Sabertron: du laser tag avec des épées

Se battre avec des épées de bois ou de plastique peut causer des blessures. Se battre avec des épées de carton peut raccourcir le plaisir, car nous savons tous que le carton peut casser à rien. Alors on fait quoi lorsqu’on veut résoudre un problème et qu’un combat à l’épée est la seule solution? Pas nécessaire de chercher loin, la compagnie Sabertron a la solution pour vous!

Grâce à Sabertron, les guerriers et les guerrières pourront se battre tout en gardant un score de façon électronique sans équipement de plus. Fabriquée avec du plastique polycarbonate ultra-résistant, les épées sont équipées avec des bandes LED qui prennent en compte la santé du guerrier comme dans les jeux vidéos! Avec l’aide d’un accéléromètre, les épées peuvent détecter les impacts et une communication sans-fil fait la différence entre un coup d’épée-épée et un coup épée-humain.

sabertron-épée

 

Le principe est simple: des coups épée contre épée n’endommage pas la personne, mais un coup au corps et ta barre de santé diminue. Le premier qui vide la barre de l’adversaire gagne le duel. Après une campagne Kickstarter couronnée de succès, on verra bientôt des Sabertron dans les conventions et les GN près de chez nous.

Une partie du succès de la campagne est le fait que l’épée sera intégré avec un système de jeu multijoueur. Des barres de santé portées au corps seront disponible plus tard dans l’année ainsi que des boucliers, des casques et de l’armure. Deux versions de l’arme sont prévus pour la commercialisation. Pour en savoir plus sur Sabertron, leur page Kickstarter est encore en ligne et plus de cadeaux seront remis lorsque la marque du 100 000 $ sera atteint. Un don de 100 $ vous donne droit à deux épées et l’envoi se fera vers la fin de l’année.

Kickstarter Sabertron

sabertron-choix

 

 

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Randam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupé à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

[CES2017] ZTE annonce le résultat de son Project CSX

  Il y a quelques mois, ZTE avait fait appel à la communauté pour voter …

Qu'en penses-tu ?