[E3 2019] Ubisoft dévoile deux nouvelles franchises et d’autres nouveautés

La conférence d’Ubisoft de cette année a débuté sur un orchestre rendant hommage au jeu Assassin’s Creed Odyssey. Nous avions eu quelques fuites au niveau des annonces cette semaine. Notamment, nous savions qu’un nouveau titre du nom de Roller Champions ferait son apparition. En plus de ce titre, nous avons eu droit à une toute nouvelle franchise qui sera disponible plus tard dans l’année. Voici donc le résumé de ce qu’il fallait retenir lors de la conférence de cette année.

Watch Dogs Legion

On se doutait bien que nous aurions droit à cette annonce, mais le voici désormais officiellement annoncé : Watch Dogs Legion. Nous avons eu droit à une longue séquence de jouabilité du jeu à venir. Dans cette suite, vous n’incarnerez pas un héros, mais bien qui vous désirez. En effet, les PNJ seront accessibles pour effectuer les missions. Autrement dit, ils seront tous jouables. Chaque personnage est unique et possède sa propre personnalité. Lorsque les personnages auront rejoint l’équipe, le joueur pourra augmenter leur niveau et ainsi débloquer de nouvelles aptitudes et améliorations au dit personnage. Cela s’annonce être plutôt innovant et intéressant.

Les cinématiques évolueront en fonction du personnage choisi pour effectuer telle mission. Ceux-ci pourront mourir définitivement ou être blessés. En fonction du profil des PNJ, vous pourrez affronter ce jeu à monde ouvert de la façon dont vous le souhaitez. Vos choix auront une réelle conséquence sur le monde. Un mode coopération sera aussi disponible. Accessible jusqu’à quatre joueurs, il vous sera possible de jouer avec vos amis en partageant votre progression en ligne et solo.

Ubisoft a aussi annoncé des éditions spéciales pour le jeu à venir.

  • Gold : inclut le jeu de base et le passe saison.

  • Ultimate : inclut l’Édition Gold et le contenu numérique de l’Édition Ultimate ainsi que quatre semaines de Statut VIP qui permettront aux joueurs de gagner de l’expérience et de la monnaie en jeu plus rapidement.

  • Collector : inclut l’Édition Ultimate ainsi que la réplique du masque « Couronne DedSec », un steelbook exclusif, trois autocollants et une affiche de propagande recto-verso, tous inspirés de l’univers du jeu, ainsi qu’un accès instantané au masque dans le jeu. Cette édition sera disponible uniquement sur l’Ubisoft Store.

C’est le 6 mars 2020 que nous pourront découvrir Watch Dogs Legion sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Stadia. Les joueurs ayant précommandé une de ces éditions auront accès au jeu trois jours avant la sortie officielle.

Roller Champions

Le titre du jeu avait fuité, il y a quelques jours. Ubisoft officialise donc Roller Champions lors de sa conférence. Il s’agit d’un jeu sportif free-to-play se jouant en équipe dans lequel les joueurs devront patiner, se faire des passes et marquer des buts dans des anneaux lumineux. Ils devront aussi esquiver et attaquer les adversaires en effectuant des tours de piste. Les équipes seront composées de trois joueurs. Ceux-ci devront atteindre le score de cinq points. Il y aura un système de progression. La foule augmentera autour de l’arène. Une fois la capacité de l’arène atteinte, les joueurs devront progresser vers une nouvelle arène afin de faire grossir la communauté. Ils pourront débloquer des éléments de personnalisation pour leur joueur comme de nouvelles tenues ou encore des célébrations et même des tenues pour leurs admirateurs !

Une démo du jeu est disponible dès maintenant sur PC jusqu’au 14 juin 2019. Roller Champions est prévu pour début 2020.

Ghost Recon Breakpoint

Jon Bernthal connu pour ses rôles dans The Walking Dead ou The Punisher a fait une apparition sur la scène d’Ubisoft afin de présenter l’antagoniste qu’il incarnera dans Ghost Recon Breakpoint.

Dans Ghost Recon Breakpoint, les Ghosts se confrontent à des adversaires qui ont suivi le même entraînement et qui possèdent la même expérience qu’eux : les Wolves. Il s’agit d’une unité d’ex-militaires américains qui sont devenu des renégats. Ceux-ci se sont emparés de l’archipel d’Auroa, le siège de l’entreprise Skell Technology. Ils ont reprogrammé les drones fabriqués dans les usines pour en faire des machines à tuer. Traqués derrière les lignes ennemies, les joueurs vivront une expérience militaire intense. Ils devront se battre pour survivre et éliminer les Wolves ainsi que leur leader, le lieutenant-colonel Cole D. Walker incarné par Jon Bernthal. Il est un ancien frère d’armes de Nomad et des Ghosts. Cole D. Walker a pris part à plusieurs missions à leurs côtés, autrefois. Malgré les liens qu’il possède avec ses ex-frères, il est prêt à tout pour défendre Auroa et poursuivre ses idéaux.

