Guides-cadeaux pour Noël 2022
Hadès et Perséphone : A Touch of Malice

Hadès et Perséphone : A Touch of Malice – Ce que le destin leur réserve

Hadès et Perséphone : A Touch of Malice est le troisième volume de la série. Qu’arrive-t-il lorsque votre fiancé n’est pas au goût de votre maman chérie ? Dans la vraie vie, elle ne s’acharne certainement pas à coup d’éléments naturels. Or, ici, il s’agit de Déméter. Et celle-ci refuse que Perséphone puisse épouser Hadès. Elle fera tout ce qu’elle peut afin d’empêcher cette union.

  • Titre original : Hadès et Perséphone : A Touch of Malice
  • Scénario : Scarlett St. Clair
  • Éditeur VF : Hugo New Romance
  • Année : 2022
  • Genre : Romance
  • Nombre de tomes : 3 (en cours)
  • Critiques : Tome 01 | Tome 02
Hadès et Perséphone : A Touch of Malice

Synopsis

Perséphone et Hadès sont fiancés. En représailles, Déméter provoque une tempête de neige qui paralyse la Nouvelle-Grèce, et elle refuse de lever le blizzard si sa fille n’annule pas ses fiançailles. Lorsque les Olympiens interviennent, l’avenir de Perséphone se retrouve entre les mains des anciens dieux, qui sont divisés. Doivent-ils permettre à Perséphone d’épouser Hadès et de partir en guerre contre Déméter, ou interdire leur union et prendre les armes contre le dieu des Morts ? Rien n’est sûr, sauf la promesse de la guerre.

Mon avis

Les fiançailles divines

Lorsque Perséphone et Hadès officialisent leurs fiançailles, Déméter n’est pas du tout en accord avec cela. En représailles, elle déclenche une tempête de neige violente. Cela paralyse entièrement la Nouvelle-Grèce. Elle menace Perséphone ainsi, lui expliquant qu’elle lèvera la tempête seulement si les fiançailles sont rompues. En plus de la menace que représente Déméter, une secte semble vouloir s’en prendre aux dieux, visant directement les proches de ceux-ci. Cela sème évidemment le chaos au sein de la population, humaine comme divine.

Dans le premier volume, nous abordions principalement la séduction et la découverte. Puis, dans le second tome, il s’agissait plus d’acceptation et de communication. Dans Hadès et Perséphone : A Touch of Malice, le couple sera mis à rude épreuve. On y aborde un des éléments essentiels du mythe original d’Hadès et de Perséphone, soit la vengeance de Déméter. Originellement, sa rage se pointe sous la forme d’une sécheresse, mais ici, l’auteure utilisera une immense tempête, un blizzard.

Faites l’amour, pas la guerre

J’ai particulièrement apprécié ma lecture de ce troisième volume en raison de la thématique abordée qu’est le conflit. La guerre qui avait éclaté entre les dieux est constamment mise de côté en raison des nombreuses scènes érotiques que contient Hadès et Perséphone : A Touch of Malice. Ces scènes m’ont parfois semblé inappropriées dans le sens où, au lieu de se préoccuper des enjeux, ma foi, très importants qui entourent les fiancées, ceux-ci s’adonnent plutôt à des plaisirs charnels. L’érotisme, c’est bien, mais quand l’univers est en train de sombrer dans le chaos, il peut être plus intéressant de chercher des solutions ! Les scènes érotiques étaient certes très délicieuses, mais parfois proposées à des moments peu pertinents. Je suis toutefois ravie que ces scènes ne soient pas que des façons de résoudre des problèmes et des chicanes, comme lors du précédent opus. Après tout, l’intrigue de ce roman m’a captivée. Je voulais en voir plus quant aux enjeux entourant cette guerre.

Les développements

J’ai aussi apprécié l’apparition de grands noms de l’Olympe tels que Zeus ou encore, Poséidon. Ces dieux semblent bien travaillés. Les personnages récurrents, quant à eux, s’offrent de super développements. Perséphone ne cesse d’évoluer à nos côtés et il est très intéressant de suivre ses péripéties. La jeune femme n’a plus le choix. Elle doit prendre les choses en main. J’ai eu l’impression que dans ce volume, Perséphone prenait de meilleures décisions. Toujours aussi jalouse, elle semble toutefois moins naïve, ce qui est rafraîchissant. Je ne vous nierai pas que le comportement de la déesse du printemps m’avait un peu déçue lors du précédent volume.

