La nouvelle saga de J.K. Rowling !

Parlons de films ! Twilight, Hunger Games et le tout dernier, La Cité des Ténèbres… Tous avaient pour dessein de devenir les ‘’prochains’’ Harry Potter, des films adaptés de romans à succès devenant de gros Blockbusters.
Mais comme on l’a compris dans le monde du show-business, qui de mieux pour battre son propre succès que soi-même ? Bon, qu’est-ce que je veux annoncer avec cette prémisse décousue ? Et bien Warner Bros. et J.K. Rowling se sont à nouveau associés pour produire une nouvelle série de films, Fantastic Beasts and Where to Find Them.

Cette histoire est en fait un livre scolaire de la saga Harry Potter écrit par le personnage fictif Newt Scamander, un sorcier étudiant les créatures magiques du monde d’Harry Potter. Son dictionnaire contiendrait 75 espèces magiques répertoriées qu’il aurait découvertes à travers les cinq continents. Pour vous faire un petit timeline (on aime ça ça), cette histoire se déroulerait 70 ans avant celle d’Harry. Et pour faire un peu de gossipmagic (je viens d’inventer ça), le grand-fils de Newt serait apparemment marié à Luna Lovegood, t’sais la fille blonde louche…

tumblr_lpigrgBkDz1qeijvdo1_500
(
à la lecture du roman on pourrait voir des notes qu’Harry et Ron auraient laissées lors de leur propre lecture…)

J.K. Rowling fera d’ailleurs son entrée en scénarisation au cinéma en faisant la mise en scène de son livre. Elle tient d’ailleurs à spécifier que cette saga ne sera pas une suite (ou l’inverse) de son autre saga à succès, mais se déroulera uniquement dans le monde magique qu’elle a si bien créé. Donc nouveau protagoniste, nouvelle histoire, plein de bibittes. J’ai hâte.

La production commencera en 2014 !

À propos de Marie-Lise Dominguez

Diplômée en humour et passionnée par les Bulbasaurs, je n’ai jamais réussi à terminer Chrono Cross, mais j’ai fait quatre fins des treize fins possibles de Chrono Trigger. Et si ce dernier jeu valait autant aux yeux du peuple qu’aux miens, j’aurais presque envie de marquer cette information sur mon curriculum vitae. À Montréal, les meilleurs ramens sont au Imadake et apparemment qu’à St-Hyacinthe la place à sushis c’est le Ô St-Patrick (mais ça, ça reste à vérifier). Je pense avoir un talent en écriture et de bonnes idées. Enfin, je pense.

Aussi à voir...

Audible.ca | Lancement à la Gare Centrale de Montréal

Audible.ca : Pour des livres en français dans vos oreilles

Nous étions à la Gare Centrale de Montréal, le 13 septembre dernier, pour le lancement …

Qu'en pensez-vous ?