Le canular Facebook qui en a attrapé plus d’un !

Nous l’avons probablement tous vu passer, le fameux message d’avertissement à copier/coller sur son mur Facebook afin de se protéger contre la grande menace que représente Facebook en allant à l’encontre de notre vie privée. Le fameux canular visait à faire croire aux gens qu’il était possible de se protéger légalement contre la collecte d’information non autorisée de la part de Facebook sur nos comptes.

Exemple du canular Facebook
Exemple du canular Facebook

Heureusement (ou malheureusement), c’est faux ! Le fait de copier et de coller ce statut Facebook ne vous protège en rien contre l’utilisation de vos informations par Facebook et ses tiers ! Cela nous aurait fait un vent de fraîcheur de savoir qu’au final, au travers de tous ces milliers de Mo d’informations stockées sur les serveurs de Facebook, il y a moyen de se protéger et d’avoir un contrôle sur l’utilisation de ces informations.

Il faut avouer que parmi tous les canulars que l’on peut retrouver sur Facebook, celui-ci a rejoint un très grand nombre de gens et a suscité beaucoup d’intérêt aux yeux des internautes. Non seulement parce qu’il est bien monté et semble crédible, mais surtout parce que certains ont même inscrit la participation du chroniqueur techno François Charron pour ajouter de la crédibilité au canular !

À propos de Pascal Cadorette

Aussi à voir...

Twitter se repositionne et bonifie son offre d’information et de divertissement

Twitter s’est libéré de sa cage des 140 caractères pour prendre un nouvel envol potentiellement …

Qu'en penses-tu ?