À l’image de Mona Lisa… : Tome 02 – Un choix difficile

J’attendais avec impatience d’avoir À l’image de Mona Lisa… : Tome 02 entre les mains. Je trouve le principe de ce manga intrigant, mais aussi, très original. D’autant que la dernière page du précédent volume m’avait laissée sous le choc et dans l’impatience de recevoir la suite ! Assurément un coup de cœur, j’ai hâte de découvrir si les autres tomes me laisseront la même impression !

  • Titre original : Seibetsu «Mona Lisa» no Kimi e.
  • Dessin : Yoshimura Tsumuji
  • Scénario : Yoshimura Tsumuji
  • Éditeur VF : Akata
  • Année : 2023
  • Type : Shonen
  • Genre : Romance, Tranche de vie
  • Nombre de tomes : 2 (en cours)
  • Critiques : Tome 01 | Tome 03 | Tome 04

À l'image de Mona Lisa... : Tome 02

Synopsis

Depuis que Shiori et Ritsu ont déclaré leurs sentiments à Hinase, l’équilibre relationnel du trio est particulièrement compliqué. Malgré tout, les trois camarades réussissent à préserver leur amitié. D’ailleurs, pour préparer les examens au mieux, une session de révisions est organisée chez Shiori. Mais le jour J, Ritsu est fiévreuse et annule sa venue. L’adolescent se retrouve alors seul avec Hinase…

Mon avis

Du côté de Ritsu…

Ritsu va proposer un rendez-vous à Hinase. Elle va se faire belle et, durant leur sortie, elle trouvera Hinase très classe. Contrairement à Shiori, Ritsu trouve son camarade très classe et plutôt masculin…

Du côté de Shiori…

L’adolescent va raccompagner Hinase sous un parapluie (un classique !). De plus, ils ont droit à une séance de révision sans la pauvre Ritsu qui, trop malade, ne pourra pas assister à la soirée (pour le plaisir de Shiori…). L’adolescent comprend davantage que les sentiments qu’il ressent pour Hinase sont réels. Il trouve que Hinase a un certain charme et que son côté féminin ressort plus…

Du côté de Hinase…

Hinase prend davantage connaissance de ses sentiments. Du moins, le lecteur s’en rend compte, lui ! Hinase pense plutôt être malade… En effet, lorsque Shiori et Ritsu se rapprochent physiquement d’Hinase, iel se sent »malade». La palpitation cardiaque accélérée semble être le symptôme principal de cette »maladie». J’ai trouvé cela plutôt mignon de la part de notre protagoniste ! Mignon, mais aussi très naïf. Et finalement, lors des dernières pages du volume, nous réalisons qu’il est dangereux pour Hinase de ne pas changer vers le sexe qui lui est destiné…

« Je refuse de changer !  »

En conclusion

Durant ma lecture du premier volume, j’avais parfois trouvé les propos de certains personnages maladroits, voire même malaisants. Dans À l’image de Mona Lisa… : Tome 02, nous abordons davantage les sentiments de notre triangle amoureux. Nous voyons chacun de leur point de vue quant au futur de Hinase. Deviendra-t-iel une femme ou un homme ? Et s’iel décidait de ne pas choisir, finalement ? Cela semble être une voie impossible puisque nous savons que le peu de personnes n’ayant pas fait de choix, dans cet univers, sont toutes mortes, pour la plupart, de causes accidentelles. Tout semble être mis en place pour que Hinase se sente poussé : les sentiments d’une, les sentiments de l’autre et bientôt, une mort imminente…

Franchement, À l’image de Mona Lisa… : Tome 02 était une excellente lecture ! Je trépigne d’impatience à l’idée de lire la suite.

J’aime

  • La dernière scène qui est percutante
  • Le développement du triangle amoureux

J’aime moins

  • Rien !

La copie du manga À l’image de Mona Lisa… : Tome 02 a été offerte par Interforum Canada.

À l'image de Mona Lisa... : Tome 02

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Toujours un coup de cœur !

Invraisemblablement, À l'image de Mona Lisa... : Tome 02 est aussi merveilleux que le premier volume ! Cela n'augure que du positif pour la suite ! Et une fois de plus, quelle dernière page percutante !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Haruhi-Suzumiya Seiko

La légende japonaise Haruhi Suzumiya reçoit le traitement Seiko

Il faut croire que les marques de luxe ne peuvent plus s’en passer de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.