Concours

Ground Control: une bière sans frontières

L’arrivé de la chaleur rime avec l’arrivé de la joie de boire un bon breuvage froid dehors, et pour certaines personnes, c’est une bière froide. De nos jours, ce n’est pas le choix de bière qu’il manque! On trouve de tout: de la blanche à la rousse en passant par la IPA. Mais êtes-vous tanné de toujours avoir les mêmes choix? Mettez bien vos pieds sur terre et prenez connaissance de la bière Ground Control, brassée avec de la levure spatiale! Vous avez bien lu! La compagnie derrière cette création est la Ninkasi Brewing Company en Oregon. Pour avoir l’allure de l’espace, elle a envoyé dans l’espace de la levure pour qu’elle expérimente la microgravité.  Cependant, brasser de la bière dans l’espace n’est pas une tâche facile. Après une première tentative d’envoyer de la levure en orbite, la fusée de retour s’est perdue dans le désert et les micro-brasseurs n’ont jamais retrouvé le contenu. Heureusement, le deuxième essai était plus concluant et les six sachets de levures ont survécu leur voyage.

m2-ninkasi-american-flag-rocket
La levure sur le point de décoller!

Alors, comment ça goûte de la bière spatiale? Selon la compagnie, Ground Control est une stout impériale avec un taux d’alcool de 10% et des notes de chocolat et noisette. Malheureusement, la bière n’est pas disponible au Québec, mais c’est très innovateur comme méthode de production!

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Randam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupé à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

untappd banner logo

Untappd est votre réseau social de la bière!

Depuis les quelques dernières années, le Québec connaît une croissance exponentielle en terme d’ouverture de brasseries …

Qu'en penses-tu ?