Hisense 65'' U68KM

Hisense 65 po U68KM Mini-LED 4K ULED : un rapport qualité-prix incroyable

J’étais très enthousiaste de tester le téléviseur intelligent Hisense 65 pouces U68KM durant ce début d’été qui, avouons-le, n’a pas été toujours très chaud. Ce fut donc une bonne période pour me blottir confortablement sous une couverture et profiter de cette nouvelle acquisition. Après quelques semaines de test, voici donc ce que j’ai pensé du téléviseur Hisense 65 pouces U68KM.

Les caractéristiques techniques

  • Nom technique : U68KM Series
  • Marque : Hisense
  • Dimension : 57,1» x 33,1» x 3,1»
  • Poids : 43 lb
  • Taille de l’écran : 64,5»
  • Résolution : 3840 x 2160
  • Type d’écran : Flat
  • Qualité de l’image : 4K
  • Fréquence de rafraichissement variable : 48 Hz à 60Hz
  • Compatibilité HDR : Dolby Vision™ | HDR10+
  • Connectivité : Wi-Fi (2.4/5 GHz), Ethernet, Bluetooth
  • Ports : 4 x HDMI 2.0, 2 USB 2.0, Antenne RF, sortie écouteurs / audio, sortie audio numérique
  • Système d’exploitation : Google TV
  • Composants inclus : Télécommande
  • Fonctionne avec Alexa : oui
  • Assistant : oui
  • Téléviseur intelligent : oui
  • Navigateur web : oui
  • Garantie : 1 an
  • Prix : 947.99$ sur Amazon
  • Page officielle du produit

Hisense 65 po U68KM

Le design

Le téléviseur Hisense 65 po U68KM possède un design plutôt basique. Après tout, les téléviseurs demeurent très similaire les uns aux autres. Sous l’écran, au centre, on peut apercevoir une petite boîte rectangulaire qui contient la DEL d’alimentation, le capteur de la télécommande infrarouge, les microphones permettant à l’assistant de fonctionner en mains libres ainsi qu’un interrupteur de sourdine dudit microphone. Le téléviseur trône sur deux pieds en forme de toit. Ceux-ci peuvent être placés au centre ou près des bords de l’écran. J’ai, personnellement, préféré les installer près des bords. J’ajouterais que tout est facilement accessible et bien pensé.

Hisense 65 po U68KM

La télécommande

Celle-ci est, bien évidemment, de forme rectangulaire. Elle est faite de plastique. Aussi, elle est plus large vers le bas, permettant ainsi de la poser en position verticale. Plusieurs boutons seront à votre disposition. Notamment, vous avez l’Assistant Google, mais aussi, les boutons habituels que possèdent toutes les manettes de téléviseur. En plus de cela, vous avez accès à des boutons vous permettant de rejoindre rapidement vos plateformes favorites telles que Netflix, Prime Video, YouTube ou encore, Disney+. La télécommande possède également un microphone permettant d’utiliser notre voix, dans le même principe qu’avec Alexa.

Hisense 65 po U68KM

L’Assistant Google en mains libres

Le téléviseur intelligent Hisense 65 po U68KM utilise donc Google TV comme plateforme. Ce système couvre la majorité des applications que vous pourriez utiliser sur votre appareil, comme Netflix. Il vous est aussi possible de diffuser votre écran de téléphone ou encore, de tablette sur votre téléviseur.

Bref, grâce à des microphones intégrés à l’intérieur de votre appareil, vous pourrez l’utiliser en mode mains libres en disant « Ok, Google » suivi d’une commande. Par exemple, vous pourriez dire : « Ok, Google. Ouvre Netflix. » Grâce à cet assistant vocal, vous pourrez totalement contrôler votre téléviseur intelligent, et ce, sans l’aide de votre télécommande. Un peu comme avec Alexa, vous pouvez demander à votre téléviseur de répondre à des questions ou de vous fournir certaines informations, de baisser le volume et bien plus encore. Cette fonctionnalité n’est, bien sûr, pas obligatoire, mais il s’agit d’un ajout véritablement intéressant.

Vous pouvez également modifier la configuration du téléviseur grâce à l’assistant vocal. Afin d’utiliser cette fonction, vous devrez connecter votre appareil à internet ainsi qu’à votre compte Google. En appuyant sur le bouton représenté par un micro, vous pourrez dire : « Ok, Google », puis vous verrez l’indicateur vocal s’allumer. Vous pourrez ensuite effectuer une commande. Il est également possible d’utiliser l’assistant en mode sans écran. Vous pourrez ainsi utiliser votre assistant comme vous pourriez utiliser Alexa, par exemple. Et ce, même si votre téléviseur est fermé. Sachez toutefois qu’il vous faudra régler cette fonctionnalité manuellement.

