Fear The Walking Dead Episode 5
Lorenzo James Henrie as Chris and Alycia Debnam Carey as Alicia - Fear The Walking Dead _ Season 1, Episode 5 - Photo Credit: Justina Mintz/AMC

[Critique] Les secrets des militaires dévoilés dans Fear The Walking Dead Episode 5

Il ne reste qu’un autre épisode avant la fin de sa première saison. Ce soir, Fear The Walking Dead Episode 5 met tous ses personnages dans des situations difficiles.

Fear The Walking Dead – Episode 5 « Cobalt »

L’épisode de ce soir a été très fort côté histoires et décisions pour chacun des personnages. Si vous avez vu l’épisode, vous saurez de quoi je parle. Sinon, attendez de le voir avant de lire mes points ci-dessous. Je ne ferais pas de résumé de l’épisode, no no no ! Si vous me connaissez déjà, je vais juste faire ressortir les points qui m’ont marqué et que sûrement vous auront fait réagir aussi !

Chacun d’eux a été impliqué avec les militaires de la garde nationale durant l’épisode. Travis, Madison, Liza, Daniel, Ofelia et Nick nous ont permis de trouver quelques morceaux de réponses par-ci par-là :

  • Ofelia dérange les militaires, mais nous fait voir qu’il y en a là-dedans qui ne sont pas prêts pour qui s’en vient. Qu’il y en a qui sont en charge et qui contrôlent et le reste ne fait que suivre des ordres.
  • En infiltrant une opération « routinière » d’un groupe de militaire, Travis nous fait voir ce qu’ils font vraiment sur le terrain et les décisions difficiles qu’ils doivent prendre.
  • Daniel et Ofelia capturent le semblant d’amoureux d’Ofelia, un militaire qui nous fournira des réponses sur leur mission « Cobalt ». Nous découvrons enfin pourquoi Daniel est aussi « badass », mais on veut aussi en savoir encore plus sur lui ! Êtes-vous d’accord avec sa méthode ? Pour ma part, je crois que oui, mais être dans sa situation, je serais trop « pissou » pour torturer quelqu’un 🙁
  • Madison prend une décision difficile de laisser faire Daniel et se mettra en équipe avec lui pour faire sortir le morceau du capturé.
  • Liza aide les blessés à l’hôpital, mais à quand même en tête de partir à la recherche de Griselda. Elle comprend de plus en plus ce qu’est un infecté. J’aime bien ce personnage puisqu’elle est réfléchie et reste toujours calme dans les situations difficiles. Lorsqu’elle devait tirer dessus tu-sais-qui, ouff…
  • Nick s’est fait un nouvel ami, Strand. Un homme riche et qui a l’air d’avoir un plan assez établi dans sa tête. Ces scènes nous fait voir que font les militaires avec les prisonniers, comment ils peuvent être corrompus et manipulés. Finalement, lui et Strand vont peut-être trouver une façon pour s’échapper de leur cage dans la prochaine épisode. On espère que ça va marcher ! On veut que Nick retrouve sa famille et que Strand rejoint leur groupe !

Ces points font beaucoup avancés dans l’histoire et nous permet enfin de voir une autre fois, le groupe agir en tant que groupe et penser à ce qu’ils doivent faire dans le prochain épisode. Ils ne peuvent plus se fier sur les autorités, il faut qu’il s’en sorte tout seul.

Ceci dit, de l’autre côté de cette histoire de militaire, il y a Alicia et Chris qui font ce que des « enfants » feront en temps normal. Je dirais même, ce que les autres, ceux qui ne sont pas faits pour aller chercher des réponses, feront. Ils vont fouiller et ils vont s’occuper. Alicia et Chris jouent les incompris et finalement se retrouvent pour se comprendre. La situation est difficile à comprendre pour eux et ils passent à travers cet apocalypse à leur façon. J’ai bien aimé la scène, ça m’a permis de me défouler avec eux. Une chose que je trouve bizarre par contre. Le moment où Chris voit Alicia se changer… Il y a eu quelque chose. Ne trouvez-vous pas ? Un regard presque inceste…

Bref, le projet Cobalt est levé !

Où vont-ils aller ? Comment vont-ils survivre ? Resteront-ils regroupés ? Qui va prendre le rôle de « leader » ? Que va-t-il se passer avec les infectés de l’aréna ? 

Avez-vous les mêmes impressions que moi ? Laissez-moi vos commentaires ci-dessous !

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

Siegecraft Commander : Une idée géniale qui manque légèrement de finition

Nous avons récemment eu l’opportunité de tester le nouveau bébé de Blowfish Studios, le jeu Siegecraft …

Qu'en penses-tu ?