[CES2017] Nouveautés de Linksys : Velop, WRT32X et EA8300

C’est lors de la grand-messe annuelle des technologies, le CES 2017, que Linksys à annoncé de nouveaux produits novateurs à sa gamme de produits réseautiques. 

Velop : du réseau en maille

Toujours à la recherche de la parfaite solution pour les réseaux domestiques, Linksys présente Velop, un système de routeurs maillés pour optimiser les signaux Wi-Fi dans toute votre demeure, qu’elle soit plus ou moins grande. Il s’agit de routeurs triple bande sans-fil AC2200 avec la technologie MU-MIMO, un processeur ARM Cortex-A7, 4 Go de mémoire interne et 512 Mo de mémoire RAM. Fait à noter, Velop intègre Alexa, l’assistant personnel d’Amazon pour, par exemple, activer ou désactiver le réseau invité. Plus de fonctionnalités personnalisées seront offertes au fil du temps.

Velop est vendu à l’unité (200$) ou en kit de 2 (350$) ou 3 (500$) auxquels on pourra ajouter un nouveau noeud à n’importe quel moment pour couvrir une plus grande surface. Nous aurons un test complet à venir lors des prochaines semaines.

WRT32X : un routeur de joueurs

Enfin, un routeur MU-MIMO pour les joueurs avec un look d’enfer! Il offre aussi des caractéristiques techniques dignes des meilleurs routeurs pour optimiser le réseau en fonction des consoles et des jeux vidéos. Le routeur WRT32X intègre un processeur double coeur de 1.8 GHz, une technologie sans-fil AC3200 MU-MIMO (certifiée DFS), ainsi que l’optimisation exclusive « Killer Priorization Engine » compatible avec Xbox et les ordinateurs Alienware, MSI, Razer et Gigabyte.

Comme il fait partie de la gamme WRT, il est aussi compatible avec les microgiciel à code source ouvert Openwrt et DD-WRT. Disponible au printemps avec un prix de détail suggéré de 300$.

Linksys WRT32X

 

EA8300 : MU-MIMO abordable

Nous faisions récemment la critique du EA9500, un routeur hors de prix; Linksys arrive avec une solution abordable tout en ayant des caractéristiques intéressantes. Le routeur EA8300 est muni de la technologie Wi-Fi triple bande AC2200, un processeur quadricoeurs de 720 MHz (comparable à une solution double coeur de 1.4 GHz), 256 Mo de mémoire RAM DDR3, 256 Mo de mémoire interne.

Disponible au printemps pour 200$.

Depuis que je suis en mesure de me connecter au 192.168.1.1 pour m’amuser (plus ou moins 15 ans), j’ai toujours aimé les routeurs, et je dois dire que je suis très enthousiasmé par les annonces de Linksys. Que pensez-vous de ces produits?

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

CES 2017

Les coups de coeur du CES2017 d’une fille pas trop techno

Nul besoin d’être outrageusement geek ou d’apprécier démesurément la technologie pour être impressionné par l’ampleur …

Qu'en penses-tu ?