A Sign of Affection

A Sign of Affection : Tome 07 – « J’aimerais ne pas être un poids pour toi »

C’est en lisant ce genre de manga qu’on voit la différence entre une romance entre deux adolescents ou entre deux adultes. Ça fait différent, et c’est franchement très rafraîchissant ! Je suis toujours ravie de découvrir un nouveau volume de ce manga abordant des thématiques plutôt originales telles que le handicap qu’est la surdité. Le tout avec une bienveillance qui est très appréciée ! Bref, voici donc mon avis concernant A Sign of Affection : Tome 07 !

  • Titre original : Yubisaki to Renren
  • Dessin : Morishita Suu
  • Scénario : Morishita Suu
  • Éditeur VF : Akata
  • Année : 2021
  • Type : Shojo
  • Genre : Romance, Tranche de vie
  • Nombre de tomes : 7 (en cours)
  • Critiques : Tome 01 | Tome 06
A Sign of Affection : Tome 07

Synopsis

Itsuomi et Yuki semblent tous les deux prêts à passer à l’étape suivante de leur relation. Mais avant cela, ils doivent mettre certaines choses au clair. Il est en effet grand temps pour eux de parler du comportement d’Ôshi, qui s’est montré un peu trop audacieux avec son amie d’enfance… Alors que le couple essaie de démêler la situation, Itsuomi fait une étonnante proposition à sa petite amie ! Comment réagira-t-elle ?

Mon avis

Yuki et Itsuomi

La relation entre Yuki et Itsuomi est assurément sur la bonne voie ! Le garçon présente sa petite amie à ses camarades de classe. De plus, il affirme vouloir rencontrer prochainement les parents de la demoiselle. Mais ce qui m’a le plus fait sourire, c’est assurément la demande spéciale d’Itsuomi à sa dulcinée. En effet, celui-ci aimerait emménager avec elle ! Cependant, en raison de son handicap, Yuki hésite. En réalité, elle a peur de n’être qu’un boulet pour son petit copain en raison de sa surdité et des problèmes que cela peut occasionner dans son quotidien. A Sign of Affection : Tome 07 tourne ainsi autour des craintes de Yuki qui réfléchit à l’éventualité d’habiter prochainement avec son amoureux. Serait-elle à la hauteur ?

Les personnages secondaires

Même si c’est très bref, on apprécie le fait de voir les personnages secondaires. On est assurément heureux pour Rin et ce qu’on apprend la concernant. Shin et Ema, quant à eux, semblent avancer en douceur dans leur relation. Puis, il y a, bien sûr, Ôshi, qui semble avoir réalisé les sentiments qu’il éprouve pour Yuki. Bien que ses amis semblent vouloir l’aider concernant ses sentiments, cela semble plutôt inutile vu l’évolution de la relation entre Yuki et Itsuomi… Du moins, ça semble voué à l’échec, du point de vue du lecteur. Où les autrices veulent-elles en venir ?

«  Tout ce que tu es, Yuki… Tout ce que tu dégages… est adorable et spécial à mes yeux. Dans un monde plongé dans une nuit éternelle… C’est comme si le jour se levait enfin. »

En conclusion

Certains apprécieront le fait que A Sign of Affection : Tome 07 soit offert dans sa version originale, mais aussi, dans une version de collection offrant aux acheteurs un carnet d’illustration en plus du manga. J’aurais adoré mettre la main dessus !

Bref, nous avons, une fois de plus, une superbe lecture. Même si le récit n’avance, à proprement parler, pas énormément, la relation entre nos protagonistes, elle, vient de faire un bond supplémentaire vers l’avant ! On voit que les autrices ont beaucoup d’amour pour leurs personnages qu’elles continuent de développer avec douceur au fil des tomes. Les personnages secondaires ne sont, d’ailleurs, pas en reste ! Qu’il s’agisse de Rin, Shin, Ema ou Ôshi, j’ai été ravie de les voir, eux aussi, évoluer encore dans ce nouveau volume.

J’aime

  • Le développement de la relation entre Itsuomi et Yuki
  • Le fait d’avoir une édition de collection pour ce volume

J’aime moins

  • Rien !

La copie du manga A Sign of Affection : Tome 07 a été offerte par Interforum Canada.

A Sign of Affection : Tome 07

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Adorable

Un nouveau tome plein de douceur qui m'a, une fois de plus, charmée grâce aux deux héros totalement adorables et leur relation qui continue d'évoluer et de se développer !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Haruhi-Suzumiya Seiko

La légende japonaise Haruhi Suzumiya reçoit le traitement Seiko

Il faut croire que les marques de luxe ne peuvent plus s’en passer de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.