Guides-cadeaux pour Noël 2022

Nos idées-cadeaux pour le geek qui sommeille en vous !

Comme chaque année, Geekbecois est là pour vous aider durant votre quête du parfait cadeau pour vos proches ! La culture geek, c’est vague. Et il y en a véritablement pour tous les goûts. Ici, vous trouverez des suggestions pour tous types de geeks. Que vous cherchiez un présent pour votre copine cinéphile ou encore, pour votre meilleur ami qui ne cesse de dévorer de bons livres, je pense que vous êtes au bon endroit ! Voici donc, rien que pour vos beaux yeux, quelques idées-cadeaux pour votre geek favori qui pourraient être des choix idéaux à mettre sous le sapin en 2022.

Le coin cinéma

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

S’il y a bien un film que je n’ai pas regretté d’avoir vu au cinéma, c’est bien Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Les amateurs de super-héros, mais surtout, les amoureux de Marvel seront ravis de recevoir ce film en cadeau cette année. C’était assurément le meilleur film du studio que j’ai pu voir en 2022. Les nombreuses références ainsi que le retour de certains héros et anti-héros n’ont fait qu’augmenter l’engouement autour de cette œuvre. Ce n’est peut-être pas le meilleur film du MCU, mais personnellement, je l’ai adoré. Il mérite assurément sa place sous le sapin d’un amateur de cinéma.

idées-cadeaux 2022 geek

Notre critique complète

Amazon : Blu-ray | DVD | 4K

Best Buy : Blu-ray | DVD | 4K

The Batman

Passons maintenant à DCU ! J’ai adoré The Batman. Je suis allé le voir au cinéma puisque les bandes-annonces m’avaient intriguée. Bien que plusieurs amateurs du héros semblaient sceptiques quant au choix de l’acteur principal, personnellement, j’étais ravie de pouvoir le découvrir, incarnant ce rôle. J’ai apprécié sa performance en tant que Batman. Cette œuvre est un cadeau idéal pour les Fêtes de 2022, et ce, pour tout bon geek qui se respecte !

Amazon : Blu-ray | DVD | 4K

Best Buy : Blu-ray | DVD | 4K

Alerte Rouge

Que nous soyons des enfants ou des adultes, les films d’animation de Disney et de Pixar sont toujours appréciés. Je pense que ce film peut plaire autant aux petits qu’aux plus grands. Alerte Rouge est un film touchant, abordant la thématique du passage difficile de l’enfance à l’âge adulte ainsi que de l’angoisse qui y est liée. Le titre aborde habilement et drôlement la puberté qui est représentée sous la forme d’un énorme panda roux ! Alerte Rouge peut donc aisément se glisser sous le sapin d’un amateur de film d’animation.

Amazon : Blu-ray | DVD | 4K

Best Buy : Blu-ray | DVD | 4K

Uncharted

Les adaptations des jeux vidéo en film ne sont pas toujours très ben accueillies par les amateurs qui mettent souvent la barre très haute. Toutefois, Uncharted est un très bon film. J’avoue avoir visionné l’œuvre cinématographique avant de toucher aux jeux vidéo. Le film ayant attisé ma curiosité, je me suis donc ensuite penchée vers les jeux qui m’ont tout autant plu. Je pense qu’il s’agit là d’une bonne adaptation qu’un amateur de jeux vidéo cinéphile pourrait apprécier recevoir.

Amazon : Blu-ray | DVD | 4K

Best Buy : Blu-ray | DVD | 4K

Halloween Ends

Je me doute que cette proposition ne fera pas l’unanimité, mais personnellement, je suis allé voir Halloween Ends au cinéma en octobre et je l’ai adoré. J’ai trouvé que ce film offrait une finale digne de ce nom à la saga Halloween. Bien que celui-ci ait quelques longueurs, j’ai adoré le retour aux sources et les nombreuses références au premier film. Il fallait clore le chapitre et je pense que ce film offre aux amateurs de la série une conclusion satisfaisante. Les amoureux d’œuvres horrifiques seraient assurément ravis d’avoir ce film en cadeau pour Noël.

Halloween Ends

Amazon : Blu-ray | DVD | 4K

Le coin des séries

Un abonnement à la plateforme Disney+

Honnêtement, il y a eu énormément de bonnes séries à dévorer en 2022 sur Disney+. Ce ne sont que de bons arguments expliquant la raison pour laquelle vous devriez offrir un abonnement à vos proches. Je pense notamment à Star Wars qui s’est offert de merveilleuses adaptations : Andor, Obi-Wan Kenobi ou encore, Le livre de Boba Fett. Et n’oublions pas Marvel qui ne cesse de nous proposer de belles découvertes telles que Moon Knight et She-Hulk : Avocate qui sont sorties cette année. Et il y en a bien d’autres ! Pour 11,99$ par mois ou 119,99$ pour une année complète, vous pourriez permettre à vos proches de dévorer de merveilleuses séries. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les amateurs de Marvel et de Star Wars en ont eu pour leur argent, en 2022 !