Ghost Recon Breakpoint sera disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Stadia dès le 4 octobre 2019. Les joueurs qui se procureront l’une des éditions spéciales auront accès au jeu trois jours avant la sortie officielle de celui-ci. Ghost Recon Breakpoint sera également disponible sur Uplay+, le nouveau service d’abonnement PC d’Ubisoft. Une phase de bêta sera disponible du 5 au 8 septembre 2019 prochain. Les joueurs peuvent dès maintenant s’inscrire ici pour avoir une chance d’y participer. Ceux qui précommanderont une édition du jeu auront accès la bêta.

Gods & Monsters

La deuxième nouvelle franchise du studio Ubisoft fut donc dévoilée lors de cette conférence. Il s’agit de Gods & Monsters. C’est d’ailleurs sur ce titre que la conférence s’est terminée. Il s’agit d’un jeu d’action et d’aventure très coloré présenté par les créateurs d’Assassin’s Creed Odyssey. Les joueurs devront donc affronter des monstres de la Grèce Antique. La nouvelle franchise d’Ubisoft sera disponible le 25 février 2020. Celle-ci sera disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et Stadia. Gods & Monsters sera aussi disponible sur Uplay+, le nouveau service d’abonnement PC d’Ubisoft.

Les joueurs incarneront Fenyx, un futur héros qui se lance dans une quête afin de sauver les dieux grecs qui ont été privés de leur pouvoir par Typhon, le monstre le plus meurtrier de la mythologie grecque. Développé par le studio d’Ubisoft Québec, ce monde ouvert coloré nous plonge des batailles épiques contre des créatures fantastiques. Il y aura de l’exploration et beaucoup de découvertes.

Elite Squad

Les jeux de mobile étant de plus en plus populaire depuis quelques années, Ubisoft nous présente Elite Squad, son tout nouveau jeu RPG free-to-play. Les joueurs peuvent déjà se préenregistrer sur le site officiel du jeu afin de débloquer, à sa sortie sur l’App Store et le Play Store, un personnage exclusif, soit le Colonel Cole D. Walker, issu de Ghost Recon Breakpoint.

Inspiré des univers de Splinter Cell, Ghost Recon, Rainbow Six et The Division, les joueurs pourront former des équipes composés de leurs personnages préférés. Caveira, Sam Fisher, El Sueño, Montagne, Nomad et bien d’autres seront au rendez-vous ! Les joueurs devront gérer leur escouade en temps réel. Les ordres et leurs temps d’exécution seront donc primordiaux afin de remporter la victoire. Il sera possible d’améliorer les soldats à mesure que ces derniers gagneront de l’expérience. Les joueurs pourront ainsi améliorer leurs armes et leurs équipements. Elite Squad inclura certains champs de bataille les plus iconiques de l’univers de Tom Clancy. Il y aura des arènes PvP ainsi que des guerres de guilde. Le jeu inclura aussi un mode campagne centré autour d’une intrigue exclusivement créée pour Elite Squad.

Du nouveau pour The Division 2

Il sera possible de jouer gratuitement à The Division 2 sur PC ou consoles du 13 au 16 juin 2019. The Division 2 sera également en promotion (jusqu’à 35 % de réduction du 7 au 24 juin) afin de permettre aux joueurs de poursuivre l’aventure tout en bénéficiant d’un prix réduit et ce même après la fin de l’essai gratuit. À noter que les joueurs ayant acheté le jeu pendant cette période pourront conserver leur progression effectuée durant l’essai gratuit. De plus, Ubisoft annonce qu’en plus d’être disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, le jeu le sera également sur Stadia dès son lancement ainsi que sur Uplay+, le nouveau service d’abonnement d’Ubisoft pour PC.

La première année offrira trois épisodes de contenus gratuits. Ces épisodes seront accompagnés de missions scénarisées qui permettront aux agents d’en découvrir davantage sur l’origine des événements. Chaque épisode de l’Année 1 offrira de nouvelles zones, modes, récompenses, spécialisations, armes et équipement exotiques :

  • Épisode 1 – « Autour de D.C : Expéditions » – Juillet 2019

Les agents pourront explorer les alentours de Washington D.C et découvrir les onze biomes du Parc Zoologique National de Washington. La chasse sera ouverte pour retrouver le chef des Parias et le Président Ellis. L’épisode 1 inclura également les toutes nouvelles expéditions et les joueurs devront y jouer chaque semaine afin de progresser et de découvrir les différentes ailes du Trinity College.

  • Épisode 2 – « Pentagone : La dernière forteresse » – Automne 2019

Celui-ci se déroulera au Pentagone. Les joueurs devront faire face à beaucoup de violence à Washington. Les Black Tusks continuent de ravager la ville et seuls les agents peuvent les arrêter. Dans les missions principales de l’épisode 2, les joueurs devront donc se battre pour résoudre la crise épidémique en cours et défendre le Pentagone et ses secrets face aux Black Tusks.

