Mes mochis et makis maison 2023

Mes mochis et makis maison 2023 : pour les amateurs du Japon qui ont la dent sucrée

Lorsque j’ai commencé à m’intéresser davantage aux animes et aux mangas, la culture japonaise m’a également interpellée. Je me suis mise à vouloir déguster toutes les belles choses que je voyais dans les œuvres que je visionnais et que je lisais. Récemment, je me suis mise à cuisiner des ramens faits maison qui sont des repas très saints et complets lorsqu’on prend le temps de les cuisiner nous-mêmes. J’avoue que Mes mochis et makis maison 2023 est un livre de recettes qui m’a fait de l’œil lorsque je l’ai découvert. C’est tellement bon, des mochis ! Et si je pouvais m’en faire moi-même ?

  • Titre : Mes mochis et makis maison 2023
  • Auteur : Albane H.émon
  • Éditeur : I2C EDITION
  • Date de sortie : 1 décembre 2023
  • ISBN : 9782360915873
  • Prix : 32,95$ sur Amazon.ca

Mes mochis et makis maison 2023

Résumé

Le livre de 20 recettes vous proposera des mariages de saveurs classiques et inédits : chocolat, fraise, crème glacé, pâte à tartiner, caramel, mais aussi anko, shiroan … ainsi que la recette et technique de base pour former la pâte à mochis et pour réaliser en un tour de main, grâce à la natte en bambou, de délicieux makis sucrés : makis crêpes banane-chocolat, makis framboise-noisette… Présenter vos créations, sur l’élégant plateau noir mat en céramique de qualité supérieure, et dégustez-les grâce aux deux élégantes paires de baguettes fournies. À déguster sans modération !

Contenu du coffret :

  • 1 plateau en céramique noir mat
  • 1 natte en bambou
  • 2 paires de baguettes
  • 1 livre de 20 recettes

Mes mochis et makis maison 2023

Que c’est bon, des mochis !

Je prends goût à cuisiner lorsqu’il y a une thématique précise à réaliser ! J’avais particulièrement apprécié mon expérience dans la cuisine avec My Pokémon Cookbook Gift Set que j’ai testé il y a quelques mois déjà. Le fait qu’il s’agisse de coffret est un petit plus puisque les accessoires offerts avec le livre de recettes peuvent être utilisés pour réaliser les mochis, pour les servir, les déguster, mais aussi, afin de les mettre en valeur.

D’ailleurs, si vous ne possédez pas de farine de riz collant, sachez que c’est hyper simple à réaliser soi-même. Il vous suffit d’acheter du riz collant et de le moudre à l’aide d’un robot culinaire ! C’est aussi simple que ça ! Vous pouvez également personnaliser certaines recettes à votre goût. Par exemple, pour ma part, je n’aime pas particulièrement la mangue, alors j’ai utilisé des fraises. Adaptez les recettes à votre goût ! Le but est surtout d’utiliser la base afin de découvrir l’art de la confection des mochis.

Ma propre expérience

J’ai réalisé plusieurs recettes dans ce livre au fil des dernières semaines. Je vais vous parler rapidement des trois qui m’ont le plus satisfaites !

Mochis glacés chocolat-noisette : C’est rafraichissant ! Pour l’été, il s’agira assurément d’une collation gourmande et idéale pour les vagues de chaleur qui, espérons-le, commenceront à montrer le bout de leur nez prochainement ! Je tiens à préciser que c’est moins difficile à préparer que ce que l’on pourrait croire !

Mochis matcha : Il n’y a pas plus traditionnel ! C’est doux, comme saveur. Et c’est à la pâte de haricots rouges ! Il faut oser goûter pour comprendre. Je ne peux pas nier que la première fois qu’on m’a proposé cette saveur, j’ai hésité.

Fluffy pancakes japonais : Comme le nom le dit, c’était fluffy à souhait ! Et oui, il n’y a effectivement pas que des mochis et des makis dans ce livre de recettes. J’ai été la première étonnée, mais j’ai eu du plaisir à tester également cette recette.

Mes mochis et makis maison 2023

En conclusion

Ce qui m’a le plus surprise, c’est le fait que se soit facile et accessible de créer ces délicieuses pâtisseries japonaises. Les ingrédients n’étaient absolument pas difficiles à trouver. De plus, je n’ai pas eu besoin d’outils ou d’ustensiles spéciaux afin de réaliser ces mets. Pour couronner le tout, les recettes que j’ai eu la chance de cuisiner étaient divinement délicieuses ! Moi qui adore acheter des mochis lorsque je me rend dans des épiceries ou des dépanneurs exotiques, je vais pouvoir économiser un peu d’argent en les produisant moi-même. Ce n’est pas bien long et les instructions sont très claires.

Franchement, à tous les amateurs de cuisine japonaise, je ne peux que vous recommander l’achat de Mes mochis et makis maison 2023. Vous pourrez même adapter les recettes proposées à vos propres préférences de saveur.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Hello Kitty 50e LOWRYS FARM

Des beaux yukatas pour souligner le 50e anniversaire de Hello Kitty

Le très populaire personnage de Sanrio, Hello Kitty, fête ses 50 ans cette année ! Pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.