[CES2017] TP-Link Deco, du Wi-Fi en maille partout

TP-Link a profité du CES2017 pour annoncer de nouveaux produits, dont Deco M5, un système de routage en maille qui se découpe en plusieurs parties. Deco M5 est en fait un ensemble de petits routeurs ronds qui se connectent entre eux pour les disperser dans la maison et uniformiser le signal ; plus aucune zone sans signaux Wi-Fi, c’est la promesse de TP-Link.

Ils ont chacun deux ports Ethernet et utilisent un port USB-C pour le courant. Ils peuvent être utilisés séparément comme des petits routeurs AC1300 ou ensemble pour optimiser le Wi-Fi. Une version Plus a aussi été annoncée avec la fonctionnalité PowerLine. Ces modèles utilisent un autre adaptateur électrique pour l’utiliser pour passer le flux de données. Le Deco M5 Plus pourra détecter via quel réseau c’est plus rapide (Wi-Fi ou PowerLine) et s’adapter au fur et à mesure. Le prix et la disponibilité sont encore inconnus.

TP-Link à aussi profité de l’évènement pour annoncé le prolongateur de portée sans-fil (Wi-Fi Extender) AC2600 RE650 ainsi que le routeur Gigabit sans-fil MU-MIMO Archer AC2300 (vous pouvez lire notre critique de l’Archer AC3150). On nous a même annoncé qu’une deuxième version de ses routeurs haut de gamme serait en branle pour y ajouter un chipset qui permettrait l’agrégation de liens (on aime ça !).

J’avoues avoir hâte de voir comment la solution de Wi-Fi en maille fonctionne dans la vraie vie !

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

LG Signature OLED W7 : La nouvelle télé haut de gamme de LG

Le marché du téléviseur a bien évolué depuis les 15 dernières années. Certains voyaient l’arrivée …

Qu'en pensez-vous ?