Nous avons visité le Royaume des Fleurs le temps d’une soirée pour le lancement de Super Mario Bros. Wonder

Samedi le 28 octobre dernier, une section du Centre des Sciences de Montréal est devenue temporairement une province du Royaume des Fleurs alors qu’elle était le théâtre d’un événement pour le lancement de Super Mario Bros. Wonder. Cet événement sur invitation a permis aux visiteurs de tester le jeu, participer à des concours et discuter avec les employés de Nintendo présents sur place. Nous avons eu l’opportunité d’être invités et voici nos impressions.

Plusieurs stations d’essai étaient disponibles sur place où les visiteurs ont pu tester le jeu et discuter avec des employés de Nintendo.

Après les inscriptions faites auprès du personnel très sympathique et enthousiaste, et revêtus l’une des couronnes de papier (oui, je l’ai fait !), nous avons été dirigés vers l’une des nombreuses stations d’essai. Chacune d’entre elles permettait d’accueillir jusqu’à quatre joueurs pour essayer une section du nouveau jeu. L’ambiance était détendue, tous les gens présents avaient l’air de prendre du bon temps. Des bouchées et des rafraîchissements étaient offerts, ce qui a été bien apprécié.

Super Mario Bros. Wonder est le dernier titre de la vénérable franchise de jeux vidéo de Nintendo. Après le succès de Super Mario Odyssey, Wonder revient à une formule plus traditionnelle avec une vue en 2D et la possibilité de jouer à quatre dans le même tableau. On y retrouve les personnages classiques de la franchise comme Mario, Luigi, Yoshi et la princesse Peach, ainsi que d’autres moins connus comme Daisy et Nabbit, qu’on avait découvert dans New Super Mario Bros. U.

Malgré le nombre de visiteurs et l’espace limité, chacun a pu prendre du bon temps et essayer le jeu, tout en sirotant une boisson fraîche.

En plus des nouvelles régions à explorer, Wonder contient une ménagerie de nouveaux ennemis à affronter, comme des rhinocéros qui foncent sur tout ce qui bouge et d’étranges être filiformes qui ressemblent à des hommes poireaux. Pour pouvoir en venir à bout, Mario et ses amis ont accès à de nouveaux outils. L’un d’entre eux transforme le personnage en hybride entre un humain et un éléphant, lui donnant une force décuplée et l’utilisation d’une trompe pour attaquer à distance. Un autre donne le pouvoir de s’enfoncer dans la terre, permettant de se déplacer en catimini, ainsi que de briser des blocs solides.

Une nouveauté importante dans le jeu sont les badges qui donnent aux joueurs un pouvoir particulier. Il peut s’agir d’un parachute qui vous permet de planer doucement au lieu d’effectuer un plongeon périlleux. Un autre donne à Mario la possibilité de sauter sur un mur et effectuer un ou deux sauts supplémentaires, vous donnant accès à des zones inaccessibles. Ces badges seront acquises tout au long de l’aventure. Une autre nouveauté est la progression sur la carte du jeu. Contrairement aux titres précédents comme Super Mario Bros. 3 et Super Mario World, la carte de Wonder est beaucoup plus flexible et permet de choisir l’ordre dans lequel on accès aux niveaux. En plus des niveaux, le jeu inclut plusieurs défis optionnels qui permettent de déverrouiller d’autres habiletés.

Quelques visages connus étaient sur place, dont le montréalais Ryan George, vedette sur YouTube avec ses capsules Pitch Meetings.

Mes premières impressions du jeu sont très positives. L’inclusion du monde multijoueur est très apprécié, la possibilité de jouer à plusieurs sur la même console semble être un art qui se perd. Ma grande fille de quinze ans a également bien aimé son expérience avec le jeu, même si elle n’avait pas énormément d’expérience avec le genre. Il y a fort à parier que Super Mario Bros. Wonder sera un grand succès et se retrouvera sous plusieurs sapins ce Noël !

Nous remercions Nintendo Canada pour l’invitation à l’événement.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Otakuthon 2024

Otakuthon 2024 : toujours d’actualité pour la 19e édition !

Prochainement, du 2 au 4 août au Palais des congrès de Montréal, se tiendra le …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.