C’est tout pardonné en raison de l’évolution de la jeune femme dans ce troisième tome. Plus combative, elle fera tout ce qu’elle peut afin de protéger ses proches. Elle tentera de ne plus se laisser marcher sur les pieds. Je ne voudrais pas divulgâcher trop de passages, mais j’ai adoré le moment où Perséphone prend la place qui lui revient de droit, lorsqu’elle refuse de fuir et décide, au contraire, de foncer. Et que dire des personnages secondaires ? Contrairement à d’autres séries, ceux-ci ne sont pas mis totalement à l’arrière de la scène. Ils sont importants en ce qui concerne l’histoire et l’évolution de celle-ci. Et j’aime ça.

Une fin qui manque de réponses

Lorsque l’on tourne la dernière page d’Hadès et Perséphone : A Touch of Malice, nous avons le sentiment de ne pas en avoir eu assez. Il nous manque des réponses. Que vont-ils devenir ? Après toutes ces péripéties qu’affrontent nos deux dieux durant ce troisième volume, on se sent impatient de connaître l’issue de cette guerre et aussi, nous voulons connaître ce qu’il adviendra de la relation entre Hadès et Perséphone.

«  Nous sommes tous brisés, Perséphone. C’est ce que nous faisons de nos morceaux qui compte.  »

En conclusion

Globalement, ce troisième volume est beaucoup plus épique que les précédents. Les événements s’enchaînent à une vitesse folle et les personnages se développent et nous surprennent. La cohabitation entre les mortels et les dieux n’a jamais autant été remise en question. Il y a de la haine, de la vengeance, des alliances, des trahisons… Bref, les thématiques sont beaucoup plus sombres alors qu’elles devraient être plus réjouissantes puisqu’il est question de fiançailles. Sinon, j’ai trouvé Perséphone moins agaçante que dans le précédent volume. Elle est plus mature et beaucoup moins naïve. Bien que sa jalousie soit toujours présente, celle-ci laissera place à un peu plus de confiance en elle.

Comme mentionné plus haut, je ne suis pas déçue du nombre de scènes érotiques, ni du fait qu’elles soient présentes. Après tout, il s’agit d’un roman de ce type. Toutefois, j’ai parfois trouvé que ces passages étaient placés à des endroits plutôt maladroits ou inappropriés. Par moment, je ne voulais pas voir Hadès et Perséphone batifoler, mais plutôt résoudre les problèmes et le chaos dans lequel tous se retrouvent en raison de leur union. La guerre est inévitable et les développements de celle-ci sont tellement intéressants qu’à certains moments, j’ai trouvé ces scènes érotiques, justement, vraiment mal placées, voire presque de trop. Disons que le côté mythologie et le développement de notre protagoniste étaient davantage un succès que les scènes érotiques dans ce volume.

Bref, bien que je ne sois pas rassasiée concernant les dernières pages, j’ai particulièrement apprécié cet opus puisqu’il nous offre encore plus d’informations au sujet de la mythologie. L’intrigue est prenante et les personnages sont incroyables. J’ai bien hâte de découvrir ce que le destin leur réserve.

J’aime

  • La guerre et ce qu’elle implique
  • Perséphone qui semble moins naïve et plus combative

J’aime moins

  • Les scènes érotiques parfois mal placées

La copie du roman : Hadès et Perséphone : A Touch of Malice a été offerte par Hachette Canada.

Hadès et Perséphone : A Touch of Malice

Texte, narration et scénario
Impression générale

Wow !

Il s'agit d'un très bon volume ! Le développement des personnages est intéressant et les événements s'enchaînent fluidement. La plus grande déception concernant ce tome est certainement la fin abrupte qui ne nous offre aucune satisfaction. Nous demeurons sur notre faim.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Hadès et Perséphone A touch of Ruin

Hadès et Perséphone : A Touch of Ruin – « Aime-moi. Ruine-moi. »

Hadès et Perséphone : A Touch of Ruin est la suite des événements entre nos deux …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.