Quand t’est mort, c’est fini, selon le prochain MMO World of Darkness

Est-ce que la mort vous effraie au point de vous impliquer dans un personnage de manière intense et d’éviter les situations dangereuses dans un jeu? C’est-ce que White Wolf et CCP veulent apporter dans leur jeu massivement multijoueurs, inspiré du jeu de rôle du même nom, de World of Darkness.

Ils ont annoncé cette semaine, durant leur convention nommée « The Great Masquerade » plusieurs détails du projet World of Darkness. Tout comme le jeu sur table, on pourra en autre faire attention à notre humanité, car si le personnage fait des choses absolument perturbantes pour obtenir quelque chose, des conséquences irréparables arriveront à sa psyché. Je suis curieux de voir comment ils seront en mesure d’apporter cet élément typique de jeux de rôle dans une grosse machine de chiffre et de nombre.

Est-ce que la mort permanente est une bonne idée?

Tout comme dans EVE Online de CCP, le développeur de World of Darkness, les joueurs auront la possibilité de perdre tout ce qu’ils ont travaillé si durement à obtenir à travers des heures de labeur avec une erreur, une mauvaise passe durant un « grind » pour monter de niveau ou simplement parce qu’un ou plusieurs autres joueurs à décider aléatoirement que c’était son tour de disparaitre de la carte. Dans mon cas à moi, ce serait assez pour laisser le jeu là et ne plus jamais y rejouer, l’idée de tout recommencer à cause d’une bêtise me rendrait absolument enragé.

Et vous, vous en pensez quoi?

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

5 commentaires

  1. En temps que joueur de rpg sur table, moi je suis vraiment heureux de ce dénoument. J’hais le fait que tu sois immortel dans les mmo. Tu meurs t’es mort. point a la ligne, recommence le grand!

    La grande masquarade c’est comme jouer sur table. Si t’aime pas joue pas…

  2. L’idee qu’une erreur possible puisse me couter tout mes effort et de tout perdre de maniere permanente, en particulier sous l’implication que je donne habituellement a ce genre de jeu serait assez pour me decourager de meme envisager hypothetiquement de commencer a jouer…

  3. Je trouve que c’est une excellente idée, car ça donne un ton à un jeu. Ça place la franchise dans une niche originale. Ce ne sera donc pas un compétiteur de WoW ou de ce genre de chose.

  4. C’est effectivement original. Avec ça, on est assuré d’avoir des joueurs qui font attention et si ça rejoindra pas tout le monde, ça plaira à certains. Si le MMO est pas totalement répétitif et horriblement coûteux comme la quasi-totalité des jeux du genre, je vais peut-être l’essayer.

  5. Alors je sais aussi psas si j’ai un probleme mais ca me donne envie d’y jouer, crever a cause d’une fleche dans le genoux allez !!!!

Qu'en penses-tu ?