  • Épisode 3– Début 2020

Ce dernier épisode mènera les joueurs à Coney Island où ils devront affronter de nouveaux défis et faire face à la plus grande des menaces qui a un visage bien familier…

Pour finir, Ubisoft annonce qu’il y aura un film sur The Division et ce, sur Netflix.

Rainbow Six Quarantine

Il s’agit d’un nouveau FPS tactique jouable en coop PvE à trois joueurs. Celui-ci sera disponible début 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu sera également disponible sur Uplay+, le nouveau service d’abonnement sur PC d’Ubisoft.

Rainbow Six Quarantine propose une nouvelle aventure qui se déroule dans le futur de l’univers Rainbow Six. Les agents doivent faire face à une nouvelle menace sous la forme d’un parasite extraterrestre qui contamine les êtres humains et l’environnement. Les joueurs peuvent se préparer à vivre une expérience intense, exigeante et imprévisible car ils devront tout risquer avec leur équipe, à chaque fois qu’ils seront mis en quarantaine.

D’autres annonces…

Pour ce qui est de Rainbow Six Siege, Ubisoft annonce Opération Phantom Sight, la deuxième saison de l’Année 4 sera disponible le 11 juin 2019 sur PC, PlayStation 4, Xbox One ainsi que sur Uplay+, le nouveau service d’abonnement d’Ubisoft pour PC. L’Opération Phantom Sight inclue deux nouveaux agents : Nøkk, des forces spéciales danoises et Warden, un vétéran des US Secret Services. La carte Café Dostoyevsky a également été complètement retravaillée pour mettre à jour la disposition des pièces et l’esthétique. Ceux qui possèdent le Year 4 Pass peuvent jouer avec les nouveaux agents dès demain. Les autres pourront les débloquer dès le 18 juin 2019. Les contenus additionnels seront disponibles gratuitement pour tous les joueurs dès demain.

Disponible sur For Honor dès aujourd’hui : l’événement Shadow of the Hitokiri. Le tout inclut un nouveau mode de jeu. Les combattants affrontent des soldats tombés au combat dans le village de Kaidan qui est hanté par les victimes de Sakura. Chaque équipe devrait collecter mille âmes afin d’obtenir la victoire.

En automne 2019, un nouveau mode éducatif sera disponible pour Assassin’s Creed Odyssey : Discovery Tour : Ancient Greece. Il s’agira d’une mise à jour gratuite dans laquelle le joueur pourra découvrir et explorer le vaste monde d’Assassin’s Creed Odyssey. Avec le Discovery Tour : Ancient Greece, les joueurs sont invités à prendre leur temps pour profiter des merveilles de la Grèce Antique au travers d’une reconstitution en 3D la plus fidèle possible. Bénéficiant du système de dialogue interactif d’Assassin’s Creed Odyssey, le Discovery Tour : Ancient Greece proposera des questionnaires interactifs, amusants et enrichissants à chaque fin de visite guidée.

Ubisoft a ensuite annoncé le Story Creator Mode pour Assassin’s Creed Odyssey. Cet outil sera gratuit pour tous les détenteurs d’Assassin’s Creed Odyssey et est disponible dès aujourd’hui en bêta ouverte. Le Story Creator Mode permet aux joueurs d’inventer leur propre histoire et de jouer à des quêtes créées par d’autres joueurs.

Brawlhalla accueillera quelques personnages d’Adventure Time.

Et bien évidement, Just Dance 2020 sera disponible en novembre 2020. Il sera possible d’y jouer sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, Wii et Stadia.

Le nouveau service d’abonnement Uplay+

Ubisoft présente son tout nouveau service d’abonnement Uplay+. Les abonnés de ce service bénéficieront d’un accès à plus de cent jeux d’Ubisoft incluant les nouvelles sorties. Pour 19,99$ par mois, les joueurs auront donc un accès illimité à la grande bibliothèque de jeux d’Ubisoft. Cela inclut les dernières sorties, les éditions spéciales et les contenus additionnels. Les joueurs qui s’inscriront entre le 10 juin et le 15 août 2019 auront un accès gratuit à Uplay+ pendant un mois, du 3 au 30 septembre 2019. Uplay+ sera également disponible sur Stadia.

Les abonnés auront directement accès aux programmes de bêta et aux accès anticipés des sorties à venir, incluant notamment la bêta fermée de Ghost Recon Breakpoint le 5 septembre 2019 ainsi que l’Édition Ultimate de Ghost Recon Breakpoint dès le 1er octobre 2019, soit trois jours avant la sortie mondiale du jeu. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter la page dédiée à Uplay+.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

L'Odyssée des créateurs de jeux vidéo

Ubisoft et Concordia créent L’Odyssée des créateurs de jeux

Ubisoft Montréal et Concordia unissent leurs forces. Ils vont offrir aux étudiants du monde entier …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.