La tablette PlayStation S1 pour Noël ? Peut-être…

Sony se prépare à frapper fort et ce, très prochainement. Bien sur, on attend toujours la sortie de son cellulaire, le « Xperia Play ». Mais voilà que M. Howard Stringer, le grand patron de Sony, nous revient avec son projet datant de quelques mois déjà et nous promet l’arrivée de la tablette de Playstation (qui porte toujours le nom de « S1 » aux dernières nouvelles) avant la fin de cette année.

C’est depuis février 2011 que Sony nous parle de cette nouveauté et nous donne quelques échos lors de modifications apportées. La Playstation « S1 » a des attributs très intéressants ; C’est avec l’aide du système d’exploitation Android 3.0 (qui nous permettra le WI-FI), d’un écran de 9,4 pouces et d’une résolution de 1280 x 800 pixels que cette tablette tentera de rivaliser avec la concurrence. Ce n’est quand même pas rien.

Pour la « modique » somme d’environ $600 US pour la version WI-FI (comparable au prix d’un iPad2 d’Apple) vous pourrez utiliser une tablette « full equip » comprenant un processeur Tegra 2 de Nvidia (dual-core CPU), un port USB, un port infrarouge (aurions-nous droit à une télécommande ?) et 2 caméras (comme le propose le iPad2). Ils nous offriront aussi quelques jeux pré-téléchargés, question de nous inciter à tomber rapidement dans le vice.

Sony devrait donc faire un coup d’éclat d’ici la fin de l’année. Serons-nous déçus ? Pour ma part, je garde espoir de voir cette première tablette spécialisée pour « gamer » assez performante, question de brasser la concurrence et, pourquoi pas, les pousser à aller encore plus loin dans la compétition de tablettes/consoles

Malheureusement aucune photo du produit n’a encore fait surface sur le web.

[source Engadget et Branchez-vous]

À propos de Lyne Bou

Passionnée des jeux vidéo et pratiquement mariée à sa PS3, Lyne Bou affiche fièrement et sans gêne son coté geek.

Aussi à voir...

Symphony of the Machine – Une expérience VR fantastique

Né lors du Global Game Jam 2016 sous le thème du « Rituel », Symphony of the …

Qu'en pensez-vous ?