Concours

Futur présent: Une firme japonaise développe un écran à image flottante

La firme japonaise Asukanet développe un système d’affichage à image flottante. Le système, nommé Aerial Imaging (AI) Plate, permet de projeter et faire flotter une image dans les airs. Parce que le système permet un angle de vision de plus ou moins 20 degrés sur un axe à 45 degrés de la plaque d’imagerie, il est tout adapté pour les situations où la confidentialité de l’information affichée est primordiale.

AI Plate serait donc tout indiqué pour usage dans les guichets automatiques, permettant d’effectuer des transactions en toute confidentialité. Puisqu’il est possible d’interagir avec l’image projetée en pointant et touchant, il n’y a aucune empreinte digitale laissée sur l’équipement.

Asukanet en est encore aux premiers pas avec la technologie, mais elle a tout de même créé un kit d’exploration qu’elle a soumis à toute une gamme de manufacturiers dans des secteurs multiples. La technologie pourrait donc aussi bien se retrouver dans un restaurant que dans une Acura.

Il semble que nous approchions à grand pas de pouvoir recevoir un message holographique de la Princesse Leia. L’idée me remplit de bonheur.

Pour, vous aussi, être infusé d’une incroyable euphorie à l’idée de pouvoir effectuer vos transactions bancaires en pointant dans le beurre, je vous invite à regarder l’excellent reportage de l’équipe de DigInfo News. Prenez également quelques instants pour apprécier la méditative voix du narrateur.

Voir: Floating interactive display could be used in ATMs of the future (DigInfo.TV)

Source de l’image en tête d’article: Capture d’image provenant du vidéo de DigInfo

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

Carrie Fisher

À la douce mémoire de Carrie Fisher

Encore une fois, 2016 s’attaque à l’idole de générations entières : Carrie Fisher. Plusieurs la …

Un commentaire

  1. Pas encore réaliser, on dirait qu’il nécessite d’énormes machines de fonctionner correctement (projecteur, capteur et l’emplacement stable) mais oui il pourrait être possible dans l’avenir 🙂

Qu'en penses-tu ?