Fitbit Charge 6 de Google : maintenir une bonne santé et le stress sous contrôle

Garder une bonne santé est tout un défi de nos jours. Notre rythme de vie n’a jamais été aussi frénétique, les demandes des employeurs ne cessent d’augmenter et le retour au bureau après la pandémie a été particulièrement brutal. En plus de tout ça, on doit apprendre à maintenir un niveau de stress optimal pour ne pas être aux prises avec de nombreux problèmes médicaux. Heureusement, nous avons accès à plusieurs outils technologiques pour nous aider dans cette quête périlleuse. L’un d’entre eux est le bracelet d’activité Fitbit Charge 6, le modèle le plus récent et le plus sophistiqué sur le marché.

Le bracelet Fitbit Charge 6 a fière allure dans son design minimaliste et avec son affichage clair.
  • Modèle : Fitbit Charge 6
  • Durée de vie de la pile : 7 jours
  • Compatible avec les services Google Maps, Google Wallet et YouTube Music
  • Couleurs disponibles : Noir volcanique/aluminium noir, Porcelaine/aluminium argent et Corail/aluminium ou champagne
  • Prix : 219,95$ chez Amazon Canada
  • Site officiel

Étant quelqu’un qui souffre d’anxiété depuis de nombreuses années, je connais très bien les désagréments que peuvent causer le stress intense et les crises de panique. La médication aide pour prévenir les symptômes les plus graves, mais elle ne parvient pas à tout garder sous contrôle. C’est donc avec curiosité et une pointe d’appréhension que j’ai reçu un exemplaire du bracelet d’activité Fitbit Charge 6.

L’emballage est très simple. On y retrouve le bracelet lui-même (offert en trois couleurs différentes), deux bracelets en silicone pour petit et grand poignet et un câble de recharge, en plus de la documentation habituelle. Après avoir effectué une première recharge, on est invités à télécharger l’application Fitbit sur son téléphone intelligent iOS ou Android. Celle-ci s’occupera de la collecte de données comme le rythme cardiaque et la température corporelle. En tout temps, on peut accéder à un rapport sur le nombre de calories brûlées durant une séance d’exercice et si cette dernière est plus de type cardio, endurance ou perte de poids.

Des rapports sur votre santé et votre sommeil très précis

À chaque semaine, un rapport plus détaillé est envoyé par courriel, indiquant le niveau d’activité physique journalier et si vos objectifs ont été atteints. Il est recommandé de porter la montre même au lit car elle mesure également la qualité du sommeil. Je me suis rendu compte rapidement que mon état stressé n’est pas seulement présent lorsque je suis réveillé, mais aussi durant mes séances de sommeil. La qualité du sommeil est une partie intégrante de la gestion du stress. Un mauvais sommeil apportera non seulement un état léthargique durant la journée, mais aura un impact sur la prise de poids, la tension artérielle et tous les risques sur la santé qui viennent avec.

Le bracelet d’activité vous envoie des rapports hebdomadaires sur votre niveau d’activité physique, la qualité de votre sommeil et ce qu’il faut surveiller.

Le port du bracelet d’activité Charge 6 est très confortable, on en vient presque à oublier qu’elle est à notre poignet. La durée de vie de la pile est très impressionnante. Après presque une semaine d’utilisation, elle affichait encore un niveau de 20 %, quelque chose que je n’avais jamais vu depuis l’époque des téléphones Nokia ! Recharger la pile requiert absolument le câble fourni avec le bracelet d’activité car il utilise un principe magnétique unique. Certaines utilisations peuvent toutefois augmenter la vitesse de drainage de la pile, comme connecter son bracelet d’activité à des appareils de remise en forme qui afficheront des informations provenant de cette dernière.

Le câble de recharge est très simple d’utilisation et utilise un principe magnétique, ce qui fait que la montre ne peut être utilisée avec des chargeurs génériques.

Malgré que les rapports semblent mentionner que ma santé physique est, disons, discutable, j’ai adoré mon expérience avec le bracelet d’activité Fitbit Charge 6. Une nouveauté dans ce modèle est son intégration avec plusieurs services offerts par Google. Par exemple, vous pouvez utiliser Google Maps pour établir votre trajet de course à pied, contrôler votre musique avec YouTube Music et payer des achats grâce à Google Wallet. Un compte Google est bien évidemment requis pour avoir accès à ces services.

Le Fitbit Charge 6 utilise plusieurs services de Google, comme YouTube Music. Vous pouvez contrôler le volume et le saut de chansons directement sur la montre.

Enfin, le bracelet d’activité vient avec un abonnement à Fitbit Premium gratuit pour six mois. Ce service offre des multitudes de plans de remise en forme et des séances de méditation pour aider à la gestion du stress. Le programme maintient un suivi rigoureux de vos performances sportives et peut vous indiquer s’il est recommandé d’y aller un peu plus à fond ou, au contraire, prendre un peu de repos.

J’aime

  • Le confort du bracelet en silicone ;
  • La simplicité d’utilisation ;
  • La précision des rapports sur la santé ;
  • La durée de vie de la pile ;
  • L’intégration de plusieurs services Google.

J’aime moins

  • Le connecteur de charge qui n’est pas universel ;
  • L’affichage qui demande parfois plusieurs mouvements pour entrer en fonction.

Une gamme de produits pour gérer le stress

En plus du bracelet Fitbit Charge 6, deux autres appareils de la gestion du stress sont disponibles chez Google :

La montre Google Pixel Watch 2 est le modèle haut de gamme pour les amateurs sérieux de sports intensifs. Elle comprend un capteur de rythme cardiaque jusqu’à 40 % plus précis et des fonctions de sécurité avancées qui peuvent alerter vos proches si votre rythme cardiaque devient trop irrégulier et vous permettre de communiquer avec les services d’urgence en cas d’accident. Elle vous permet de mieux gérer votre stress avec des exercices de calme et de respiration pour faire le vide.

Les écouteurs Google Pixel Buds Pro sont les plus avancés sur le marché avec des fonctions performantes et un souci de la santé de leur utilisateur. Ils vérifient le volume de la musique et vous avertissent lorsque vous atteignez un niveau qui risque de causer des dommages à votre ouïe. Ils sont dotés de capteurs qui vérifient en temps réel la pression à l’intérieur du conduit auditif, éliminant la sensation d’oreilles bouchées causée par d’autres modèles. Ils peuvent aussi aider à la gestion du stress en vous permettant d’accéder à des séances de calme et de méditation.

Le bracelet d’activité Fitbit Charge 6 utilisée pour cette critique a été fourni par Google.

Fitbit Charge 6

Design
Performance
Interface
Autonomie

Élégant et efficace

Le bracelet d'activité Fitbit Charge 6 contient de nombreuses fonctionnalités pour aider à maintenir une bonne santé et aussi un niveau de stress convenable.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Amazon Prime Day 2024 : une foule de rabais sur des produits Shark, Ninja et Philips

Nous vous parlons régulièrement des produits Shark, Ninja et Philips, c’est pourquoi nous avons pensé …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.