Google Assistant

Google TV

Avant de tester le téléviseur Hisense 65 po U68KM, je possédais le Fire Stick puisque je ne possédais pas de télévision intelligente. Je trouvais l’outil bien pratique. Toutefois, je dois vous avouer que j’ai bien aimé l’expérimentation de la plateforme de Google TV.  Le tout est très rapide et c’est très facile d’utilisation. J’adore l’interface. Je ne dis pas que le Fire Stick est un mauvais outil, mais je pense que je n’aurais aucune utilité à le réutiliser sur ce téléviseur.

Le téléviseur intelligent Hisense 65 po U68KM démarre très rapidement et vagabonder d’une application à une autre est aussi une action qui s’effectue instantanément. Les commandes vocales s’utilisent, elles aussi, de manière très fluide afin de naviguer parmi les nombreuses fonctionnalités de l’appareil.

Google TV

À l’arrière du téléviseur

L’appareil possède également quatre ports HDMI, permettant d’y connecter plusieurs machines à la fois. Vous pouvez aussi connecter un casque d’écoute afin d’entendre le son du téléviseur. Évidemment, les casques avec des microphones ne sont pas pris en charge. Deux ports USB sont à votre disposition pour parcourir vos photos via une clef USB, écouter de la musique ou encore, visionner des vidéos. Les disques durs peuvent aussi se connecter à votre téléviseur. Toutefois, la consommation de courant ne doit pas être supérieure à 500 mA.

Il y a aussi une prise pour un câble vidéo composite et des câbles audio gauche/droite. Vous pouvez aussi connecter un câble Ethernet, mais de toute manière, le téléviseur Hisense 65 po U68KM peut être connecté grâce au Wi-Fi. Vous pouvez aussi connecter une antenne VHF/UHF extérieure. Finalement, il vous est aussi possible de connecter un câble optique à partir d’un système audio numérique externe.

La performance audio et visuelle

Contrairement à mon ancienne télévision, la Hisense 65 po U68KM n’a absolument pas besoin de barre de son. Le son du téléviseur est très puissant et d’une qualité impressionnante. Mes soirées cinémas, lors de ce test, étaient tout simplement parfaites.

Vous pouvez ajuster automatiquement le contraste et la luminosité de l’image afin de transformer votre environnement en un espace cinéma fantastique dans lequel vous pourrez profiter de votre écran à tout moment de la journée, peu importe la luminosité. La qualité de l’image était impressionnante. Notamment, ce sont les couleurs qui m’ont le plus éblouie. Contrairement à mon ancien téléviseur, en visionnant, j’avais l’impression de redécouvrir la palette complète des couleurs que comporte notre monde. J’ai aussi observé que lors de mes sessions de visionnement avec le téléviseur Hisense 65 po U68KM, je pouvais désormais remarquer la texture des tissus, entre autres.

Hisense 65 po U68KM

En conclusion…

Pour résumer, je dirais que si vous désirez posséder une bonne image et un bon son à un prix raisonnable, le téléviseur intelligent Hisense 65 po U68KM est assurément l’appareil qu’il vous faut. Le rapport qualité-prix est tout simplement excellent. La plateforme Google TV ainsi que l’Assistant Google sont des fonctionnalités vraiment intéressantes et pratiques. Cela apporte beaucoup à un téléviseur. J’avoue que mon précédent appareil n’était pas une machine intelligente, alors peut-être que l’enthousiasme que j’éprouve vis-à-vis le téléviseur Hisense 65 po U68KM est démesuré. Néanmoins, je ne peux pas nier le fait que ces fonctionnalités et cette qualité sont véritablement exceptionnelles.

J’aime

  • Le rapport qualité-prix
  • Les couleurs incroyables
  • Le son qui est fantastique
  • L’interface Google TV, l’Assistant Google en mains libres et la télécommande
  • Les boutons sur la télécommande permettant l’accès rapide aux plateformes de visionnement

J’aime moins

  • Le mode jeu qui n’apporte pas grand chose

Le téléviseur Hisense 65 po U68KM a été fourni par Hisense Canada.

Téléviseur Hisense 65U68KM

Design
Performance
Qualité d'image
Qualité sonore
Prix

Super !

Chaque session cinéma et jeu vidéo que j'ai passés devant le téléviseur intelligent Hisense 65'' U68K furent un réel régal pour les yeux et les oreilles ! Le rapport qualité/prix est parfait.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Cordless Power Flosser 3000 de Philips Sonicare – Un remplacement efficace de la soie dentaire

Je dois vous faire un aveu, je ne suis vraiment pas un modèle à suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.