Disney+

Acheter

Un abonnement à la plateforme Crunchyroll

Il serait impensable de ne pas proposer à un adorateur de l’animation japonaise un abonnement à Crunchyroll ! Vous auriez accès à un très grand nombre d’animes dont plusieurs ont figuré dans les tops 5 que j’ai rédigés en 2022. Vous auriez, par exemple, accès à des titres comme : Tomodachi Game, Dance Dance Danseur, Lycoris Recoil, Spy x Family, Sasaki and Miyano, My Dress-up Darling, Parallel World Pharmacy, My Stepmom’s Daugther ou encore, Aharen Is Indecipherable. Et la liste est encore bien plus longue. Il s’agit donc là, selon moi, d’un très beau présent à offrir à vos proches qui sont de grands amateurs des animes japonais. Le tout est proposé pour 9,99$ par mois ou 124,99$ par année.

Acheter

Le coin de lecture

Lore Olympus

Cette bande dessinée est assurément un coup de cœur pour moi. Je n’étais pas forcément attirée par ce titre, à première vue, mais en découvrant ses pages colorées ainsi que le conte d’Hadès et de Perséphone se déroulant dans notre univers et notre ère alors que les Dieux se sont mêlés aux mortels, j’ai été charmée. En découvrant les premières pages de Lore Olympus, vous comprendrez l’engouement immense qu’il y a eu pour cette œuvre lorsqu’elle est apparue sur le site de Webtoons. Malgré ses dessins colorés, je ne conseille pas forcément cette lecture à un jeune public puisqu’il s’agit d’une romance abordant des thèmes un peu plus matures, parfois très lourds.

Lore Olympus

Notre critique complète du tome 01 et du tome 02

Amazon

Hadès et Perséphone

Assurément les meilleurs romans que j’ai découverts en 2022, la série Hadès et Perséphone serait un choix idéal de cadeau à glisser sous le sapin pour les amateurs de lecture, mais aussi, de romance et de mythologie grecque. Il s’agit là d’une lecture très addictive et surtout, très érotique qui vous plongera dans le conte d’Hadès et de Perséphone, bercé dans l’ère moderne que nous connaissons tous. Vous y découvrirez le monde des mortels, mais aussi, celui des Dieux. Assurément, vous serez charmés par la plume de Scarlett St. Clair.

cadeaux geeks 2022

Notre critique complète du tome 01, du tome 02 et du tome 03

Amazon

Four Knights of the Apocalypse

Bien qu’il s’agisse de la suite du manga Seven Deadly Sins, Four Knights of the Apocalypse est une œuvre qui peut se lire sans connaître son prélude. Toutefois, les amateurs de l’anime qui est d’ailleurs disponible sur la plateforme de Netflix seront forcément ravis de pouvoir découvrir la suite qui se déroule dans le même univers, mais quelques années plus tard. Ayant lu les premiers tomes de ce manga, je peux vous assurer que celui-ci vaut le coup d’œil.

Amazon

Les Carnets de l’Apothicaire

Si vous appréciez les mangas, vous connaissez certainement Les Carnets de l’Apothicaire. Récemment, Lumen a offert aux amateurs un format roman de l’œuvre. Vous pourrez donc redécouvrir l’histoire de Mao Mao en lisant un light novel. Bien que vous ne pourrez pas voir l’action au gré des cases dessinées à la main, vous pourrez suivre les péripéties de notre jeune apothicaire en lisant cette belle brique. Quelques images agrémenteront votre lecture ici et là. Il s’agit d’une nouvelle expérience qui vous permettra de replonger dans l’univers de cette merveilleuse œuvre.

idées-cadeaux 2022 geeks

Amazon

Sweet Home

Ce qu’il faut savoir, tout d’abord, c’est que Sweet Home est un manwha. La différence avec les mangas, c’est que ceux-ci possèdent des pages en couleur et les pages se tournent normalement, de gauche à droite. Le sens de la lecture ne change pas, lui non plus. Bref, Sweet Home, c’est un titre horrifique qui est très addictif et dérangeant. Si vous aimez l’horreur, les monstres et les univers post-apocalyptiques, cette œuvre devrait assurément vous plaire. Aussi, un amateur de l’adaptation de Netflix pourrait apprécier le fait de redécouvrir ce titre dans un nouveau format.

cadeaux geeks 2022

Notre critique complète du tome 01 et du tome 02

Amazon

Clevatess

Clevatess fut une agréable découverte que j’ai fait en 2022. Bien que l’histoire peut sembler clichée lorsqu’on lit le résumé, ce n’est pas du tout le cas. Il s’agit d’un dark fantasy, un genre apprécié par de nombreux amateurs de mangas. Ce genre est d’ailleurs un peu plus rare ou du moins, il n’est pas commun de découvrir de bonnes nouvelles œuvres de type dark fantasy. Clevatess a donc été une belle surprise. C’est un titre à glisser absolument sous le sapin ou mieux, dans le bas de Noël, car ce qui est bien avec les mangas, c’est qu’ils sont très petits !

cadeaux geeks 2022

Notre critique complète

Amazon

Joyeuses Fêtes et bon magasinage geek !

Geekbecois Noel

Cet article utilise des liens affiliés vers les marchands participants. Merci de nous encourager !

Certaines de ces idées-cadeaux et bien d’autres se retrouvent sur notre liste Amazon : Culture geek.

Consultez aussi nos articles d’idées-cadeaux Jeux de société, Jeux vidéo, Techno & gadget et Gizmo-cool

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Willow – Un retour réussi dans le monde de la magie et du fantastique

À l’été 1988, ma famille et moi nous trouvions en Floride pour les vacances d’été. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.