Rooster Teeth à la découverte du phénomène ASMR

Aimez-vous les chuchotements, les petits bruits du claquement des ongles sur une table ou le frottement d’un pinceau ? Alors, vous êtes surement un adepte du ASMR. Le ASMR (acronyme de Autonomous Sensory Meridian Response, que l’on peut traduire par « réponse automatique des méridiens sensoriels ») se décrit comme un massage cérébral qui crée des picotements et/ou frissons dans la tête, le cerveau et la colonne vertébrale. Il y a beaucoup de canaux qui se spécialisent dans ce type de divertissement sur YouTube. Ces « artistes » acquièrent de plus en plus une communauté qui utilise ces vidéos comme méthode de relaxation.

N’ayant pas peur du ridicule, la compagnie de divertissement Rooster Teeth part à la découverte/recherche du phénomène planétaire avec World’s Greatest Head Massage : An ASMR Journey. Dans ce documentaire en deux parties, Bernie Burns et Gavin Free parleront de leur relation avec le ASMR et discuteront avec des membres de la communauté. Le duo voyagera en Inde pour rencontrer Baba, le « barbier cosmique de Pushkar » qui a créé tout un éclat avec sa vidéo du meilleur massage de tête. Frissons garantis !

Le documentaire sortira en primeur le 8 juillet pour les commanditaires de Rooster Teeth. Vous pouvez vous inscrire sur leur site.

Visionnez la bande-annonce pour World’s Greatest Head Massage : An ASMR Journey

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupée à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

Red vs Blue saison 14

Red vs Blue saison 14 : la sortie en DVD et Blu-ray est annoncée !

Si vous vouliez une bonne raison pour réécouter les 13 saisons de Red vs Blue, …

Qu'en penses-tu ?