Le Caterpillar Cat B15 bientôt chez Rogers

Conduire une pépine et être accro à Candy Crush Saga, c’est possible. Travailler avec un bulldozer et vouloir mettre à jour son Tumblr, ça aussi, ça se peut. Alors quoi faire quand on veut mélanger communication et démolition, sans risquer de se retrouver avec un téléphone tout en morceaux ? Rogers a une solution pour nous : le Caterpillar Cat B15, téléphone intelligent roulant sous Android 4.1 Jelly Bean.

Téléphone intelligent ultra robuste et foncièrement résistant, le Cat B15 est certifié IP67, ce qui signifie qu’il résiste à une immersion dans un mètre d’eau pour une durée de 30 minutes. Il résistera également à une chute de 1.8 mètres sur du béton. Il supporte la poussière sans jamais broncher. Puis, pour compléter le tableau, l’appareil peut fonctionner d’un raffermissant -20 degrés celsius jusqu’à un rayonnant 55 degrés celsius.

CAT_B15_troisquart_web
Le Cat B15 possède un look foncièrement Monsieur, avec ses côtés métallisés et son pourtour de caoutchouc. Il révèle son côté facétieux avec ses boutons jaune Tonka.

Le B15 possède un écran WVGA (480×800 pixels) de 4 pouces, recouvert d’une feuille de Gorilla Glass. Selon Caterpillar, l’écran tactile fonctionnera même lorsqu’opéré avec les doigts mouillés. Côté processeur, le B15 bat au rythme d’un processeur bicoeur de 1 Ghz. La fiche technique n’indique pas le type de processeur employé. Un (1) Go de RAM vient supporter le processeur dans ses tâches et une pile à capacité de 2000 mAh fera en sorte que le processeur puisse continuer à travailler toute la journée.

Le dos de l'appareil, avec son discret (voire quasi-invisible) logo CAT
Le dos de l’appareil, avec son discret (voire quasi-invisible) logo CAT.

L’appareil embarque 4 Go de stockage interne mais, par chance, il offre également une fente microSD. Celui-ci pourra servir d’endroit parfait pour sauvegarder les masculines photos prises avec la caméra 5 mégapixels du B15. Pour les selfies et autres duckfaces, le Cat B15 est doté d’une caméra avant à résolution VGA.

Le Cat B15 sera disponible en exclusivité chez Rogers à partir de la mi-novembre, pour 99,99$ avec certains forfaits sur entente de 2 ans.

Voir : B15 (Cat Phones)

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

Moto E4

Moto E4 – Un tout petit appareil très abordable !

Depuis l’arrivée du premier iPhone il y a 10 ans, le monde de la téléphonie …

Qu'en pensez-vous ?