Mon appréciation du Salon du jeu et du jouet 2015

Samedi le 14 ainsi que dimanche le 15 novembre avait lieu à l’Expocité de Québec le Salon du jeu et du jouet 2015, un grand regroupement d’exposants venu spécialement pour présenter leurs jeux, jouets ou aptitudes au jeu. Bien sûr, parmi la quarantaine d’exposants, Geekbecois.com était présent! (voir notre autre article sur le salon)

Il était possible de venir nous voir et jaser avec nous ainsi qu’avec les divers exposants présents! Croyez-moi l’originalité était au rendez-vous! On pouvait essayer toute sorte de jeux, des plus drôles aux plus stratégiques. SocioJeux était présent pour nous faire essayer toute sorte de jeux repensés et farfelus en passant par un tic-tac-toe à boule jusqu’à un jeu de course façon « pichenottes » .

20151114_143237 20151114_143040

Pour ma part, c’était la première fois que je voyais en vrai d’immenses constructions faites de Mega Bloks! Il y avait diverses statues faites de Mega Bloks, mais surtout un immense bâtiment présenté par Ludovica Miniland! Je ne sais pas exactement comment de pièces étaient utilisées pour faire la création, mais il y en avait certainement au-dessus de 50 000! Je vous laisse quelques petites photos pour que vous puissiez en juger par vous-même!

20151114_122521 20151114_122654

Plusieurs autres activités et personnalités étaient sur place! Je ne peux pas dire avec certitude si c’était le vrai, mais même Capitain America était présent ainsi que Darth Maul!

Capitain America Kiosque Geekbecois Marie-Claude Bourbonnais

Bien sûr, cette année l’équipe de Geekbecois a pu avoir son kiosque et se présenter! Il était possible de venir nous jaser et par le fait même, arrêter pour admirer les plusieurs t-shirts que nous avions en vente! Non seulement nous avions un beau petit kiosque qui faisait fureur, mais nous avions aussi un petit concours exclusif pour les gens présents sur place! Nous faisions tirer un lot parmi plusieurs gadgets électroniques pour ceux qui désiraient participer en faisant un J’aime de notre page Facebook!

Geekbecois au Salon du jeu et du jouet IMG_7347 Kiosque Geekbecois

Si vous n’avez jamais visité l’événement, c’est une activité que je vous recommande fortement! En général, dans la vie je n’ai pas beaucoup de temps pour jouer à des jeux de société ou des jeux vidéos, ça ne m’a pas empêché du tout de découvrir énormément de jeux différents et de vraiment les apprécier, mais surtout de découvrir un énorme talent Québécois dans le domaine du jeu de société et du jeu vidéo. J’ai pu découvrir beaucoup de boutiques et de créateurs de jeux dont j’ignorais l’existence. L’événement s’adresse autant à de jeunes enfants que de plus vieux enfants comme moi! :p

Avez-vous participé au Salon du jeu et du jouet? Auriez-vous aimé y participer? Avez-vous des commentaires face à votre visite au salon?

À propos de Pascal Cadorette

Aussi à voir...

Google Cloud va atterrir à Montréal

Pendant sa conférence Google Cloud Next à San Francisco en mars dernier, Google a annoncé …

Qu'en penses-tu ?