Le canular Facebook qui en a attrapé plus d’un !

Nous l’avons probablement tous vu passer, le fameux message d’avertissement à copier/coller sur son mur Facebook afin de se protéger contre la grande menace que représente Facebook en allant à l’encontre de notre vie privée. Le fameux canular visait à faire croire aux gens qu’il était possible de se protéger légalement contre la collecte d’information non autorisée de la part de Facebook sur nos comptes.

Exemple du canular Facebook
Exemple du canular Facebook

Heureusement (ou malheureusement), c’est faux ! Le fait de copier et de coller ce statut Facebook ne vous protège en rien contre l’utilisation de vos informations par Facebook et ses tiers ! Cela nous aurait fait un vent de fraîcheur de savoir qu’au final, au travers de tous ces milliers de Mo d’informations stockées sur les serveurs de Facebook, il y a moyen de se protéger et d’avoir un contrôle sur l’utilisation de ces informations.

Il faut avouer que parmi tous les canulars que l’on peut retrouver sur Facebook, celui-ci a rejoint un très grand nombre de gens et a suscité beaucoup d’intérêt aux yeux des internautes. Non seulement parce qu’il est bien monté et semble crédible, mais surtout parce que certains ont même inscrit la participation du chroniqueur techno François Charron pour ajouter de la crédibilité au canular !

À propos de Pascal Cadorette

Aussi à voir...

Discussions technos entre geeks

Discussions technos entre geeks – Épisode 27

Suite à un événement Apple et avant quelques autres, voici notre vingt-septième épisode du podcast …

Un commentaire

  1. Dans l’agitation autour du Covid 19,
    Rappelez-vous que la nouvelle règle Facebook commence le 1 er Octobre où ils peuvent utiliser vos photos. N ‘ oubliez pas que la date limite est aujourd’hui ! Cela pourrait être utilisé dans les procès contre vous. Tout ce que vous avez publié est publié aujourd’hui – même les messages qui ont été supprimés. Ça ne coûte rien, juste copier et poster, mieux que de regretter plus tard.
    En vertu des articles 1-207, 1-308 de la loi de l’UCC… J’ impose ma réserve de droits…
    JE NE PERMET PAS Facebook ou aucune autre personne liée à Facebook d’utiliser mes photos, informations, messages ou messages, dans le passé et dans le futur. Cette déclaration, j’informe Facebook qu’il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer ou prendre toute autre mesure contre moi en fonction de ce compte et / ou de son contenu. Ce contenu de compte est privé et confidentiel. La violation de ma vie privée peut être punie par la loi.
    NOTE : Facebook est maintenant une organisation publique. Tous les participants devraient publier une note comme celle-ci.
    Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette version. Si vous ne publiez pas une décharge au moins une fois, vous autoriserez automatiquement l’utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans les mises à jour de statut de votre compte. PAS  » partager  » mais  » copier « ! coller « !
    Leur nouvel algorithme est choisi par les mêmes personnes – environ 25 qui liront vos publications.
    En conséquence :
    Tenez votre doigt n’importe où dans ce post et une copie apparaîtra. Cliquez sur Copier. Ensuite, allez sur votre page, commencez une nouvelle publication et placez votre doigt dans un champ vide. ′′ Insérer ′′ apparaîtra et vous cliquerez dessus.
    Ça va passer le système.
    Je ne donne pas à Facebook la permission de partager mes informations publiées sur leur site web. PHOTOS, COURANT OU PASSÉ, PUBLICATION, NUMÉRO DE TÉLÉPHONE OU POST… Absolument rien ne peut être utilisé sous quelque forme que ce soit sans mon autorisation écrite et ce pour les photos et informations présentent et les photos et informations à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.