Super Smash Land

Super Smash Land : Et si Super Smash Bros. était sur Gameboy ?

Dans la section absolument trop cool, nous avons eu vent qu’une dévolution de la série Super Smash Bros., intitulé Super Smash Land, avait été lancé pour le PC. Le jeu rend hommage aux personnages vétéran depuis le premier jeu et introduit la notion d’un « Et si ça arriverait… » en transportant le jeu sur le Gameboy (Pas Advance, ni le Color, la bonne vieille console indestructible).

Le jeu est surprenant

Pour l’avoir essayé, je suis incroyablement surpris par l’attention au détail que le créateur, Dan Fornace, a apporté au jeu tout en respectant les « limites » du Gameboy. Les actions sont performées par deux boutons, soit le A ou le B de la console. Mais étant vétéran de la série, je me suis retrouvé rapidement et si vous êtes habitué aux contrôles des jeux plus « évolués » vous ne serez pas perdu. Le jeu peut se jouer jusqu’à quatre joueurs simultanément, un autre point fort.

La liste de personnages est relativement petite pour l’instant. Elle y inclut Mario, Link, Kirby et Pikachu au départ avec deux personnages mystères à débloquer. Le créateur assure que le jeu évoluera avec des ajouts de contenu si le jeu continue d’être populaire. De plus, plusieurs niveaux classiques de la série s’y retrouvent en format 8-bit, suivi avec une liste de musique absolument brillante ! On y remarque un niveau qui vient du jeu « Tower of Heaven » qui a été lancé l’an passé sur les sites de jeu flash gratuit.

Allez l’essayer !

La meilleure partie selon moi est que le jeu est gratuit, sans frais cachés, sans attrapes.

Donc, Super Smash Land est disponible sur son site officiel.

Et puis tant qu’à jouer, aller jouer à Tower of Heaven sur Newgrounds (gratuit).

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Tout ce qu’il faut savoir sur la SNES Classic Edition

Après l’immense succès et la controverse tout aussi grande de la NES Classic Mini l’an …

Qu'en penses-tu ?