Concours

[Bluray] Une bonne shot d’explosifs: Safe House

Safe House, film d’action avec Ryan Reynolds et Denzel Washington est sorti en DVD et bluray le 5 juin 2012.

Synopsis:

Tobin Frost est le traître le plus haï et le plus redouté de la CIA. Après avoir échappé au contre-espionnage pendant près de dix ans, il refait surface en Afrique du Sud. Lorsque sa cachette d’un faubourg du Cap est attaquée par un mystérieux commando, un jeune « bleu », Matt Weston, est obligé d’assurer seul sa fuite et de le conduire dans une nouvelle résidence sécurisée. « Ange gardien » malgré lui, Matt voit dans cette mission une chance inespérée de faire ses preuves aux yeux de l’Agence. Une relation précaire s’établit entre le débutant et le renégat endurci. Mais Frost, manipulateur né, réserve quelques surprises à son candide protecteur… [source]

Le coffret

Dans un même coffret, Universal nous propose trois options pour profiter du film, soit:
– en bluray
– en DVD
– en copie digitale: à l’intérieur du coffret on trouve un code qui permet de télécharger le film depuis ITunes ou Windows Media.

Video

L’image est magnifique avec une résolution de 1080p HD widescreen 2.40:1. L’aspect réaliste de l’image est grandement accentué par le choix de tourner caméra au poing.

Audio

Anglais: DTS-HD Master Audio 5.1
Français: DTS 5.1
Espagnol: DTS 5.1

Les bonus

L’option Second Screen est disponible. Elle permet, pendant la lecture du film, de connecter une tablette pour y découvrir des secrets de tournage. Il suffit simplement de télécharger l’app Pocket Blu (gratuite) sur sa tablette.

Ici le Second Screen de Safe House sur mon IPad

Plusieurs autres bonus sont offerts: le making-of, les secrets de tournage des scènes d’action, les dessous de la CIA, et une featurette sur Cape Town.

 

 

Le film allie courses-poursuites, action, suspense et des acteurs talentueux (Reynolds et Washington). Le tout agrémenté d’une qualité d’image absolument incroyable en bluray ! À voir !

Safe House (Le Refuge): en bluray et DVD le 5 juin 2012

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Benedict Cumberbatch dans le rôle de Docteur Strange

Concours Docteur Strange: gagnez une des deux copies du nouveau Marvel en DVD/Blu-ray

La plupart des geeks aiment l’univers de Marvel, ainsi que les films qui en découlent. Le …

Qu'en penses-tu ?