Notre guide-cadeaux jeux vidéo 2023

Une autre année qui s’achève, vous savez ce que ça veut dire ? Tout plein de cadeaux sous le sapin pour nous les amateurs de jeux vidéo ! 2023 a été une année exceptionnelle pour les jeux vidéo, avec un nombre incroyable de jeux de qualité, et ce, sur toutes les plateformes. Pour pouvoir bien gâter vos enfants, votre chum, votre blonde ou votre grand-mère (il y en qui jouent solide en passant !), voici notre guide-cadeaux. Veuillez noter que les prix affichés sont valides en date d’écriture de cet article, le 18 novembre 2023.

Nintendo : deux nouveaux ensembles pour la Switch !

Difficile à croire, mais la Switch célèbre cette année son sixième anniversaire ! La console de salon la mieux vendue de tous les temps chez Nintendo n’a jamais cessé d’être populaire. Si vous faites partie des rares qui ne sont toujours pas propriétaires d’une console ou si vous souhaitez en acheter une supplémentaire (pour éviter la chicane !), Nintendo offre de nouveaux ensembles juste à temps pour les fêtes.

Le nouvel ensemble Switch OLED – Super Smash Bros comprend une copie numérique du jeu est des manettes Joy-Con aux couleurs exclusives.

En premier lieu, on a droit à l’ensemble Nintendo Switch – Modèle OLED, avec en prime le jeu Super Smash Bros. Ultimate et trois mois d’abonnement à Nintendo Switch Online, le tout pour 449,99$ (une économie de 89,99$). Cette version de la console vient avec des manettes Joy-Con exclusives aux couleurs du célèbre jeu de combat. Son écran OLED magnifique vaut l’investissement si on a l’intention d’y jouer en mode portatif en priorité. Enfin, les trois mois de Nintendo Switch Online vous donnent accès à une banque de jeux classiques provenant des consoles NES et SNES (l’accès aux jeux de N64 et Sega Genesis nécessite un supplément).

Malgré qu’il soit sur le marché depuis plusieurs années, Mario Kart 8 Deluxe n’a jamais perdu de sa popularité

Deux autres ensembles sont disponibles, cette fois-ci avec les versions classiques et Lite de la Switch. Le premier est la version la plus connue de la console, avec les manettes rouge et bleue, et qui vient en prime avec une version numérique de l’excellent Mario Kart 8 Deluxe et toujours trois mois d’accès à Nintendo Switch Online. L’ensemble est offert à 399,99$ (une économie de 89,99$). Le deuxième est l’ensemble Nintendo Switch Lite – Animal Crossing – New Horizons. Cette édition de la version exclusivement portative de la console est ornée des couleurs du jeu et vient avec une copie numérique, le tout pour 259,99$ (une économie de 79,99$).

L’ensemble Super Mario Marty + Joy-Con vous permettra d’ajouter un ensemble de manettes supplémentaire et un jeu parfait pour vos fêtes familiales.

Les propriétaires existants ne sont pas laissés en plan avec des offres très intéressantes. Le nouvel ensemble Super Mario Party + manettes Joy-Con est, comme son nom l’indique, un paquet contenant deux manettes Joy-Con rouge et bleue et une copie numérique de Super Mario Party. L’ensemble est offert à 129,99$, une économie de 50$. Plusieurs titres populaires ont été réduits pour la saison du Vendredi Fou, comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild offert à 25$ de rabais, et Super Mario Odyssey à 49,99$, une réduction de 30$.

PlayStation : une nouvelle version de la console PS5 et des titres exclusifs !

Cette année, la pénurie de consoles PS5 sera heureusement reléguée aux oubliettes, Sony ayant enfin réussi à régler les problèmes de disponibilité. De plus, nous avons maintenant droit à une refonte de la console avec la PS5 Slim. Si les caractéristiques internes demeurent inchangées (à l’exception du disque dur interne qui est maintenant de 1 To), l’aspect extérieur est maintenant 20 % plus petit, plus léger et plus silencieux. Des ensembles cadeau pour les fêtes sont disponibles et incluent des titres comme Marvel’s Spider-Man 2 ou Call of Duty : Modern Warfare III, chacun au prix de 652,49$ (incluant les frais environnementaux).

