Concours
Bluetooth audio FreSound

[Critique] Récepteur audio Bluetooth FreSound

Recepteur audio Bluetooth FreSound

Design
Fonctionnalité
Qualité

Pour un faible coût il vous sera possible d'apprécier un appareil polyvalent qui vous libérera de quelques fils! Le récepteur Bluetooth FreSound est un petit compagnon que vous pourrez apprécier partout, malgré une finition en plastique fabriqué en série.

User Rating: Be the first one !

On ne finira jamais d’être impressionné par le nombre incroyable d’articles qu’il est possible de trouver sur le web. C’est d’ailleurs notre cas, nous avons pu mettre la main sur un petit article bien intéressant qui permet de rendre « sans-fil » un appareil audio qui ne l’est pas en temps normal! Nous avons trouvé le récepteur Bluetooth FreSound et l’avons testé pour vous!

Donc, j’ai eu la chance de pouvoir tester ce petit jouet qui nous permet de transmettre toute sa musique à partir d’un périphérique audio à une source qui emmétra la musique reçue via une connexion Bluetooth. Ça vous rappelle quelque chose? Un article similaire existe et se nomme le Google Chromecast, le récepteur audio Bluetooth FreSound quant à lui est un petit compétiteur chinois qui offrira un rendu très similaire pour une fraction du prix!

L’avantage que ça offre est qu’on peut facilement rendre « sans-fil » n’importe quel écouteur ou chaine stéréo pour une vingtaine de dollars et l’appareil n’a nul besoin d’être connecté au mur; il est équipé d’une pile au lithium rechargeable par un câble micro-USB.

Recepteur Bluetooth FreSound
Recepteur Bluetooth FreSound

Après plusieurs tests de l’appareil, j’ai pu établir ses points positifs et ses points faibles. Tout d’abord, l’appareil se fait en plusieurs couleurs. Il vous sera possible de l’acheter au cout d’environ 26$ en noir, argenté, jaune, rouge ou bleu. Chaque paquet contient le récepteur Bluetooth ainsi qu’une paire d’écouteurs que vous pourrez utiliser avec l’appareil! Dès la première utilisation, j’ai été surpris de la qualité audio que l’appareil peut livrer, il n’y a que très peu de perte de qualité et à l’intérieur de 10m, la qualité reste très belle. On se rend rapidement compte que le récepteur Bluetooth FreSound a un grand potentiel quand on sait comment à l’utiliser. L’avantage de ne pas avoir de fil se fait sentir et c’est agréable! L’appareil est très petit et j’ai apprécié la petite pince qui permet d’accrocher l’appareil à soi-même. En plus d’être portatif, l’appareil est assez polyvalent puisqu’il y a même un micro avec lequel il est possible de prendre des appels!

Bluetooth audio FreSound
Bluetooth audio FreSound

Toutefois, les points qui m’ont un peu déplus sont ceux qu’on peut retrouver dans un appareil à bas prix. La qualité de fabrication laisse un petit peu à désirer. L’appareil en soi semble bien, côté fonctionnalité, côté matériel il m’a laissé sur ma faim. J’aurais aimé un peu d’aluminium et une finition plus soignée côté plastique. En ce qui concerne la qualité du micro, il fait amplement le travail. Par conte, évitez d’être dans un environnement bruyant, puisqu’il n’y a que très peu d’isolation sonore. L’intérêt principal du récepteur Bluetooth FreSound est l’appareil lui-même, pas les écouteurs qui viennent avec. Ceux-ci sont présents, probablement pour vous donner la possibilité d’utiliser l’appareil tout de suite. Si vous cherchez des écouteurs de bonne qualité, regardez plutôt notre test des écouteurs RHA S500i.

Récepteur Bluetooth FreSound
Récepteur Bluetooth FreSound

J’ai bien apprécié le récepteur Bluetooth FreSound! C’est un petit appareil polyvalent qui a beaucoup de potentiel et qui ferait un très bon ami pour un petit cout. L’appareil saura vous être utile dans les moments où vous aurez besoin de transférer votre contenu audio de manière sans-fil. Le petit bémol que je me permets de donner est au niveau de sa finition. Quitte à payer quelques dollars de plus, un corps en aluminium aurait été grandement apprécié et une finition plus fine lui donnerait fière allure! Somme toute, j’ai beaucoup apprécié l’expérience que le récepteur Bluetooth FreSound m’a offerte! La possibilité de transformer vos écouteurs filaires en écouteur « sans-fil » est un point fort de l’appareil. Il vous sera possible de vous procurer le récepteur Bluetooth FreSound directement sur le site web de Mobile Fun.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

À propos de Pascal Cadorette

Aussi à voir...

Troy Otto (Daniel Sharman) - Fear the Walking Dead Saison 3 Épisode 5 - Photo: Richard Foreman, Jr/AMC

Fear the Walking Dead Saison 3 Épisode 5: Burning in Water, Drowning in Flame

Ce dimanche, Fear the Walking Dead continuait à nous fournir nos monstres cannibales préférés. Toutefois, …

2 commentaires

  1. Sympa comme trouvaille! L’idée est intéressante en soi, même si le fait de se balader avec un «périphérique» en plus n’est pas toujours gage de mobilité 🙂 Sinon, est-ce qu’il y a une précision sur la portée de l’appareil?

    • Pascal Cadorette

      Oui tout à fait! Comme c’est par Bluetooth que la connexion se fait, la distance maximale est d’environ 30 pieds!

Qu'en penses-tu ?