GladiaCOM : Nouvelle soirée d’humour geek!

Les soirées d’humour ne manquent pas à Montréal.
J’ai eu la chance d’assister au Geek Show dans le cadre du Zoofest cet été et j’ai été on ne peut plus satisfaite. J’ai ri ET j’ai eu une envie irrésistible d’aller jouer à Super Mario RPG en revenant chez moi. Le meilleur des deux mondes. Étant humoriste en herbe moi-même, je me suis demandée : À quand une soirée d’humour geek à l’année longue?

Et bien la voici, le GladiaCOM! Cette soirée mensuelle a connu et connaît toujours sa version anglophone, le BattleCOM et elle nous est maintenant offerte en français.

GladiaCOM
GladiaCOM

Animé par un finissant de l’École nationale de l’humour, Mathieu Lorain Dignard, cette soirée est un mélange d’impro et de standup. Pour expliquer le contexte rapidement il s’agit d’une joute orale entre plusieurs humoristes. Des questions telles que : «Sur quelle musique de jeux vidéo voudriez-vous vivre quel événement important de votre vie?» y sont posées. Personnellement, j’avais choisi Dragonborn du jeu Skyrim lors de mon accouchement (je sais, meilleur mix). Les humoristes doivent alors défendre leur choix pour l’honneur et la gloire et ainsi avoir une chance d’être couronné grand champion de la soirée. La décision revient au public qui vote avec des cartons (même principe qu’à un match d’impro). Oui, c’est une soirée interactive, que voulez-vous de plus?

Je vous invite donc à aimer la page de la soirée pour vous tenir au courant des prochaines dates.

Autrement, voici les prochaines dates à venir voir absolument…
Samedi le 14 septembre au ComicCon de Montréal à 14h30.
Ainsi que le 25 septembre à la place habituelle, les Katacombes sur St-Laurent, à 20h. Admission à 7$, ou bien 5$ pour les étudiants.

Je serai présente à ces deux dates en tant qu’humoriste et me permettrais même un petit costume lors du ComicCon. Je ne vous vends pas le punch, mais je combattrai au nom de l’amour et de la justice (j’envoie un Pocky à celui qui a la réponse).

À propos de Marie-Lise Dominguez

Diplômée en humour et passionnée par les Bulbasaurs, je n’ai jamais réussi à terminer Chrono Cross, mais j’ai fait quatre fins des treize fins possibles de Chrono Trigger. Et si ce dernier jeu valait autant aux yeux du peuple qu’aux miens, j’aurais presque envie de marquer cette information sur mon curriculum vitae. À Montréal, les meilleurs ramens sont au Imadake et apparemment qu’à St-Hyacinthe la place à sushis c’est le Ô St-Patrick (mais ça, ça reste à vérifier). Je pense avoir un talent en écriture et de bonnes idées. Enfin, je pense.

Aussi à voir...

Plusieurs films cultes sur grand écran ce février au Flashback Film Fest

Les salles de cinéma Cineplex ont annoncé ce jeudi la tenue du Flashback Film Fest, …

Qu'en penses-tu ?