Plantez des arbres avec votre tasse de café!

Avoir son café matinal et aider la planète, ça c’est un bon deal! Après le concept des cercueils biodégradables, une compagnie californienne reprend l’idée, mais à une plus petite échelle avec des tasses de café.

Sur sa page Kickstarter, la compagnie Reduce. Reuse. Grow. a créé la première tasse à café biodégradable capable de faire pousser des plantes. Ces tasses sont fabriquées à base de carton recyclé et contiennent des graines de différentes sorte de plantes californiennes, notamment des fleurs sauvages, des pins et des cactus. Une fois le café terminé, il suffit de désassembler la tasse, mouiller le carton et trouver un endroit pour planter! Avec ce geste, les plantes produites aideront à réduire le CO2 dans l’atmosphère. Alors, au lieu de créer du CO2 en jetant la tasse à la poubelle, Reduce. Reuse. Grow. transforme un problème courant en solution!

Selon la compagnie, si le consommateur choisi de ne pas planter, les bistros seront équipés avec des poubelles spéciales pour recueillir les tasses. Le contenant est 100% compostable en 180 jours et serait réutilisé comme nutriment pour d’autres plantes. Pour l’instant, ce produit serait juste offert en Californie et dans certains cafés. Je suis certaines que si des multinationales comme Starbucks embarqueraient dans le projet, la planète se porterait beaucoup mieux!

Reduce. Reuse. Grow.

 

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Randam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupé à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

[CES2017] ZTE annonce le résultat de son Project CSX

  Il y a quelques mois, ZTE avait fait appel à la communauté pour voter …

Qu'en penses-tu ?