Chill Telecom est la prochaine compagnie que vous pourriez voir !

Une vague de nouveau atteint le Canada, mais surtout le Québec et l’Ontario présentement au niveau télécommunication avec un nouveau joueur qui espère changer le monde de la télécommunication au Canada !

Chill Telecom se présente comme étant une compagnie révolutionnaire qui changera le monde de la télécommunication en y apportant un vent de fraîcheur et de liberté ! Chill Telecom est ce qu’on appelle un MVNO (Opérateur de Réseau Mobile Virtuel ), donc un opérateur qui ne possède aucune tour de télécommunication et qui opère en empruntant le réseau d’un autre fournisseur. Nous connaissons déjà plusieurs fournisseurs qui fonctionnent exactement comme ça dont : Virgin Mobile (Bell), Fido (Rogers), Chat-R (Rogers), Koodo (Telus), etc. Présentement le fournisseur sur lequel Chill Telecom fonctionnerait est encore à déterminer et n’est pas annoncé encore. Ce que nous savons c’est que certaines grosses villes seraient couvertes par le réseau de Chill Telecom, les grosses villes étant : Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montréal, Edmonton, Calgary, Vancouver et Victoria. 

Le plan de Chill Telecom pour apporter sa différence est d’offrir des forfaits « Infinie » qui comprennent absolument tout ! Donc un des forfaits comprend :

  • Appels gratuits et illimités au Canada et vers l’international vers plus de 55 pays.
  • Internet 4G illimité.
  • Messages textes au Canada et à l’international illimité.
  • itinérance illimitée pour les appels, textes et Internet sans frais additionnels.

Le tout pour un maigre 45$/mois ! À première vue ça semble trop beau pour être vrai et c’est d’ailleurs la question que se posent beaucoup d’internautes en ce moment. Certains n’y croient pas, d’autres attendent que la compagnie s’établisse pour embarquer dans le projet, pour ma part, je suis très curieux et j’ai très hâte que le temps avance pour avoir plus de détails et voir le développement du projet ! Selon le site officiel de Chill Telecom, le projet serait lancé d’ici moins d’un an, en 2017.

J’ai eu la chance de m’entretenir par Skype avec le fondateur de Chill Telecom, Roujeh Ramadan, un homme bien sympathique originaire d’Israël qui a une belle histoire et un beau vécu dans le domaine des télécommunications. Avant de se lancer dans Chill Telecom, il avait déjà quelques startups de lancés à Londres, UK, Son projet est tout simplement né à la suite de son arrivé au Canada en constatant les prix exorbitants des services mobiles au Canada. On ne se le cachera pas, au Canada on paie cher comparativement aux autres pays voisins. Le startup a commencé lorsqu’il a pu s’entretenir avec des exécutifs de fournisseurs de services canadiens et avec les ententes prises, il serait en mesure d’offrir aux Canadiens des plans complètement libres ! Ça n’a pas pris de temps qu’il y a eu un engouement énorme et à l’heure où on se parle, déjà plus de 12 000 supporters ont réservé leurs abonnements ce qui a permis à Chill Telecom d’augmenter les effectifs de son équipe pour être en mesure d’améliorer son infrastructure !

Restez à l’affût !

D’autres informations seront à venir dans le futur concernant le développement du startup de Chill Telecom !  Dans le moment vous pouvez consulter le site officiel de Chill Telecom directement ici.

À propos de Pascal Cadorette

Aussi à voir...

Moto G5

Le tout nouveau Moto G5 est disponible : voilà ce qu’on en a pensé !

Récemment, j’ai eu la chance de tester pour vous le petit dernier de la marque …

3 commentaires

  1. Honnêtement à 45$ par mois je trouve ça cher pour les appels illimité sans data.

    Bien des compagnies offres les appels illimité a partir de 35$ par mois si tu apporte ton appareil.

    Je prend par exemple Vidéotron qui offre pour 41.95$ les appels illimité partout au Canada avec 500 mo d’Internet cellulaire si tu as d’autres services avec eux et téléphone à 0$ en plus.

    Je suis près à laisser le bénéfice du doute.

Qu'en penses-tu ?