My Pokémon Cookbook Gift Set

My Pokémon Cookbook Gift Set : de vos consoles à votre bedon

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de mettre la main sur Skyrim – Le jeu de tarot ainsi que sur Stranger Things – The Ultimate Pop-up Book qui étaient tous deux de magnifiques pièces de collection, gracieuseté des éditions Insight ! J’aime bien cuisiner, mais j’avoue que je n’avais jamais possédé un livre de recettes. Et encore moins, un livre de recettes geeks ! Bien sûr, j’avais très hâte de tester ces recettes inspirées d’une série de jeu vidéo que j’affectionne particulièrement : Pokémon. Voici donc mon avis concernant My Pokémon Cookbook Gift Set.

  • Titre : My Pokémon Cookbook Gift Set
  • Auteur : Victoria Rosenthal
  • Éditeur : Insight Editions
  • Date de sortie : 25 octobre 2022
  • ISBN : 9781647227555
  • Nombre de pages : 128
  • Prix : 60,54$ sur Amazon.ca

My Pokémon Cookbook Gift Set

Mon avis

Ce que contient le coffret

Ce livre de recettes officiel vous offre la possibilité de concocter des délices culinaires inspirés du monde Pokémon. Vous aurez la possibilité de mijoter des mets qui seront inspirés de chacune des régions de la série. Le paquet My Pokémon Cookbook Gift Set comporte donc un livre de recettes dans lequel vous y trouverez plus de quarante recettes. Et vous aurez du choix ! Passant par les simples collations et allant jusqu’aux repas complets. Les dents sucrées comme les amateurs de repas salés seront tous deux comblés.

En plus de ce livre à la couverture rigide, vous aurez aussi droit à un tablier exclusif que vous pourrez porter afin de ne pas tacher vos habits durant vos sessions de cuisine. J’ai adoré le fait qu’il illustre Pikachu, la mascotte de la série Pokémon.

My Pokémon Cookbook Gift Set

Plus de 40 recettes

Au moment où je rédige cet article, j’ai testé trois recettes que l’on retrouve dans ce livre. La première est le Driftoon Blackberry Marshmallows qui est un dessert très moelleux. La texture est très satisfaisante ! En tant que telle, la recette était très simple même si elle contenait plusieurs ingrédients et plusieurs étapes. Ce qui fut le plus difficile a assurément été le moment où j’ai dû façonner une forme à l’aide de bonbons fondus. Finalement, ce fut un véritable délice ! Je ne serais pas déçue de refaire cette recette succulente.

La seconde que j’ai testée fut la Pikachu Lemon Tart. Cette recette n’est pas très compliquée. Il s’agit d’une simple tarte au citron. La petite touche geek est finalement le fait de créer le visage de Pikachu à l’aide de bonbons fondus et de fruits. Cette recette amusera assurément les enfants et les amateurs des créatures issues de l’univers coloré de Nintendo. Au goût, je peux vous assurer qu’elle était délicieuse, même si ce n’est pas la recette de tarte au citron que j’ai préféré faire et goûter dans ma vie.

La troisième recette est : Combee Honey Cookies. Étant une amatrice de biscuits et de miel, je ne pouvais que tester cette recette ! Assurément la recette la plus simple des trois que j’ai faite, j’ai eu davantage de plaisir à les déguster qu’à les concevoir. D’ailleurs, ils étaient très bons. Aussi, malheureusement, je ne vous montrerai pas le rendu final de mes »œuvres». Je ne suis assurément pas une personne très à l’aise avec mes mains et malgré le fait que j’aie fait des efforts afin que ça ressemble à quelque chose visuellement, ce fut catastrophique !

Finalement, il me reste près de 47 recettes à tester ! Plusieurs ont déjà attiré mon attention. J’ai donc très hâte de me remettre à la cuisine !

My Pokémon Cookbook Gift Set

Une petite déception

J’ai toutefois ressenti une petite déception. Après tout, si vous êtes comme moi et que vous avez visionné l’anime ainsi que joué aux jeux vidéo, vous savez qu’il existe plusieurs recettes qui sont montrées dans la série. Je pourrais donner de petits exemples comme les fameux poképuffs de Kalos, le curry de Pokémon Bouclier, les pokéblocs de Pokémon Saphir ou encore, les profiteroles de Pokémon Y. Ce qui est dommage, c’est que dans My Pokémon Cookbook Gift Set, vous n’aurez pas accès à ce genre de recettes inspirées directement de la série. C’est malheureux. Toutefois, chacun des mets que vous pourrez cuisiner sera inspiré des régions et des Pokémon de la série.

En conclusion

Tout d’abord, il faut savoir que My Pokémon Cookbook Gift Set ne contient que des recettes végétariennes et végétaliennes. Cela peut être un point positif comme un point négatif, dépendamment de la personne qui convoite cet ouvrage. Pour ma part, cela ne m’a pas dérangé. Toutefois, j’avoue trouver décevant le fait qu’il ne soit pas mentionné sur le livre que les recettes sont presque exclusivement végétariennes et végétaliennes. Certains pourraient donc être surpris lors de l’achat de ce dernier. Aussi, j’ai regretté le fait que My Pokémon Cookbook Gift Set ne soit pas disponible en français.

Ensuite, les points positifs. Plusieurs recettes semblent amusantes à confectionner et on voit aisément les détails inspirés de nos créatures favorites provenant de Nintendo. Par moments, j’ai eu du mal à saisir l’inspiration de certaines recettes, je l’avoue, mais c’était très minoritaire.

Sinon, les recettes sont bien expliquées. Les étapes sont bien décrites, ce qui facilite la conception des plats proposés dans le livre de recettes. Les images, quant à elles, sont jolies et représentent très bien le produit final que nous sommes censés obtenir. Le meilleur de ce paquet, c’est assurément le tablier de Pikachu ! Il est tout simplement magnifique. Tous les amateurs de Pokémon seront ravis de le porter lorsqu’ils se mettront à cuisiner.

Bref, malgré le prix un peu élevé, je considère que My Pokémon Cookbook Gift Set est un article parfait à posséder pour les amateurs de la licence, les végétariens ou tout simplement, les gens qui aimeraient fusionner deux de leur passion : les jeux vidéo et la cuisine !

J’aime

  • L’inspiration Pokémon
  • Les recettes qui sont bien expliquées
  • Les images représentant parfaitement les recettes
  • Le tablier qui est un cadeau adorable

J’aime moins

  • Le fait que ce ne soit malheureusement pas disponible en français
  • Le fait que les recettes soient végétariennes et que cela ne soit pas mentionné sur la quatrième de couverture

La copie du livre My Pokémon Cookbook Gift Set a été offerte par Insight Editions.

My Pokémon Cookbook Gift Set

Design
Prix
Impression générale

Miam !

Ce livre de recettes est merveilleux ! Qui a dit que les jeux vidéo et les plaisirs gourmands ne pouvaient pas fusionner le temps de créer un livre de recettes inspirées de nos amis les Pokémon ?

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Mes mochis et makis maison 2023

Mes mochis et makis maison 2023 : pour les amateurs du Japon qui ont la dent sucrée

Lorsque j’ai commencé à m’intéresser davantage aux animes et aux mangas, la culture japonaise m’a …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.