La Collection d'insectes

Donnez vie à des créatures extraordinaires avec La collection d’insectes LEGO (21342)

Après le succès de la série botanique, LEGO retourne dans la nature pour une nouvelle collection. Avec LEGO IDEAS La collection d’insectes 21342, vous aurez la chance de construire trois créatures aux proportions et couleurs impressionnantes. Cette collection est le 50e produit issu de IDEAS.

Selon le géant danois, « chacun de ces modèles entièrement mobiles et aux détails captivants illustre le biome, ou l’écosystème, dans lequel vit l’insecte. » Les trois spécimens ont été créés par le concepteur José María Pérez Suero. Il se décrit comme un amateur du monde des insectes et adore apprendre les règles qui les gouvernent ainsi que leur rôle dans notre écosystème. 

La collection d'insectes

Présentation des insectes

Un des plus iconique est le papillon morpho bleu. Natif de l’Amérique du Sud et centrale, le papillon est facilement identifiable par le teint bleuté de ses ailes. Il est posé sur une branche et entouré de fleurs. Bonus, il y a une petite abeille parmi les briques qui rappelle l’importance des pollinisateurs dans nos écosystèmes.

Ensuite, il y a l’impressionnant scarabée Hercule ou dynaste Hercule. Il réside dans la même région que le morpho bleu. Considéré comme le plus long des scarabées et un des plus gros insectes volants, le scarabée Hercule peut soulever jusqu’à 850 fois son poids ! Pas pour rien qu’il partage son nom avec le mythe grec ! Tout comme le papillon, le scarabée est placé dans un environnement qui le représente, du bois et des champignons.

Pour terminer, nous avons la mante chinoise. Ses deux pattes avant sont mobiles pour reproduire la fameuse pose en prière. Dans son environnement, vous allez trouver une petite coccinelle à sept points.

Le rôle de la collection d’insectes

En plus de présenter ces créatures sous un angle différent, Mark Gurney, scientifique au Royal Society for the Protection of Birds basé au Royaume-Uni, espère sensibiliser les petits et grands à l’importance des insectes. Il cite : « Les insectes jouent également un rôle crucial dans la façon dont nous interagissons avec la nature dans notre vie de tous les jours. Une façon pour nous d’aider est d’en apprendre davantage sur les insectes et d’apprendre à les aimer. Si cela inspire les gens – si cela dissipe le mythe selon lequel les insectes sont ennuyeux ou un peu dégoûtants, alors c’est génial. Si cela les incite à sortir et à essayer de trouver certaines de ces choses, alors c’est incroyable. »

Construire entouré de bruit….vert !

Plusieurs ensembles LEGO proposent des listes de lecture pour accompagner la construction. Pour la collection d’insectes, LEGO a fait appel à la bruiteuse d’expérience Sanaa Kelley. À titre d’experte en recréation d’effets sonores avec des objets du quotidien, Sanaa a recréé les sons uniques que produisent chacun de ces insectes dans la nature avec l’emblématique brique LEGO. Une vidéo d’explication suit Sanaa dans son quotidien de bruiteuse.

Vous pouvez vous procurer La collection d’insectes sur le site web de LEGO au prix de 99.99$ CAD. L’ensemble comprend 1111 pièces et est conseillé aux 18 ans et plus.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbecois depuis 2013 et fréquente les festivals geeks depuis 2011.

Aussi à voir...

Des idées-cadeaux LEGO pour la fête des Pères

Que ce soit pour son anniversaire ou pour la fête des Pères, vous cherchez probablement …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.