Animal Crossing New Horizons

Animal Crossing : New Horizons – Une île pleine de nouveautés

Animal Crossing : New Horizons arrive à point nommé. Avec le confinement que plusieurs Québécois vivent actuellement, il est certain que le jeu est débarqué au bon moment afin de divertir les joueurs en ces temps de crise. Le nouvel épisode du titre tant apprécié par la communauté avait été présenté lors de l’E3 2019. Depuis, la date de sortie a été reportée pour finalement pointer le bout de son nez le 20 mars 2020. Au final, est-ce que l’attente en valait le coup ?

Animal Crossing : New Horizons

  • Studio de développement : Nintendo
  • Éditeur : Nintendo
  • Plateformes disponibles : Switch
  • Plateforme de test : Switch
  • Classement : E
  • Prix : 79,99$
  • Site officiel du jeu

Animal Crossing New Horizons

Une nouvelle aventure sur une île paradisiaque !

Lorsque l’on débute notre partie dans Animal Crossing : New Horizons, nous rencontrons Méli et Mélo à l’aéroport. Ceux-ci nous demandent des informations afin de pouvoir découvrir notre nouvelle demeure. Ainsi, nous créons notre avatar et choisissons le nom de celui-ci. Après avoir choisi l’hémisphère sud ou nord, nous devons ensuite adopter l’une des quatre cartes que nous proposent les frères. Viens enfin le départ imminent vers l’île où vous vous établirez. Une fois arrivé sur ladite l’île, vous aurez quelques quêtes à faire comme choisir l’emplacement de votre maison. Lorsque votre avatar ira au lit, vous débuterez la journée à l’heure de la vraie vie.

Animal Crossing New Horizons

Et ensuite ?

C’est là que notre aventure débute ! Il sera alors possible de récolter des matériaux, des fruits, des insectes ou des poissons. Vous pourrez bâtir des magasins, des maisons, des ponts ou encore, des outils et des meubles. Bien entendu, vous débloquerez ces fonctionnalités au fil des jours. Après tout, Animal Crossing : New Horizons est un jeu ainsi fait. En suivant l’heure réelle du joueur, le jeu nous offre la possibilité de collectionner divers insectes et animaux vivant la nuit ou le jour, l’été ou l’hiver. Ainsi, au fil des mois, vous aurez toujours un brin de nouveauté. On ne se lassera pas rapidement du jeu puisque Nintendo a annoncé que plusieurs mises à jour gratuites auraient lieu. D’ailleurs, en ce 1er avril 2020 débute le premier événement du jeu. Nous fêterons Pâques ! La chasse aux œufs est ouverte !

Animal Crossing : New Horizons répond aux attentes des joueurs. Les nombreuses nouveautés que nous offre Nintendo sont un régal ! La construction de meubles ajoute un petit quelque chose vraiment intéressant à la partie. C’est amusant de pouvoir ramasser des pierres ou du bois afin de bâtir nos propres meubles. Autre ajout intéressant : le fait de pouvoir poser nos meubles à l’extérieur. Ainsi, nous avons accès à une personnalisation presque infinie de notre île. Si nous ajoutons à cela la possibilité d’utiliser les codes QR afin de créer des motifs tel que des pavés pour notre sol ou de jolis vêtements, il y a de quoi s’amuser en cherchant des codes ou en créant nos propres motifs !

Animal Crossing New Horizons

Par contre…

Je dois avouer que certaines choses m’ont déplu dans le jeu. Heureusement, ce ne sont pas des choses qui pourraient me dégoûter du jeu. Par exemple, en début de partie, les outils brisent très rapidement. Trop rapidement. Ajoutons à cela que le début du jeu est un peu lent et avouons-le, durant la première journée, à part enlever des mauvais herbes, on n’a pas grand-chose à faire ! Néanmoins, cela ajoutait un petit quelque chose qui me plaît bien avec la série : l’attente. J’aime jouer à petites ou grosses doses. Après quoi, je dois attendre le lendemain afin de découvrir les nouveautés de la prochaine journée. Jouer au jour le jour, c’est ce que j’aime avec Animal Crossing : New Horizons. Du coup, le début un peu lent, je m’y suis fait et aujourd’hui, je m’amuse énormément à chaque session de jeu !

Ensuite, je trouve un peu triste de ne pas pouvoir créer plusieurs objets en même temps. Surtout lorsqu’il s’agit du même objet ! Aussi, le fait de pouvoir utiliser les matériaux que nous entreposons dans notre maison sans forcément les mettre dans notre inventaire afin de construire des objets à l’établi aurait été merveilleux. J’ajouterais qu’il aurait été sympathique de pouvoir aller sur des îles désertes avec nos amis, comme il était possible de le faire dans le précédent jeu de la série. Bref, ça manque un peu de possibilités au niveau du multijoueur.

Animal Crossing New Horizons

En conclusion…

Animal Crossing : New Horizons est un plaisir pour les yeux ! Avec ces nouvelles textures, on redécouvre nos adorables habitants ainsi que les paysages adorables du jeu. La personnalisation presque infinie de l’île ainsi que la durée de vie immense du jeu font en sorte qu’on ne s’ennuie pas rapidement avec cette perle que Nintendo nous a pondue. Et on ne se le cachera pas, le timing était parfait avec le confinement que nous vivons présentement… La construction et les objectifs que nous avons chaque jour afin d’accumuler des points Nook sont un plus ! Le fait de pouvoir échanger nos points Nook contre des objets et des fonctionnalités est aussi quelque chose d’amusant. J’aime aussi le fait de pouvoir remplir l’encyclopédie et le musée, ça ajoute à la durée de vie ! On aime aussi énormément les succès du jeu qui nous rapportent des points Nook !

Bref, vous l’aurez compris, Animal Crossing : New Horizons est un jeu à posséder. Si vous aimez la gestion et les jeux sans prise de tête, foncez !

J’aime

  • Les objectifs
  • La construction
  • La qualité des textures
  • La personnalisation de l’île
  • La durée de vie presque infinie
  • Les nombreuses mises à jour gratuites prévues

J’aime moins

  • Le début qui est un peu lent
  • Les outils qui brisent très rapidement en début de jeu
  • Le fait de ne pas pouvoir construire plusieurs objets à la fois
  • Le fait de ne pas pouvoir construire des objets à partir de nos matériaux entreposés dans la maison

La copie de Animal Crossing : New Horizons a été fournie par Nintendo Canada.

Animal Crossing : New Horizons

Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Presque parfait !

Animal Crossing : New Horizons est une pure merveille. Bien meilleur que les anciens ! Pour passer le temps durant de courtes sessions, chaque jour, c'est un jeu à avoir dans sa collection. Surtout si vous aimez les jeux de gestion.

User Rating : Be the first one !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Discussions technos entre geeks

Discussions technos entre geeks – Épisode 22

Le temps file, l’été aussi et nous voici avec notre vingt-deuxième épisode du podcast Discussions …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.