LEGO Art Sith

Créez des oeuvres murales colorées avec la collection LEGO Art

Une de vos oeuvres fétiches est le Diptyque Marilyn d’Andy Warhol ? Les figures de l’Empire dans Star Wars sont vos personnages préférés ? Et dans tout ça, vous êtes amateur de briques LEGO ? La compagnie danoise vient d’annoncer une nouvelle collection pour les amateurs d’art et de LEGO :  LEGO Art. Pour le lancement prévu en septembre de cette année, la collection propose quatre catégories à assembler :  Andy Warhol, Star Wars, Iron Man et les Beatles. Une autre chose intéressante est que chacun de ces ensembles est livré avec sa propre bande sonore à écouter pendant que vous assemblez votre chef d’oeuvre.

LEGO + les arts = partenariat parfait

Au prix de 149,99$ CAD par affiche, vous avez neuf choix de construction. Lors de la création de cette nouvelle division chez LEGO, Samuel Johnson, le Directeur artistique de la collection, affirme, dans une entrevue avec le site Bored Panda, que « Depuis des décennies, LEGO est un expert dans la recréation d’icônes du monde dans lequel nous vivons en trois dimensions. Nous avons vu de nombreux adultes (dont certaines célébrités) construire avec des briques LEGO pour se détendre et échapper au stress de la vie quotidienne. LEGO Art embrasse cet état d’esprit ! La nouvelle collection s’adresse à la fois aux adultes qui connaissent l’univers LEGO, mais aussi à ceux qui n’ont peut-être jamais envisagé d’acheter un ensemble auparavant. La plateforme de construction bidimensionnelle est facile à maîtriser. » On peut voir cette nouvelle philosophie avec le manuel d’instructions qui semble être de belle qualité et offre des étapes de construction faciles à suivre. La bande sonore est accessible via un code QR, dure 90 minutes et inclut des informations relatives à l’oeuvre.

Plus loin dans l’entretien, Johnson précise le choix des thèmes : « Nous avons choisi Star Wars et Iron Man car ils sont familiers à LEGO et à nos collaborateurs. Mais si quelqu’un aime par exemple Iron Man, mais n’est pas intéressé par un produit de type ensemble de jeu, il s’agit d’une toute nouvelle offre. » Il explique que « LEGO n’a pas un ancrage énorme dans la passion de l’art, alors  l’équipe a passé beaucoup de temps à décider quel courant artistique / artiste serait le mieux adapté pour le lancement de LEGO Art. Le diptyque Marilyn Monroe d’Andy Warhol se prête vraiment bien à la palette de couleurs LEGO et à l’interchangeabilité des couleurs dans le même design. » En effet, l’affiche Marilyn offre quatre choix de couleurs. Cependant, si vous voulez exposer les quatre, il vous faudra acheter trois autres affiches…. Même chose pour les séries Sith et Iron Man. Une affiche offre trois choix de photos, mais vous devez en acheter d’autres pour tous les afficher. De plus, vous avez aussi la possibilité de créer une méga oeuvre murale de Darth Vader ou Iron Man en action en combinant trois toiles. Chaque cadre contient environ 3500 pièces et mesure 40 cm x 40 cm.

Pour en savoir plus, visitez le site web de LEGO.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

The one you feed - coupé

Donny Cates récidive : The One You Feed

Le très prolifique Donny Cates (Venom, Thor, God Country) retrouve son ami et illustrateur Dylan Burnett …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.