Mon top 10 des personnages geeks de sitcom

Ils sont souvent utilisés dans les sitcoms, ils sont passionnés de sciences, d’informatique et/ou de comics. Voici mon top 10 des geeks dans la catégorie sitcom :

10. Liz Lemon (30 Rock) :
Auteure de sketchs pour l’émission télévisée TGS, Liz se décris elle-même comme une geek. Elle a des grosses lacunes dans ses relations sociales et tente par exemple de se trouver un petit ami au moyen d’un site de rencontres américain bien connu.

9. Carlton Banks (The Fresh Prince of Bel Air) :
Premier de la classe, très (trop) studieux, membre du club d’échec : Carlton Banks est aux antipodes de son cousin Will. Et rien que d’en parler j’entends Tom Jones  »It’s not Unusual » Arghhhh…

8. Ross Geller (Friends) :
Archéologue et passionné d’histoire (il a passé son spring break aux Pyramides d’Égypte), Ross aime à se faire appeler Docteur Geller même si ses amis restent sceptiques quant à ses aptitudes médicales.  »I AAAAAMMMM a doctor! »

7. Samuel Powers / Screech (Saved by the Bell) :
Screech, bien qu’étant considéré comme le clown de la série, est un passionné de sciences, surtout d’entomologie. Il use de superfuges étranges pour parvenir à ses fins : séduire Lisa. Comment ne pas tomber sous le charme.

6. Sam Weir (Freaks and geeks) :
Sam est aussi Geek qu’il est cute. Timide et intellectuel, il est souvent menacé par les grosses brutes de l’école. Qui de mieux pour le défendre que… sa soeur… ben oui parce que ses amis… voilà quoi.

5. Chuck Bartowski (Chuck) :
Il travaille au Nerd Herd (Geek Squad) de Buy More en plus d’être un agent secret. Pas très fort physiquement, un peu peureux, il est le geek parfait.

4. Steven Urkel (Family Matters) :
Tout est dans l’uniforme : grosses lunettes, bretelles, pantalon trop court. Et avec ça Laura ne tombe pas sous le charme ?! Urkel est très intelligent mais lui aussi a des petits (gros) soucis au niveau de ses relations sociales.

3. Dwight Shrute (the Office) :
Personnage de la version américaine de The Office. Il est fan de Battlestar Galactica et de Starwars et est surtout vraiment étrange.

2. Maurice Moss (the IT crowd) :
Il habite toujours chez maman et ne connait absolumment rien à tout ce qui se rapporte au sport. Trait particulier : il dort avec ses lunettes.

1. Sheldon Cooper (The Big Bang Theory) :
L’archétype du geek, Docteur Cooper est un pur génie. Bazinga !

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Roku Streaming Stick (2014)

L’odyssée du Roku ou les chroniques d’une inapte technologique

On me remit une boîte étrange décorée d’une photo de ce qui semblait être une …

6 commentaires

  1. Sheldon est en première place. Cette liste fait donc du sens 🙂

  2. Lol Merci Jason !

  3. Bien d’accord avec le Sheldon Cooper !!

  4. Pas pire la liste, mais j’ai un point négatif : pas de québécois. Il y a pas mal de geeks au Québec aussi. À Ztele, ça finit plus de voir des geeks. Sans oublier le coyote du Road runner!

  5. Oui en effet j’aurai pu aller dans le local ! Et le Road Runner, honte sur moi ;p

  6. Très bonne liste mais faut ajouter une mention spécial à Douglas Fargo d’Eureka! Le coté Geek du personnage cause toujours une catastrophe des plus savoureuses.

Qu'en penses-tu ?