Concours

Video Games Live 2011

Avez-vous entendu parler du Video Games Live? Avez-vous été le voir?

Le Video Games Live est un orchestre symphonique qui offre au public une présentation excellente des soundtracks de jeux vidéos connus sous leur forme orchestrale. Wow!

Je vous avais parlé de L’orchestre des jeux vidéos un peu plus tôt dans l’année. Imaginez quelque chose de mieux, de plus grandiose et d’international et vous avez le VGL.

J’ai été à la place-des-arts Samedi passé voir le Video Games Live dans la salle Wilfrid-Pelletier et je n’ai jamais autant été satisfait de regarder un concert. Le son était bon et la musique excellente, mais ce n’était pas tout. Premièrement le créateur du VGL et animateur du spectacle était très divertissant, très présent sur scène et on voyait en lui le Gamer Rocks tar. Sur les mur y avait 3 écrans ou était projeté des séquences du jeu qui était présentement joué par l’orchestre.

Avant que le spectacle débute, il y avait des stands de publicité par le Comiccon, Otakuthon et autre, mais aussi des stands de Microsoft, Nintendo et Sony qui nous faisaient essayer leurs produits (Lire ici 3DS, Mortal Kombat, Kinect et PS Move). Après ça, quand l’orchestre était fin prêt et moi installé, je trépignais d’impatience. J’avais été très satisfait de voir L’OJV et là je n’en pouvais plus d’attendre pour le VGL. Le spectacle s’est étalé sur environ 3 heures, durant lesquelles on été jouées des classiques comme Pong, Space invaders, Asteroids, Frogger. Des jeux plus connus comme God of War, World of Warcraft et Assassin’s Creed et bien sûr, des séries complètes comme Castlevania et Megaman.

Mon coup de cœur de la soirée à été quand ils ont joué la chanson thème de Civilization IV (Soit Baba Yetu). J’ai toujours adoré tant le jeu que cette chanson et j’ai vraiment trippé solide durant le très long 4 minutes. J’ai intégré le vidéo youtube de leur performance pour PBS à Toronto, mais leur représentation de Samedi à Montréal était pareille.

Leur grand spectacle à aussi été garni de deux invités d’honneurs. Martin Leung, connu pour sa performance youtube. sur laquelle il jouait au piano la musique de Super Mario les yeux bandés, avec plus de 40 millions de vues et Laura Intravia, mieux connue sous le nom de Flutelink, une chanteuse EXCEPTIONNELLE et flutiste hors-pair.

Pour terminer la soirée, nous avons eu droit à une représentation de Still Alive (De Portal)
Je recommande à tous d’y retourner la prochaine fois qu’ils reviennent à Montréal, le spectacle en vaut vraiment la peine.

Si certains d’entre-vous avez pris des vidéos ou photos, je vous invite à poster le lien dans les commentaires Facebook ou ici-même, je vous en serais très reconnaissant.

Sans plus tarder, voici le vidéo tel qu’annoncé plus haut.

À propos de Gilberto

Gilberto est le benjamin du groupe. Puisqu'il est un passionné de gaming, il est la référence pour les tests et les nouvelles de l'industrie. Vous pourrez rejoindre Gilberto par courriel à gilberto@geekbecois.com.

Aussi à voir...

Retour sur le concert Zelda : Twilight Princess, un spectacle magique de l’Orchestre à Vents de Musiques de Films

Le 21 janvier dernier a eu lieu le premier d’une belle série de spectacles pour …

Qu'en penses-tu ?