprête à lancer une collection de verrerie en édition limitée avec JoyJolt et a lancé des partenariats de vêtements avec Forever 21, Uniqlo et Crocs, avec bien plus à venir.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbecois depuis 2013 et fréquente les festivals geeks depuis 2011.

Aussi à voir...

Cherry Magic

Découverte manga : Cherry Magic

Après avoir vu l’anime, à la saison dernière, j’avais vraiment hâte de lire le manga ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.