Concours

[Ciné] Du suspense à l’humour: Headhunters

Pour ceux qui cherchent un film à voir en ce moment au ciné et qui ont déjà vu The Avengers, ne cherchez plus! Direction l’AMC Forum et demandez un ticket pour Headhunters. Sérieusement: c’est du bonbon!

Bon, quand je vais vous dire que c’est un film norvégien, je risque de perdre quelques lecteurs.

(merci à ceux qui sont restés)

Headhunters c’est l’histoire de Roger, un gars plutôt petit, marié à une top-model blonde, qui pense que, pour la contenter, il doit la couvrir de cadeaux tous plus luxueux les uns que les autres. Pour cela, il s’adonne secrètement à la cleptomanie d’oeuvres d’art. Mais que se passe-t-il quand il est confronté à un spécialiste de tracking par GPS (Nikolaj Coster-Waldau, alias Jaime Lannister dans Game of Thrones) ?

Ce film, adapté du roman de Jo Nesbo, est littéralement imprévisible. Toutes les ficelles hollywoodiennes sont habillement évitées.

L’histoire nous emmène de surprise en surprise, et nous fait passer par toutes les émotions possibles : de la séquence tellement angoissante qu’on est sur le bord du fauteuil, au rire à gorge déployée (j’ai bien cru que la madame derrière moi allait faire pipi dans ses culottes tellement elle riait!).

Aksel Hennie interprète le personnage principal avec un naturel incroyable. Il réussi à nous amuser et à nous angoisser sans entrer dans un jeu caricatural, tout en finesse.

La réalisation est admirable: très rythmée dans les moments comiques, très posée dans les moments de thriller.

Dans Headhunters il n’y a pas d’effets spéciaux, pas un gros budget de cascades. Il y a en revanche un scénario incroyable.

C’est un des meilleurs films de l’année selon moi ! Je mets tout mon argent sur un remake américain d’ici deux ans!

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Geekbecois vous recommande des téléséries en 2017

Les téléséries à regarder en 2017 selon l’équipe Geekbecois

Après vous avoir conseillé sur 13 bons films que nous attendons avec impatience en 2017, …

Qu'en penses-tu ?