Guides-cadeaux pour Noël 2022
Hadès et Perséphone A touch of Ruin

Hadès et Perséphone : A Touch of Ruin – « Aime-moi. Ruine-moi. »

Hadès et Perséphone : A Touch of Ruin est la suite des événements entre nos deux protagonistes divins. Destinée à devenir la reine des Enfers, Perséphone s’est doucement rapprochée d’Hadès, malgré ses craintes. Dans ce deuxième volume, nous suivons toujours l’évolution de la romance entre nos deux protagonistes. Leur relation secrète étant désormais connue de tous, est-ce que les gens qui voient mal la liaison entre les deux dieux menaceront de mettre fin à cette union naissante ?

  • Titre original : Hadès et Perséphone : A Touch of Ruin
  • Scénario : Scarlett St. Clair
  • Éditeur VF : Hugo New Romance
  • Année : 2022
  • Genre : Romance
  • Nombre de tome : 3 (en cours)
  • Critique : Tome 01
Hadès et Perséphone A touch of Ruin

Synopsis

La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui en résulte perturbe sa vie normale et menace de l’exposer en tant que déesse du printemps. Pour ajouter à ses ennuis, tout le monde semble désireux d’éloigner Perséphone du Dieu des morts en exposant son passé infernal.

Les choses ne font qu’empirer lorsqu’une horrible tragédie laisse le cœur de Perséphone en ruine et Hadès refuse de l’aider. Désespérée, elle prend les choses en main et conclut des accords qui ont de graves conséquences. Confrontée à un côté d’Hadès qu’elle n’a jamais connu et à une perte écrasante, Perséphone se demande si elle peut vraiment devenir la reine d’Hadès.

Mon avis

Aussi captivant que le premier tome ?

J’avais une certaine crainte en entamant la lecture de ce second volume. C’était, bien sûr, parce que le premier tome m’avait tellement plu que j’avais l’impression que la suite ne pourrait pas être aussi satisfaisante. Pourtant, Hadès et Perséphone : A Touch of Ruin m’a vraiment étonnée. Non seulement j’ai fortement apprécié ma lecture, mais aussi, au final, je l’ai encore plus appréciée que son prédécesseur. La barre était pourtant haute. Dès les premières lignes, nous retrouvons Perséphone qui s’affirme davantage tout en apprenant à maîtriser et à comprendre l’étendue de son pouvoir. Pour ce qui est de la relation entre Hadès et Perséphone, celle-ci est toujours débordante de tension. Malheureusement ou heureusement, il y a moins de scènes érotiques dans ce second volume. Bien sûr, la qualité de ces scènes est toujours d’une qualité délicieuse. Le fait qu’il y en ait moins n’est finalement pas décevant.

Bref, depuis la médiatisation de sa relation avec Hadès, Perséphone a peur que sa nature divine soit révélée publiquement. Tout ce qu’elle désire, c’est de vivre paisiblement auprès des mortels et d’y vivre une vie normale. Dès les premiers chapitres, on découvre une jalousie naissante en Perséphone. Après tout, elle ne connaît pas le passé de son amant qui a vécu très longtemps, contrairement à elle. Plusieurs personnes semblent connaître son passé et elle a l’impression de ne pas le comprendre totalement, ce qui lui cause cette jalousie. Elle aimerait connaître tous ses secrets, mais pour l’instant, c’est impossible. Après tout, Hadès est un dieu bien mystérieux.

Encore plus de mythologie !

Contrairement à son premier volume qui nous proposait une romance naissante, sensuelle, Hadès et Perséphone : A Touch of Ruin explore davantage la construction de leur relation amoureuse. Le ton est d’ailleurs un peu plus sombre puisque nos protagonistes rencontrent quelques obstacles qu’ils devront surmonter. Hadès désire faire de Perséphone son épouse, sa reine. Toutefois, la jeune déesse n’est pas prête. Elle désire évoluer et apprendre à se connaître davantage avant de sauter le pas. Venant tout juste de se libérer des chaînes de sa mère, elle ne veut pas, pour l’instant, se sentir influencer par une nouvelle personne. Autrement dit, Hadès. Ainsi, la relation entre le seigneur des Enfers et notre chère Perséphone est mise à rude épreuve par les gens les entourant, mais aussi, par Hadès lui-même. Ils apprendront notamment à communiquer davantage.

