LEGO City Undercover : Un GTA pour toute la famille!

Tt Games et WB Interactive ont définitivement trouvé un filon lucratif avec la franchise LEGO, autant au niveau financier que créatif. Le dernier titre à se trouver sur les tablettes est LEGO City Undercover. Auparavant offert en exclusivité sur la console Nintendo Wii U, il est maintenant disponible en version remasterisée sur la Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC, avec des graphiques améliorés. Après avoir revisité plusieurs franchises cinématographiques comme Harry Potter et Star Wars, c’est maintenant au tour de la célèbre série Grand Theft Auto d’avoir une version servie à la sauce LEGO.

  • Plateformes : Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC
  • Développeur : TT Games
  • Éditeur : WB Games
  • Type : Jeu d’aventure ouvert
  • Cote ESRB : E10+
  • Prix : 70$
Prenez le contrôle d'un hélicoptère et explorez la vaste jungle urbaine de LEGO City Undercover
Prenez le contrôle d’un hélicoptère et explorez la vaste jungle urbaine de LEGO City Undercover

Le personnage principal du jeu, Chase McCain, est un policier chevronné qui est rappelé dans sa ville de LEGO City (une fusion entre San Francisco et New York) afin de retracer un vilain criminel qui s’est échappé. Chase devra accomplir plusieurs missions comme infiltrer un gang de criminels asiatiques et retrouver un témoin important perdu au fond d’une mine. Pour ce faire, il fera appel à une véritable garde-robe de déguisements qu’il accumulera au cours du jeu et qui lui fourniront des habiletés spéciales. Par exemple, le costume du mineur lui permet de briser certains rochers et d’utiliser de la dynamite pour dégager son chemin, tandis que l’uniforme de policier vient avec un pistolet-grappin qui lui permet d’atteindre des sommets élevés. Aussi, il prendra les contrôles d’une vaste collection de véhicules, allant du bolide de course au camion de construction.

Un GTA que même votre mère approuvera!

Le jeu s’inspire largement de Grand Theft Auto au niveau de la jouabilité. Vous avez accès à un vaste environnement urbain qui regorge de secrets, d’items cachés et de missions secondaires. Aussi, une fois qu’une mission de l’histoire est complétée, il est possible de la revisiter en mode libre plus tard et utiliser les nouvelles habiletés de Chase pour ouvrir des sections impossibles à atteindre la première fois. 

Plusieurs quêtes secondaires comme des courses de voiture, sont inclues dans LEGO City Undercover
Le monde de LEGO City Undercover regorge de détails et vous passerez des heures à chercher les nombreux items cachés

Si vous avez joué à n’importe lequel des autres jeux de la franchise LEGO, vous vous retrouverez en terrain connu immédiatement. En fait, si je peux émettre un commentaire un peu plus négatif sur le jeu est qu’il manque un peu d’originalité. La seule véritable innovation est que lorsque vous détruisez des objets dans le jeu, au lieu de vous donner des pièces d’argent comme dans les autres jeux, vous obtiendrez des pièces LEGO qui vous permettront de construire certains immeubles.

De l’humour sincèrement hilarant

Le jeu contient une très bonne dose d’humour. De nombreux films et personnages cinématographiques sont présents dans le jeu en version caricaturale, comme À l’Ombre de Shawshank et Dirty Harry. Aussi, plusieurs des dialogues des personnages secondaires sont tout simplement hilarants, en particulier ceux du partenaire de Chase, Honey, un policier incroyablement incompétent.

Chase McCain se prend parfois pour Nathan Drake dans LEGO City Undercover
Au cours de son aventure, Chase McCain obtiendra de nombreuses habiletés et des déguisements variés

Côté graphique, le jeu est agréable et très coloré. Malgré qu’il soit sur les consoles de nouvelle génération, il est difficile de voir où il prend avantage de leur puissance, à part au niveau de la fluidité et de la distance de vision. Au niveau sonore, le jeu est supporté par un groupe d’acteurs très compétents qui livrent leur dialogue de façon convaincante. La musique est appropriée et survient aux moments opportuns, comme durant une poursuite automobile. Les bruits de fond représentent bien l’environnement urbain, mais finissent par devenir un peu répétitifs avec le temps.

Un des meilleurs rapports quantité-prix sur le marché!

LEGO City Undercover est un des meilleurs jeux de la franchise LEGO. L’histoire est suffisamment intéressante pour garder notre attention, les personnages sont attachants et le contenu vaut largement l’investissement. Si vous n’avez pas aimé les titres précédents de la franchise LEGO, je doute que celui-ci vous fasse changer d’idée, mais si vous êtes amateurs de jeu à environnement ouvert comme Grand Theft Auto, je vous recommande fortement à essayer LEGO City Undercover. Vous ne serez pas déçus!

Geekbecois a testé le jeu sur la console Xbox One S. La copie utilisée pour cette critique était une gracieuseté de WB Interactive.

Site officiel du jeu

LEGO City Undercover

Graphiques
Son
Jouabilité
Valeur

Hilarant!

LEGO City Undercover vous offre un GTA qui saura plaire à toute la famille! Le jeu contient énormément de contenu et a un sens de l'humour tout simplement hilarant

User Rating: Be the first one !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

EXCLUSIF : Darksiders 3 – Fuite sur Amazon.com

Comme bon nombre d’entre vous, je suis tombé en amour avec la série Darksiders qui me …

Qu'en penses-tu ?