Un latte aux pommes et à la cannelle pour célébrer l’arrivée de l’automne ?

Si comme moi vous raffolez de l’automne, vous avez sûrement hâte de déguster un bon café en regardant un épisode de Gilmore Girls. J’ai eu envie de partager avec vous aujourd’hui une recette de latte aux pommes et à la cannelle parfait pour la fraîche saison qui est à nos portes.

Cela est aussi l’occasion de célébrer la journée internationale du café qui aura lieu le 1er octobre 2023. Vous trouverez donc ci-dessous la recette de latte aux pommes et à la cannelle, créée par le barista partenaire de De’Longhi, Simon-Pierre Caron.

Latte aux pommes et à la cannelle

Ingrédients du latte

  1. 1 double espresso
  2. 250 ml de lait
  3. 30 ml de sirop de pomme
  4. 1 cuillère à soupe de cannelle

Ingrédients du sirop de pomme

  1. ¾ de tasse d’eau
  2. 4-5 pommes rouges
  3. 1 tasse de sirop d’érable
  4. 30 ml de jus de citron
  5. 5 ml de vanille

Préparation du sirop de pommes

  1. Éplucher les pommes et les couper en dés.
  2. Dans une casserole, ajouter tous les ingrédients et régler le feu à moyen tout en remuant.
  3. Réduire le feu et laisser mijoter, en remuant constamment, pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les pommes soient très tendres.
  4. Retirer du feu et passer au mixeur jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.

Préparation du café au lait

  1. Dans une tasse, verser le sirop de pommes.
  2. Verser le double espresso sur le sirop.
  3. Bien mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
  4. Verser le lait dans le mousseur et saupoudrer de cannelle.
  5. Faire mousser le lait avec la cannelle.
  6. Verser le lait sur le café.

Saupoudrer le café de cannelle et déguster. Selon votre goût, vous pouvez aussi ajouter de l’anis étoilé ou d’autres épices.

Des machines à espresso pour réaliser le parfait latte

Pour préparer à la maison la recette de latte aux pommes et à la cannelle, je vous propose quelques choix de machines à espresso De’Longhi. D’abord, pour les habitués, les baristas, La Specialista Arte, gagnante d’un prix Red Dot Design Award en 2022. Grâce à son moulin à meules coniques et ses 8 réglages de mouture précis, vous pourrez préparer votre espresso sans effort. Avec la buse vapeur My LatteArt, vous pourrez même ajouter votre touche de créativité à votre latte.

Machine à espresso De’Longhi Specialita Arte.

Pour ceux qui sont moins familiers avec le maniement du levier, une machine à espresso entièrement automatique serait le bon choix. J’utilise depuis plus d’un an la Dinamica Plus et je tenais à vous en reparler, car je l’adore. Elle est tellement facile d’utilisation et, plus important encore, facile d’entretien ! Elle fait tout : des espressos aux lattes en passant par les cafés glacés, elle est impressionnante. Elle offre 16 choix de boissons pour lesquelles vous pouvez personnaliser la quantité de café, la quantité de lait et l’intensité. Vous pouvez sauvegarder vos recettes favorites dans votre profil et ainsi sauver du temps précieux. Elle peut même être contrôlée par une application mobile sur votre téléphone.

Dinamica Plus
Machine à espresso entièrement automatique De’Longhi Dinamica Plus.

Pour les amateurs de café classique

Si tout comme Lorelai et Rory Gilmore, vous préférez le café classique, vous trouverez votre bonheur avec la TrueBrew – Inox avec verseuse isotherme. Avec 6 formats de café et 5 types d’infusion, elle prépare votre café sans dégâts et sans déchets. Vous pouvez même la programmer pour vous réveiller avec la douce odeur de café qui parvient jusqu’à vos narines. La verseuse isotherme comprise permet de préparer à l’avance une bonne quantité de café qui restera chaud. Lors de vos journées de télétravail, vous pourrez vous en servir un rapidement entre deux appels.

Machine à café De’Longhi TrueBrew.

Que ce soit avec un latte ou un café, les machines De’Longhi vous tiendrons bien au chaud cet automne !

Nous remercions De’Longhi pour l’envoi de la Cafetière filtre TrueBrew.

À propos de Geneviève Corriveau

Adepte de jeux de société, j’adore apprendre. Mordue d'informatique, de technologie et de gadgets, je suis une geek intense et passionnée qui aime s'informer et s'amuser.

Aussi à voir...

Café Hello Kitty Vancouver

Vancouver reçoit le tout premier café Hello Kitty au Canada !

Sanrio continue de faire les choses en grand pour le 50e anniversaire d’Hello Kitty ! En …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.