Titans of the Ice Age 3D au Centre des sciences !

Ce mardi j’ai été invitée par mon équipe de geeks de feu (+ 5 mana) et le merveilleux Centre des sciences de Montréal à assister au documentaire IMAX : Titans of the Ice Age 3D.

D’abord, en entrant au Centre des sciences on peut désormais y retrouver un faux squelette de Mastodonte que voici.

IMG_0017

Déjà, un écran géant ainsi que du pop-corn devraient suffire à divertir quelqu’un pendant 45 minutes, mais pour les personnes du genre : « Hey on écoutes-tu Docu-D ? », ce film est pour vous ! L’information est riche dans cette production et on ne parle pas uniquement des mammouths, dits les géants de cette ère glaciaire.

On y voit des animaux encore présents aujourd’hui, mais aussi des grands félin à dents de sabre ainsi que des loups sinistres…

Or, ce qui m’a impressionné le plus du documentaire sont les images de Lyuba, un bébé mammouth congelé retrouvé en Sibérie et qui est parfaitement conservé depuis 42 000 ans.

Suite à la représentation, un spécialiste de l’ère glaciaire a répondu à nos questions dont celle-ci : « Y aura-t-il une prochaine ère glaciaire ? » Pour vous résumer sa réponse en grandes lignes, Michel a expliqué que nous étions présentement dans un épisode de réchauffement entre deux ères glaciaires, mais qu’étant donné l’activité humaine qui cause le réchauffement planétaire, rien n’est certain… Oui, on fuck la nature.

Point faible du visionnement, la boutique de souvenirs était fermée lors de ma venue… (joke)
IMG_0013
Je vous invite à aller voir Titans of the Ice Age 3D qui sortira ce vendredi le 20 septembre !

À propos de Marie-Lise Dominguez

Diplômée en humour et passionnée par les Bulbasaurs, je n’ai jamais réussi à terminer Chrono Cross, mais j’ai fait quatre fins des treize fins possibles de Chrono Trigger. Et si ce dernier jeu valait autant aux yeux du peuple qu’aux miens, j’aurais presque envie de marquer cette information sur mon curriculum vitae. À Montréal, les meilleurs ramens sont au Imadake et apparemment qu’à St-Hyacinthe la place à sushis c’est le Ô St-Patrick (mais ça, ça reste à vérifier).
Je pense avoir un talent en écriture et de bonnes idées. Enfin, je pense.

Aussi à voir...

16e édition des Sommets du cinéma d'animation

Les Sommets du cinéma d’animation, des projections et des activités pour tout le monde !

Présentés par la Cinémathèque québécoise, les Sommets du cinéma d’animation reviennent pour une 16e édition. …

Qu'en pensez-vous ?