Bientôt sur Netflix – Castlevania : Nocturne, un retour dans la saga entre humains et vampires

De 2017 à 2021, Netflix était l’hôte de la très appréciée série Castlevania, inspirée du jeu vidéo du même nom. En mai 2021, Netflix avait annoncé qu’une nouvelle série, mais pas une suite directe, était planifiée. Durant le Geeked Week 2022, le géant de la diffusion en continu a dévoilé que la nouvelle série serait appelée Castlevania : Nocturne. Netflix vient tout juste de sortir la bande-annonce de cette série tant anticipée.

Castlevania : Nocturne, la suite spirituelle

Dans cette nouvelle mouture, on ne suivra pas les aventures de Trevor Belmont et Sypha Belnades. Cette fois-ci, l’action se déroule autour de Richter Belmont, l’arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-petit-fils des héros des séries précédentes. Les connaisseurs de jeux vidéo reconnaîtront le nom, car il est le protagoniste des jeux Castlevania : Rondo of Blood et Castlevania : Symphony of the Night. 

La vie de Richter Belmont est bouleversée la nuit qu’un vampire tue sa mère. Avant de partir, le vampire le menace de mort et depuis, Belmont part sa quête de vengeance contre les forces du mal. La bande-annonce donne aux amateurs un aperçu de la guerre entre vampires et chasseurs de vampires alors que la France est à l’aube de sa révolution. Si cette dernière est une indication, la bataille en cours culminera lors d’une éclipse solaire qui pourrait avantager la guerre en faveur des créatures de la nuit, à moins que Richter ne puisse les arrêter à temps. On aperçoit aussi Maria Renard, une acolyte à Richter, Annette, une autre magicienne et la reine des vampires Elizabeth Bartley (nièce de Dracula et inspirée de Erzsebet Báthory).

La série est écrite par Clive Bradley, réalisée par Sam Deats, produite par Project 51 Productions et animée par Powerhouse Animation Studios.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbecois depuis 2013 et fréquente les festivals geeks depuis 2011.

Aussi à voir...

Rebel Moon1

Critique de Rebel Moon, une odyssée spatiale vide et sans âme

Critique de Rebel Moon – Partie 1 : L’enfant du feu (quel titre terrible !), de Zack …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.