Concours

Office Christmas Party : divertissement festif

Noël approche, c’est donc le temps des partys de bureau! Êtes-vous du genre à rester calme ou à prendre un petit coup? Une chose est certaine, l’équipe de Zenotek sait faire la fête, comme on peut le constater dans le film Office Christmas Party.

Le film, qui sort officiellement en salle le 9 décembre, est une comédie réalisée par Josh Gordon et Will Speck. Alors que sa soeur Carol (Jennifer Aniston) menace de fermer sa branche de la compagnie familiale, Clay (T.J. Miller) tente le tout pour le tout afin de sauver Zenotek Chicago. Afin de donner envie à un client d’importance de travailler avec ses employés et lui, il décide la plus grosse fête de Noël jamais vue. L’alcool coule à flots, malgré les menaces de la représentante des resources humaines, Mary Winetoss (Kate McKinnon). Quand la situation devient hors de contrôle, les collègues de Clay Josh (Jason Bateman), Tracey (Olivia Munn) et Mary (qui s’est adoucie à l’aide de l’alcool et de la danse), feront tout pour l’aider .

Source : IMDb
Source : IMDb

Un film pour oublier le quotidien

Office Christmas Party est une comédie agréable à regarder. Si vous êtes comme moi (en fin de session et/ou occupé par-dessus la tête), vous apprécierez ces 1h45 de décrochage complet.

Le personnage de Clay, ce patron déjanté à l’attitude décontracté, vous fera assurément rire dans toute son absurdité. En effet, T.J. Miller, que nous avons vu récemment dans Deadpool, nous montre encore une fois qu’il sait manier la comédie avec aisance et talent. Chaque membre de la distribution fait preuve d’un comique parfaitement maitrisé. Pour la deuxième fois en 2016, Kate McKinnon vole la vedette. Après avoir surpris tout le monde dans Ghostbusters, elle revient en force dans Office Christmas Party. Son interprétation de la sévère Mary Winetoss, complétée de son humour physique unique ainsi que ses talents de chanteuse hors pair, charme le public dès sa première apparition à l’écran. 

Source : IMDb
Kate McKinnon, Jason Bateman, T.J. Miller et Olivia Munn

Évidemment, il ne s’agit pas du film de l’année. En comparaison avec les deux premiers films du duo de réalisateurs, Les Rois du patin et L’Échange, cette nouvelle comédie n’a rien de particulièrement excitant. Du moins, pas au niveau de l’histoire.

Le scénario est prévisible.  En effet, du début à la fin, il n’y a aucune surprise en lien avec le déroulement de l’intrigue. En ce sens, le film m’a rappelé la trilogie Lendemain de veille : malgré les embûches et une série d’évènements aussi loufoques les uns que les autres, tout finit toujours bien. Le film remplit tout de même son mandat : nous divertir.

Heureusement, l’équipe de comédiens tient le long métrage à bout de bras afin d’offrir une expérience amusante au public. N’oubliez pas de rester à vos places pendant le générique, on y présente le bêtisier du film!

Irez-vous voir Office Christmas Party pendant le congé des fêtes? 

Site officiel du film

Source et images : IMDb

Office Christmas Party

Histoire
Comique
Acteurs
Durée

Acceptable

Parfait pour se changer les idées, Office Christmas Party est une comédie agréable à regarder.

User Rating: Be the first one !

À propos de Dominique Gagnon

En gros, je suis une théâtreuse geek qui étudie en médias numériques. J'ai une passion beaucoup trop grande pour Doctor Who et l'univers Marvel. Mon amour pour Hayley Atwell est sans limite. Les chances que vous me croisiez en cosplay dans un évènement de type Comiccon sont énormes. ÉNORMES.

Aussi à voir...

1-2-Switch

1-2-Switch: des tonnes de minijeux pour des soirées endiablées

Une des choses les plus dures à faire quand on écrit une critique est d’offrir …

Qu'en penses-tu ?