[E3 2019] Nintendo annonce la suite de Breath of the Wild

La conférence de quarante minutes sous forme de Nintendo Direct aura débuté avec la présentation de Doug Bowser, le nouveau représentant de Nintendo of America. Dans cet article, je vous propose de revenir sur les annonces importantes de l’événement. Malheureusement, nous n’aurons pas eu droit à des nouvelles concernant Metroid Prime 4. Néanmoins, nous avons eu de belles surprises !

De nouveaux combattants de Super Smash Bros. Ultimate entrent en scène !

Super Smash Bros. Ultimate accueillera deux nouveaux combattants en 2019 ! Débarquant tout droit de Dragon Quest, Hero sera jouable cet été. Banjo-Kazooie, pour sa part, prendra part au combat dès cet automne. Si plusieurs amateurs avaient prédit l’arrivée d’un personnage de Dragon Quest, pour Banjo et son acolyte Kazooie, cela semblait être un rêve impossible. C’est donc avec joie que les détenteurs de Super Smash Bros. Ultimate pourront profiter de ces deux nouveaux combattants très bientôt !

Luigi’s Mansion 3

Luigi, son chien fantôme, Mario, Peach et plusieurs Toad partent en bus pour un hôtel perdu. La première nuit, l’hôtel se retrouve plongé dans les ténèbres. Tous nos personnages emblématiques se retrouvent enfermés dans des tableaux sauf Luigi et son chien, bien évidemment.

Armé de son Poltergust amélioré, Luigi pourra désormais faire une propulsion au sol pour repousser les ennemis l’entourant. Il pourra aussi envoyer des débouchoirs sur des objets pour ensuite les tirer avec l’aspirateur. Cela permettra, par exemple, de découvrir des passages secrets. Désormais, lors de la capture d’un fantôme, il sera possible de le frapper contre le sol pendant l’aspiration. Avec cette méthode, vous pourrez frapper les ennemis vous entourant en les frappant à l’aide du fantôme aspiré. Luigi sera aussi équipé de sa lampe qui sera utile pour étourdir les ennemis. Une lumière noire pourra aussi être utilisée pour découvrir des secrets.

Une fonctionnalité plutôt intéressante est assurément Gooigi. Il s’agit d’un genre de slime possédant l’apparence de Luigi. Celui-ci peut être invoqué n’importe quand et vous pourrez en prendre le contrôle. Il possède ses propres points de vie. Gooigi est néanmoins moins résistant que Luigi. Il ne peut pas ouvrir de porte, mais il possède les mêmes capacités que Luigi. Gooigi pourra marcher sur les pics sans se faire de dégât ou encore, passer à travers les barreaux de métal où Luigi, lui, ne peut pas passer. Un deuxième joueur peut d’ailleurs prendre le contrôle de Gooigi. Effectivement, Luigi’s Mansion 3 semble être conçu pour pouvoir être joué avec un ami !

Pour finir, un mode multijoueur a été présenté. Il sera possible de jouer jusqu’à huit. Quatre Luigi et quatre Gooigi s’entraideront dans un mode nommé Scare Scraper. Il y aura des objectifs et nous devrons éliminer tous les fantômes dans un temps donné. Le travail d’équipe sera très important.

The Dark Crystal : Age of Resistance Tactics

The Dark Crystal : Age of Resistance, une série de Netflix, aura droit à son adaptation en jeu vidéo. Celui-ci est prévu pour fini 2019. Il s’agira d’un jeu de stratégie rappelant un peu la jouabilité de Fire Emblem.

The Legend of Zelda : Link’s Awakening

Remake de l’épisode sorti sur Game Boy en 1993, The Legend of Zelda : Link’s Awakening est prévu pour le 20 septembre 2019. Avec ses graphismes mignons, nous pourrons découvrir ou redécouvrir l’île Koholint. Une édition limitée a été annoncée pour le jeu. Également, l’amiibo de Link très mignon du jeu sera disponible pour les amateurs. Le mode Chamber Dungeon a également été présenté lors de la diffusion. Celui-ci permettant de créer ses propres donjons avec des Dungeon Rooms que nous amasserons au fil de l’aventure.

Trials of Mana & Collection of Mana

Trials of Mana, un remake en HD et en 3D du troisième opus de la saga, débarquera sur Switch au début de l’année 2020. De plus, Collection of Mana, une compilation des trois premiers épisodes, est disponible dès maintenant.