Le tout nouveau et excellent jeu Spider-Man 2 est maintenant offert dans un ensemble comprenant la nouvelle console PS5 Slim.

Pour ce qui est des jeux, de nombreux titres exclusifs ont reçu des baisses de prix importantes, comme God of War Ragnarok et Gran Turismo 7, chacun offert à 49,99$ (une économie de 40$), et Spider-Man : Miles Morales à 29,99$ (une réduction de 35$). Pour les titres non-exclusifs, l’excellent Star Wars : Jedi Survivor est maintenant offert à 44,99$, une réduction de 50 %. Les amateurs de sports auront l’embarras du choix avec des titres comme Madden NFL 24, NBA 2K24 Édition Kobe Bryant et NHL 24, tous offerts à 50 % de rabais.

La PS VR2 a reçu d’excellentes critiques à sa sortie et vient en ensemble avec le jeu Horizon Call of the Mountain.

Enfin, pour vous en mettre plein la vue (littéralement), l’ensemble casque réalité virtuelle et manette PS VR2 est disponible avec en prime le jeu Horizon Call of the Mountain. Ce nouveau casque est à la fine point de la technologie et vous plonge dans l’action plus que jamais ! L’ensemble est offert à 820,59$.

Xbox : des ensembles pour les consoles Series X et S en rabais

2023 aura été l’année où Xbox aura enfin su se démarquer avec la sortie du très attendu et exclusif Starfield. Dernier-né du célèbre studio Bethesda, ce jeu à monde ouvert (ou plutôt à galaxie ouverte) vous permet d’assouvir votre rêve de voyager à travers les étoiles à bord de votre propre vaisseau spatial. Le titre, sorti en septembre dernier, est offert à 89,99$ et est inclus dans l’abonnement Game Pass.

L’ensemble Xbox Series X Diablo IV comprend une copie numérique du jeu et est offert à rabais pour le temps des fêtes.

Les intéressés à se procurer la toute dernière console de la compagnie américaine peuvent bénéficier d’escomptes pouvant aller jusqu’à 60$, comme l’ensemble Xbox Series X 1 To Diablo IV à 602,49$ au lieu de 662,49$. Ajouter une manette supplémentaire est également une option à rabais, avec des réductions de 15$ sur plusieurs modèles, comme la nouvelle Astral Purple et la Stellar Shift. Enfin, pour ceux qui préfèreraient un modèle réduit, la console Xbox Series S est maintenant offerte avec un disque dur de 1 To au prix de 452,49$.

Un abonnement au service Xbox Game Pass demeure une des meilleures valeurs sur le marché, avec un accès à plus d’une centaine de jeux.

Des réductions importantes sur plusieurs titres offerts exclusivement sur Xbox sont présentement en cours. Halo Infinite est maintenant offert à seulement 19,99$, une réduction de 60$. L’excellent jeu de course Forza Horizon 5 est à son prix le plus bas, 39,99$, un rabais de 50 %. Mais si vous souhaitez réellement gâter votre joueur préféré, un abonnement au service Game Pass Ultimate est la meilleure valeur sur le marché. Non seulement il aura accès à toutes les nouveautés exclusives Xbox dès leur lancement, mais il aura aussi accès à plus d’une centaine de jeux en ligne, avec en plus l’accès à EA Play, une vaste banque de jeux de l’éditeur.

Comment allez-vous gâter les joueurs de votre entourage cette année ? Laissez-nous le savoir dans les commentaires !

Toute l’équipe de Geekbecois vous souhaite un bon magasinage !

Geekbecois Noel

Consultez aussi nos articles d’idées-cadeaux Jeux de société, Culture geek, Techno et Gizmo-cool.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Konosuba : Love for these clothes of desire ! – Drôle de fantasme !

Konosuba – God’s Blessing on This Wonderful World ! s’est fait connaître au Japon et à …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.