Technologia : votre meilleur ami en formation continue

Votre cerveau a faim. Votre cerveau a soif. Votre cerveau a fort probablement un emploi qui lui demande un bon lot de compétences et de connaissances. Mais votre cerveau se demande où aller chercher l’information dont il a besoin pour se développer professionnellement. Je le comprends tout à fait.

Pour votre cerveau ainsi que pour vous je suggérerai ceci : suivre une formation chez Technologia.

Technologia, c’est quoi ça ?

Technologia, entreprise de formation établie sur le romantique boulevard René-Lévesque à Montréal, est une véritable légende dans le domaine de la formation continue. Doté d’une offre ciblée aux besoins réels du marché du travail, l’entreprise offre des ateliers et cours dans trois domaines principaux : technologies de l’information, gestion de projets et processus ainsi que capital humain.

J’ai eu la chance, cet été, d’aller suivre l’atelier en rédaction web chez Technologia. Ce fut une expérience révélatrice et foncièrement agréable. J’ai envie de vous en faire part. Je vais donc faire cela dans les prochains paragraphes.

L’expérience de formation

Local de formation pratique typique chez Technologia.
Local de formation pratique typique chez Technologia.

Une journée de formation chez Technologia débute par la remise des documents du cours ainsi que par un petit déjeuner continental. On n’apprend pas l’estomac vide et sans documentation solide. L’entreprise l’a parfaitement compris. Une fois sustenté, il est temps de se rendre en salle de formation.

Pour être chef de file en formation continue, il est impératif d’avoir des locaux bien éclairés, bien équipés et superbement disposés. Ça aussi, Technologia l’a compris.

Bien au-delà des préoccupations primaires telles l’éclairage et les croissants, les formations offertes par l’entreprise sont solidement et fièrement ancrées dans le présent et futur. Celles-ci sont données par des formateurs renommés, des experts-conseils au sommet de leur art.

L’atelier que j’ai suivi était dirigé par Patrice Leroux, professionnel du domaine des relations publiques et responsable de deux certificats offerts par l’Université de Montréal. Son enthousiasme pour la matière et son ouverture à la discussion eurent pour effet de rendre la matière vivante et très facile d’approche. J’ai particulièrement apprécié sa façon de présenter le cours, en mélangeant théorie et exercices pratiques avec rétroaction et discussion.

Dites oui à la connaissance !

Je recommande fortement Technologia comme source de formation continue. D’ailleurs, j’ai déjà en tête quelques cours que je suivrais volontiers, afin de me perfectionner dans mon domaine professionnel.

Technologia offre des cours en classe et, maintenant, offre également tout un curriculum de formations en ligne. Également, plusieurs cours sont donnés autant à Montréal qu’en région.

Voir : Catalogue de cours (Technologia) | Espace E-Learning (Technologia)

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d’informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

GIFs

Les GIFs fêtent leur 30e anniversaire !

Que vous le prononcez jif ou guif, les images GIF ont célébré leur 30e anniversaire le 15 juin …

Un commentaire

  1. Merci Olivier pour votre sympathique commentaire. Je me souviens aussi que vous aviez aussi apprécié utiliser le canal Storify. A+

Qu'en pensez-vous ?