Quelques portages et nouvelles arrivées sur Nintendo Switch

Une grosse vague de jeux débarquera sur la Switch en 2019 et en 2020. Qu’il s’agisse de portages, de remakes ou encore, de nouveaux jeux déjà annoncés, voici la date de sortie de plusieurs d’entre eux :

  • The Witcher 3 : 2019
  • Resident Evil 0 – 1 – 4 : Dès maintenant
  • Resident Evil 5 – 6 : Automne 2019
  • Spyro : 3 septembre 2019
  • Hollow Knight Silksong : Bientôt
  • Ni no Kuni : 20 septembre 2019
  • Minecraft Dungeons : Printemps 2020
  • The Elder Scroll Blades : Automne 2019
  • My Friend Pedro : 20 juin 2019
  • Doom Eternal : Bientôt
  • The Sinking City : Automne 2019
  • Wolfenstein Youngblood : 26 juillet 2019
  • Dead by Daylight : 24 septembre 2019
  • Alien Isolation : 2019
  • Final Fantasy Crystal Chronicles : Hiver 2019
  • Dragon Quest Builders 2 : 12 juillet 2019
  • Stranger Things The Game 3 : 4 Juillet 2019
  • Just Dance 2020 : 5 novembre 2019
  • Catan : 20 juin 2019
  • New Super Lucky’s Tale : Automne 2019
  • Dauntless : 2019
  • Super Mario Maker 2 : 26 juin 2019
  • Cadence of Hyrule : 13 juin 2019
  • Daemon X Machina : 13 septembre 2019
  • Astral Chain : 30 août 2019
  • Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age S : 27 septembre 2019
  • Empire of Sin : Printemps 2020

Fire Emblem : Tree Houses

Pour ce qui est de Fire Emblem : Tree Houses, Nintendo nous offre de nouvelles images. Les cinématiques sont magnifiques, comme toujours, et c’est le 26 juillet prochain qu’on pourra découvrir ce jeu.

No More Heroes III

Dix ans après No More Heroes II, le troisième épisode a été annoncé. Le jeu devrait sortir au courant de 2020.

Contra Rogue Corps

Contra Rogue Corps, le nouveau jeu de la série Contra, pointera le bout de son nez le 26 septembre 2019. Axé sur la coopération locale ou sans fil, il y aura également des modes solos. Lancez-vous dans des parties entre amis dans ce Run and Gun.

Panzer Dragon

Un remake de Panzer Dragon prépare, de son côté, sa sortie pour cet hiver.

Marvel Ultimate Alliance 3

Durant la diffusion, nous avons eu droit à de nouvelles images pour Marvel Ultimate Alliance 3.  Nous apprenons que du contenu additionnel sera disponible dès l’automne 2019. Nous aurons donc droit à X-Men, Fantastic Four et Marvel Knight. La sortie du jeu est d’ailleurs prévue pour le 19 juin 2019.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques

Ensuite, c’est Mario & Sonic aux Jeux Olympiques qui a fait son apparition. Nous y découvrons de nouvelles épreuves ainsi que de nouveaux sports. Bien entendu, il s’agit là d’une exclusivité Nintendo Switch. Il y aura aussi des modes compétitifs en ligne ! Ainsi, nous pourrons nous frotter à de puissants adversaires partout à travers le monde, mais aussi, à nos amis, dans le confort de notre salon. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sera disponible en novembre 2019. Le tout sera, bien sûr, centré sur les jeux de Tokyo.

Animal Crossing : New Horizons

On apprend que le jeu tant attendu Animal Crossing sera repoussé pour 2020. Cela n’est pas une mauvaise nouvelle en soi. Plus de temps il faudra avant de le voir pointer le bout de son nez, plus la qualité sera forcément au rendez-vous ! Avec les quelques images que nous a présentées Nintendo, nous découvrons Animal Crossing New Horizons. Dans ce nouvel opus, nous aurons beaucoup plus de liberté afin d’enjoliver notre petit coin de paradis. On y voit de nouvelles fonctionnalités. Il sera possible de construire nous-même certains éléments en bûchant du bois, par exemple.

Dans Animal Crossing : New Horizons, nous nous retrouvons sur une île déserte grâce à une croisière Nook Inc. Cette fois-ci, ce ne sera pas une maison que nous décorerons, mais bien une tente. Faire du camping sur une île déserte ? Après tout, pourquoi pas ! De plus, il serait possible de jouer en mode multijoueur et ce, jusqu’à huit joueurs. Nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet, pour l’instant. Au final, la nouvelle date pour cette petite merveille est donc repoussée pour le 20 mars 2020.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2

Fidèle à son habitude, Nintendo a attendu à la toute fin de la diffusion afin de nous lancer une grosse bombe. En effet, la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild serait déjà en cours de développement ! Mise à part cette courte vidéo, nous n’avons pas d’information à nous mettre sous la dent. Bien évidemment, aucune date n’a été annoncée. Il faudra être patient avant d’en savoir davantage, mais nous pouvons d’ores et déjà nous réjouir de la bonne nouvelle !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

World cosplay Summit canada

World Cosplay Summit 2020 : Team Asagao, nouvelles représentantes canadiennes

Le Canada a choisi sa nouvelle équipe pour compétitionner dans le World Cosplay Summit en …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.