Aussi, nous rencontrons de nouveaux dieux puisque le titre se réapproprie, à la base, le mythe grec. Je suis ravie de pouvoir en découvrir de nouveaux. Notamment, Apollon sera mis sur le devant de la scène. J’ai trouvé l’apparition et le développement de ce personnage fascinant. J’ai aussi apprécié l’empathie et la compassion de Perséphone à son égard et à l’égard des autres dieux.

L’histoire est principalement axée sur le fait que Perséphone est désormais officiellement la petite amie d’Hadès. Déméter ne peut s’empêcher de mettre des bâtons dans les roues de la relation de couple de sa fille et le sombre Hadès. Une tragédie bouleversera aussi le quotidien de nos protagonistes. Perséphone comprendre d’autant plus ce que c’est d’être le roi des Enfers. J’ai particulièrement apprécié ces passages.

«  Tu es ma faiblesse, te perdre est ma plus grande peur et notre amour est ma possession la plus précieuse. »

En conclusion

Finalement, Scarlett St Clair n’a pas de difficulté à tenir ses lecteurs captifs avec ce deuxième volume. Hadès et Perséphone : A Touch of Ruin est aussi captivant que le précédent tome. Bien qu’il y ait moins de scènes érotiques, cela ne nuit absolument pas à notre plaisir de lecture. J’ai particulièrement apprécié le fait d’évoluer aux côtés de Perséphone qui est en quête d’apprentissage. Elle désire en apprendre davantage sur elle-même afin d’évoluer. La jeune déesse ne veut plus dépendre des autres. Elle veut être autonome et être dans l’ombre d’une nouvelle personne ne l’intéresse pas. Pour cette raison, elle doit évoluer avant d’accepter la proposition du seigneur des Enfers.

J’ai aussi été ravie d’en apprendre davantage sur les Enfers. C’est bien quelque chose qui, selon moi, manquait dans le premier volume. Ce fut très intéressant d’en découvrir davantage. J’ai aussi apprécié le fait que l’auteur nous offre encore plus de contenu concernant la mythologie grecque. On rencontre encore plus de dieux, de déesses ainsi que des créatures fantastiques. Il est aussi véritablement palpitant de voir Perséphone apprivoiser doucement ses pouvoirs.  Ma plus grande déception est certainement le manque de développement concernant Hadès. Il y a encore trop de part d’ombre le concernant. Aussi, j’ai parfois l’impression que nos deux tourtereaux font tout pour se chicaner. C’est parfois un peu redondant. Ils se chamaillent et se réconcilient, bien sûr, sur l’oreiller. J’espère sincèrement que dans le prochain tome, ces petits drames seront un peu plus mis de côté afin que leur relation puisse enfin évoluer dans le bon sens.

J’aime

  • L’évolution de Perséphone
  • L’érotisme qui laisse doucement place au développement de la relation entre Hadès et Perséphone

J’aime moins

  • Certaines disputes inutiles entre nos protagonistes
  • Le manque de développement et de révélations concernant Hadès

La copie du roman : Hadès et Perséphone : A Touch of Ruin a été offerte par Hachette Canada.

Hadès et Perséphone : A touch of Ruin

Texte, narration et scénario
Impression générale

Addictif !

Ce deuxième tome est aussi délicieux que le premier, sinon plus ! Si vous avez apprécié le premier volume, vous ne devriez pas hésiter.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Hadès et Perséphone : A Touch of Malice

Hadès et Perséphone : A Touch of Malice – Ce que le destin leur réserve

Hadès et Perséphone : A Touch of Malice est le troisième volume de la série. Qu’arrive-t-il …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.