[ciné] J.J. Abrams ne réalisera pas le prochain Star Trek

J.J. Abrams annonçait, il y a quelques jours, qu’il se dissocie de la franchise Star Trek; il ne réalisera pas le prochain film de la relance.

Cette nouvelle n’est pas très surprenante, considérant qu’Abrams est pour l’instant occupé avec la réalisation de l’épisode VII de Star Wars, et possiblement avec celle des épisodes VIII et IX. Abrams a affirmé être quelque peu attristé par cette décision.

Le moment est assurément venu de laisser un autre réalisateur s’approprier le projet. Je ne veux certainement pas que quelqu’un d’autre arrive et essaie de faire ce que j’aurais fait. Nous voulons engager quelqu’un qui apportera quelque chose de nouveau. Je suis impatient de connaitre la suite, malgré ma jalousie à l’égard de la personne qui me remplacera.[1]

N’étant pas personnellement une fan des films Star Trek réalisés par Abrams, je ne suis pas particulièrement attristée par son départ. J’espère juste que le prochain Star Wars ne me décevra pas trop. (Je me prépare au pire. Moins de chances d’être déçue.)

Clarification : je ne hais pas Abrams. J’ai adoré Fringe. Mes amis insistent pour que j’écoute AliasFelicity et Lost. Disons qu’après avoir vu Star Trek: Into Darkness, j’ai des doutes. J’espère simplement qu’il saura respecter l’univers de Star Wars. J’ose espérer que ce sera le cas, puisque George Lucas est consultant créatif pour cette troisième trilogie.

Star Wars Episode VII prendra l’affiche à l’été 2015.

[1] “…it definitely feels like the right time to let someone come in and do their own thing. I certainly don’t want someone to come in and try to do what I would have done. We want to hire someone who’s gonna come in and bring their own sensibility. I’m very excited to see what comes next, despite feeling jealous of whoever that person is.”

4 comments

  1. on aura ptet une chance de revenir à des star trek sans grosses explosions toute les 5min …

    • héhé, est-ce que Abrams peut faire mieux avec Lucas impliqué? Espérons-le. Sinon, on pourra toujours réécouter la trilogie originale pour se consoler. 😉

      • De la façon dont je le vois je pense que J.J va faire un excellent star wars, parce que les explosions et les erreurs scientifique font déjà parti de l’univers SW.

        Mais il n’aurait jamais dû faire de star trek…

Qu'en penses-tu ?