Une série Daredevil pour 2015

Netflix, le populaire site de streaming, prépare une adaptation télévisuelle de la bande-dessinée Daredevil, prévue pour 2015. La première saison en sera une de 13 épisodes ; Drew Goddard sera show-runner et producteur exécutif.

L’épisode pilote sera écrit et réalisé par Goddard. Ce dernier n’en est pas à sa première expérience d’écriture, puisqu’il a précédemment été scénariste pour Lost et Alias. Il a aussi de l’expérience en tant que réalisateur, ayant à son actif les films Cloverfield et Cabin in the Woods.

Espérons que cette adaptation de Daredevil sera meilleure que la version cinématographique de 2003.

Avec l’immense succès de ses séries originales House of Cards et Orange Is the New Black, le réseau en ligne Netflix est en train de changer le monde de la télévision ; qui a dit qu’on avait besoin du câble pour regarder des bonnes séries ? Une bonne connexion Internet, et le tour est joué !

À propos de Mylène Chouinard

Je suis une passionnée de lecture, de cinéma et, surtout, de télévision. Toutes les séries de Joss Whedon, Doctor Who, Castle, Fringe et Veronica Mars ne sont que quelques exemples des séries télévisées dont je ne peux me passer. Vous pouvez me suivre sur Twitter : @mylenech (en français) et @JustTVaddict (en anglais). J'utilise les rectifications orthographiques : deal with it.

Aussi à voir...

Castlevania sur Netflix – Une série qui a du mordant !

Les adaptations de jeux vidéo au cinéma ont la fâcheuse réputation d’être de piètre qualité …

Qu'en penses-tu ?