LEGO botanical : la solution quand on n’est pas né avec le pouce vert

Parfois une touche de vert dans son espace de vie peut remonter le moral et ajouter un petit je-ne-sais-quoi. Pour plusieurs, cette touche de couleur provient de fleurs. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui possède un pouce vert, qui à le désir de s’occuper d’une plante ou qui peut habiter avec des producteurs de pollen. Alors pourquoi ne pas se tourner vers un autre moyen de décoration ? Comme les LEGO ! Après des ensembles emblématiques ou des cadres inspirés de la culture pop, voici LEGO botanical. Lancé au début de 2021, la collection propose pour le moment trois ensembles : le bouquet de fleurs mixte, l’arbre bonsaï et le bouquet de strelitzia (oiseau du paradis).

La surprenante histoire de LEGO botanical

Sur le site web de LEGO, on trouve la charmante histoire qui a mené au lancement des ensembles végétaux. On apprend que cela faisait des années que des fleurs construites de brique de plastique décoraient les bureaux de LEGO au Danemark. Cependant, ces fleurs étaient créées par une apprentie au nom d’Astrid et elle faisait partie du groupe ATE. Le programme ATE a été lancé il y a près de 30 ans pour aider les employés de LEGO avec des exigences de travail spécifiques. Astrid était la référence pour créer des fleurs uniques grâce au catalogue immense de la compagnie. Alors quand est venu le temps de conceptualiser une collection botanique, le designer en chef a tout de suite pensé à Astrid. C’est à ce moment là que l’employée est passé d’apprentie à cheffe de la collection !

Les ensembles

L’inspiration et l’ingéniosité dans la construction de ses ensembles est incroyable. La compagnie a utilisé des ailes de ptérodactyle, des capots de voiture et même des têtes de robot pour les sculptures horticoles. D’ailleurs, il y a cinq éléments fabriqués à partir de plastique végétal durable fait de sucre de canne dans le cadre de leur mission de rendre les briques durables d’ici 2030.

L’ensemble bouquet de fleur comprend 756 pièces. Les fleurs offertes sont des mufliers, des roses, des coquelicots, des asters, des marguerites, des tulipes et différentes herbes. Parfait pour de la décoration ou pour offrir en cadeau ! L’ensemble est offert au prix de 69.99$ CAD.

L’ensemble bonsaï est composé de 878 pièces. Tout comme la maintenance d’un vrai bonsaï, ce kit de construction vise à apporter un sentiment de calme.  Vous avez le choix de mettre des feuilles vertes ou des fleurs de cerisier roses. Un pot rectangulaire et un support LEGO à lattes à effet bois font partie du kit. Le prix de cet ensemble est de 69.99$ CAD.

Lego Botanical

Le dernier ensemble, qui sera en vente à compter d’août, représente des oiseaux de paradis avec un total de 1173 pièces. Pas besoin d’eau, juste dépoussiérer de temps en temps !

Lego Botanical

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

LEGO La navette spatiale Discovery de la NASA (10283) : un ensemble légendaire !

S’il y a bien une marque de jouets qui est connue et appréciée des adultes, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.